alpacapricot   12 PostĂ©(e) 25 juillet 2023 Bonjour tout le monde ! C'est bon, j'ai assez vu mon image, je vais poster ma participation pour m'en dĂ©barrasser đ Du coup je fais ce sujet pour accompagner la soumission. Premier dĂ©fi pour moi : Les designs de super hĂ©ros ne m'inspirent pas spĂ©cialement. Du coup j'ai cherchĂ© dans mes rĂ©fĂ©rences ce que j'avais qui pourrait se rapprocher, et j'ai trouvĂ© ces deux sĂ©ries que j'aime beaucoup (Steven Universe et She-ra). En fouillant parmi les personnages des deux sĂ©ries en gardant la liste des mots-clĂ© sous la main, j'ai trouvĂ© ces deux persos rondouillets au design un peu similaire. Je me suis dit, c'est parti, je vais faire quelque chose de ce genre. Toujours parce que les superhĂ©ros ne m'inspirent pas trop, j'ai pensĂ© Ă un perso qui n'aime pas tous ces combats plein d'explosions. Le bouclier du personnage de gauche m'a donnĂ© l'idĂ©e d'une hĂ©roĂŻne qui protĂšge les civils pendant les combats. J'avais un concept, et ma premiĂšre prioritĂ© Ă©tait de choisir une couleur autre que le rose pour m'Ă©loigner de mes rĂ©fĂ©rences. Niveau chara design, je suis restĂ© sur quelque chose de bateau pour une super-hĂ©roine, cape+justaucorps, sinon j'avais peur de partir dans le hors-sujet. Merci les gens du Discord, adorables, qui ont donnĂ© des idĂ©es Ă ce stade. C'est en essayant le bleu comme alternative couleur que l'idĂ©e du ciel Ă©toilĂ© est apparue. Ăa donnait + de richesse au concept, je me suis donc arrĂȘtĂ© lĂ dessus. Ăa permet de glisser le mot-clĂ© supplĂ©mentaire "lumineux", aussi. Le Discord, encore une fois, a Ă©tĂ© utile Ă plusieurs reprises pour corrections et paint-over. Merci tout le monde, vous ĂȘtes adorables.  L'image finale ! Et la mĂȘme avec les effets de lumiĂšre dĂ©sactivĂ©s juste pour preuve supplĂ©mentaire que c'est mon travail, si besoin. J'ai beaucoup appris grĂące Ă cette image, ce qui Ă©tait le but ^^ Merci d'avoir organisĂ© le concours, et bon courage au jury pour la phase de sĂ©lection ! Ăa en fait des images Ă regarder ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts