Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation Tom


tompaint

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour faire bref Psy de formation, la trentaine et sans base technique, enchanté !

Pour plus de précisions : je me suis mis à dessiner il y a peu et après avoir griffonné (crayons, graphites et fusains) j'ai voulu tester sur tablette. Quand je dis tablette, je parle d'iPad, en ayant la tablette déjà à dispo il m'a suffit d'acquérir un stylet pour m'essayer au "digital painting". Résultat => Gros coup de coeur pour les process et tout l'environnement! Après quelques recherches et plusieurs tests/essais j'ai jeté mon dévolu sur Procreate. Vite tombé amoureux du logiciel.
Ça fait donc une petite semaine que je m'y suis mis en tâtant du stylet d'abord tout seul puis via différents tuto afin d'avoir quelques toiles qui ressemblent à quelque chose dans ma bibliothèque. Et voila que je tombe sur Digitalpainting.school ! Je vais donc voir un peu à quoi ressemble tout ça avec les quelques heures de tuto/guide/aide mis à dispo et j'aviserai ensuite si je m'engage financièrement à avancer plus loin sur le dessin. 

Objectif : Apprendre à dessiner (personnage, en mouvement ou non, structure et paysages déstructurés) et à maitriser Procreate. 
Ce qui me motive : pouvoir reproduire et créer des toiles style Fantasy, Post Apo ou cyberpunk (c'est large, j'affuterai mes inspi au fil des mes avancées sur ce nouveau monde que je découvre). Je ne me projette pour le moment pas sur une reconversion pro, mais je pense à une activité 25%/50% digitalpainting (concept art et illustrations diverses) si la motivation perdure et que les compétences s'envolent. 

Point important, j'ai pas du tout prévu d'investir dans une tablette graphique dépendante d'un ordi ainsi que dans la suite adobe.

 

Je profite de ce poste pour lancer un appel à ref. 

  • Je recherche de bonnes références (fr si possible) de livres de concept art sur des environnement post apo ou SF (un peu Fantasy) pour illustrations uniquement ou bien avec tuto (format physique, c'est pas joli un ebook chez soi). N'hésitez pas si vous en avez ! 🙂

 

Au plaisir de vous lire et de découvrir vos créa.



 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @tompaint la régularité t'aidera à atteindre ton objectif. Tu as dû le voir mais au cas ou … Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut et bienvenu

IPad et procreate, très bon choix ;o) j’aime beaucoup aussi cet environnement.

Je te conseille la formation Procreate de Spartan qui est très bien faite. C’est vraiment celle que j’aurais aimé avoir il y a deux ans quand j’ai débuté IPad et digital painting. C’est une très bonne entrée en matière.

bonne continuation 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour l'accueil.

J'ai commencé les premières vidéos, je suis assez content d'être tombé dessus relativement vite en effet.

Au plaisir, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...