LoïcZ 43 Posté(e) 25 juillet 2023 Bonjour à toutes, tous, Auteur de livres d’héroic fantasy je suis à la recherche d’un(e) illustrateur/trice pour réaliser la couverture de mon second opus. J’ai une idée de ce que je souhaite mais j’aimerai avoir le retour d’un dessinateur aguerri sur la question afin de savoir si c’est possible. Pour ce tome 2 je veux représenter une cassure entre les deux héros et les « confronter » à leurs quêtes. Pour cela j’hésite entre deux options : OPTION 1 = Une 1ère de couverture avec les 2 scènes séparées par une fracture, exemple papier qui se déchire. Des « éléments de rappel de la 1ère couverture » sur la 4ème couverture. 2 yeux (un orange + un doré sur le dos (tranche) + titre et nom auteur) OPTION 2 = Une scène sur la 1ère de couverture et l’autre sur la 4ème de couverture. Le problème c’est qu’il y a le synopsis à caser. Pour le dos (tranche) qui marquerait la différence, même demande. SCENE 1 : Un héros blond adolescent, teint halé, musculature saillante, est de dos. Un tigre orangé lui fait face dans une scène nocturne. Une étendue aquatique, sur laquelle se reflète la pleine lune, les séparerait. Dans cette étendue on pourrait aussi voir le reflet ou l’apparition d’une tortue. SCENE 2 : Un héros adolescent brun, plus chétif et blanc de peau serait lui aussi de dos. Il ferait face à une plaine sur laquelle se trouve un cerf et dans le ciel on pourrait apercevoir un aigle voler. Si vous êtes intéressé, merci de me communiquer sous combien de temps? Pouvez-vous également me donner une idée des prix que vous pratiquez pour cette prestation? En vous remerciant par avance pour votre retour. Bonne journée. Cordialement. Loïc Zadra Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gin_yuu_hqf 30 Posté(e) 25 juillet 2023 Bonjour Locraffaud, Je suis illustrateur_concept artist et j'ai l'habitude de travailler dans le genre fantasy. Pourrai-je avoir plus de détails par rapport aux concepts et à l'histoire en générale? Voici un lien vers mon portfolio, https://www.foriio.com/gin-hqf En attente de votre réponse Cordialement Gin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vahlin 2,864 Posté(e) 26 juillet 2023 Bonjour Locraffaud, Ton projet m’intéresse. Pour ma part je suis illustrateur freelance avec principalement de l’expérience sur des jeux de société. Voici un lien vers mon portfolio si tu veux te faire une idée de mon travail : raveneausillustration.com Je suis actuellement disponible pour travailler sur ton projet. Si tu as une deadline pour ton projet, n’hésite pas à la communiquer. Tout est possible pour tes illustrations, à voir avec ton histoire ensuite si certains éléments méritent plus d’être sur la première de couverture ou si la quatrième suffit. Pour ce genre de prestation j’estimerais autour de 500€, mais c’est à titre purement indicatif. Cela peut fluctuer en plus ou en moins selon le niveau de détail attendu et si tu inclus le maquettage avec une recherche sur le lettrage du titre par exemple. N’hésite pas à me contacter par mail si tu veux en parler plus en détail ou un devis précis, mon adresse c’est : [email protected] Bonne journée, Vahlin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,701 Posté(e) 26 juillet 2023 (modifié) Bonjour @LoïcZ, Le projet est super, merci de nous le proposer ! L'heroic fantasy est un style qui me plait particulièrement, donc je propose également ma candidature ! Voici le lien vers mon artstation : https://www.artstation.com/ushoe Je suis actuellement disponible pour travailler sur le projet, et a en discuter dans un premier temps :) Voici mon adresse mail pour échanger plus amplement : [email protected] Bonne journée, Ushoe Modifié 26 juillet 2023 par ushoe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo 3,605 Posté(e) 26 juillet 2023 Bonjour Loïc @LoïcZ ! Je comprends votre dilemme, surtout que vous souhaitez partir d'un point de vue où vos deux personnages seraient de dos ^^' L'option 1 me paraît la plus "logique", dans le sens où vos 2 scènes se verraient sur la première de couv. L'option 2 pourrait marcher avec une proposition de deux couvertures au choix par exemple, car il est vrai qu'avoir le résumé sur une des scènes la mettra forcément moins en valeur malheureusement. Quoiqu'il en soit, vous pourrez approfondir la demande avec la personne avec laquelle vous souhaiteriez travailler et demander plusieurs propositions de compositions différentes. Généralement on fonctionne avec 3, histoire de laisser un minimum de choix au client, puis vient une ou plusieurs étapes intermédiaires pour valider le projet en cours et éviter de refaire des choses qui coûterais du temps et de l'argent inutilement. Pour le temps, ça dépend de la complexité de la demande et du rendu souhaité, si ce dernier doit être très détaillé, très réaliste, etc. Même chose pour le prix, sachant qu'en plus le nombre de tirage prévu et l'édition sont à prendre en compte (+ gros éditeur = plus cher, etc). Voilà, en espérant avoir pu un peu aider ! Si besoin, je reste disponible si vous êtes intéressé par mon travail ou souhaitez simplement plus d'information. Cordialement, Willo Citer Galerie - Instagram - www.willoillustration.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcZ 43 Posté(e) 27 juillet 2023 Bonjour à toutes et tous, Merci beaucoup pour tous vos retours. Je suis logiquement revenu auprès de chacun de vous pour une réponse personnalisée. Si j'ai oublié quelqu'un je m'en excuse mais je ne pense pas. Je clôture la demande, j'ai trouvé l'artiste avec qui collaborer sur ce sujet. Merci encore pour votre enthousiasme et vos retours hyper précis. Un véritable plaisir d'avoir eu ces échanges sur ce forum. Loïc Z 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts