Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP - Serein, Rondouillet, Lumineux


alpacapricot

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! C'est bon, j'ai assez vu mon image, je vais poster ma participation pour m'en débarrasser 😛 Du coup je fais ce sujet pour accompagner la soumission.

wip1.png.a5f40d82ced80d09b5536f5f60f8285f.png

Premier défi pour moi : Les designs de super héros ne m'inspirent pas spécialement. Du coup j'ai cherché dans mes références ce que j'avais qui pourrait se rapprocher, et j'ai trouvé ces deux séries que j'aime beaucoup (Steven Universe et She-ra). En fouillant parmi les personnages des deux séries en gardant la liste des mots-clé sous la main, j'ai trouvé ces deux persos rondouillets au design un peu similaire. Je me suis dit, c'est parti, je vais faire quelque chose de ce genre. Toujours parce que les superhéros ne m'inspirent pas trop, j'ai pensé à un perso qui n'aime pas tous ces combats plein d'explosions. Le bouclier du personnage de gauche m'a donné l'idée d'une héroïne qui protège les civils pendant les combats. J'avais un concept, et ma première priorité était de choisir une couleur autre que le rose pour m'éloigner de mes références. Niveau chara design, je suis resté sur quelque chose de bateau pour une super-héroine, cape+justaucorps, sinon j'avais peur de partir dans le hors-sujet.

wip.jpg.44bd68884d5efe6b5a2fde92a011c905.jpg

Merci les gens du Discord, adorables, qui ont donné des idées à ce stade. C'est en essayant le bleu comme alternative couleur que l'idée du ciel étoilé est apparue. Ça donnait + de richesse au concept, je me suis donc arrêté là dessus. Ça permet de glisser le mot-clé supplémentaire "lumineux", aussi. Le Discord, encore une fois, a été utile à plusieurs reprises pour corrections et paint-over. Merci tout le monde, vous êtes adorables.

 

herochallenge2.thumb.jpg.9fa11da72a692820309b67f4328d4e28.jpg

L'image finale !

Et la même avec les effets de lumière désactivés juste pour preuve supplémentaire que c'est mon travail, si besoin.

nolights.jpg.38173a5c40c5387e06883732bb571dc8.jpg

J'ai beaucoup appris grâce à cette image, ce qui était le but ^^ Merci d'avoir organisé le concours, et bon courage au jury pour la phase de sélection ! Ça en fait des images à regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...