Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Redimenssionner un A4 en A3


Virg

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois envoyer une illustration qui doit être publiée dans un journal. J'ai travaillé sur un format A4 au lieu du A3 demandé.

Mon image fait donc 2480px x 3508px en 300ppp. Je croyais que 300 c'était DPI mais en fait c'est des pixel par pouce (300 ppp= 118.11pixels/ cm). J'ai lu quelque part que 600 DPI c'est 236.22 pixel/cm

J'ai essayé de redimensionner en passant par la boite de dialogue taille de l'image et en changeant la hauteur/largeur.  A l'écran ça n'a pas l'air trop moche mais je me demande ce que ça va donner à l'impression? Si j'ai bien compris, si je laisse rééchantillonage je perds des pixels mais pas de résolution. Je ne vois pas trop ce que ça peut donner en fait. Faut-il laisser ce rééchantillonage sur automatique. Y a t-il une autre méthode miracle pour sortir de la mouise des tête de linotte comme moi?

Je dois envoyer ça rapidement...Help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 🙂 CF tableau ci-dessous => rapport d’agrandissement 1,414 en mm en largeur et hauteur, mais il est déconseillé d’appliquer le rééchantillonnage d’agrandissement en une seule fois.
Pierre Labbe, connaisseur Photoshop, conseille de procéder par rééchantillonnages successifs afin que le recalcul de chaque pixel redivisé soit plus finement effectué et pour un plus joli rendu. Par exemple, tu peux procéder en 3 étapes à 300 dpi (ou ppp, peu importe) depuis ta hauteur de départ 297mm jusqu’à ta hauteur d’arrivée 420mm.
En passant du A4 au A3, tu gardes la résolution à 300DPI, tu ne perds aucun pixel, au contraire tu en rajoutes, puisque Photoshop devra subdiviser les anciens pixels pour créer les nouveaux.
Ceci dit, à ta place je demanderai à ton client du journal à parler avec l’imprimeur avant d’envoyer ton fichier, afin de garantir que le résultat sera OK en machines, donc OK pour tout le monde au final🙂.

image.png.ed1ac73319938bd97b7b64354e692a62.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...