Aller au contenu

Recommended Posts

Vilain Maître des serpents – Mégalomane/lumineux

Nom du vilain : Ophíôn

Mot choisi : Mégalomane et lumineux

Contexte : Ophíôn est un magicien maître des serpents, sa quête de pouvoir et ses capacités surpuissantes l'ont rendu fou. Il s'est nommé lui même avec le nom d'un des titans dans la mythologie grecque, l'une des premières divinités primordiales à régner sur l'Olympe neigeux. Il pense être l'avatar de ce dieu et est prêt à tous détruire pour prendre la place qui lui semble légitime parmi les dieux. Malgré que la réalité est tout autre et qu'il est encore loin d'atteindre ce but, toute personne qui remet ce fait en cause se verra châtier par l'un de ces serpents magiques et gigantesques. Ses tatouages de serpent représentent les différents pactes passés avec les esprits du monde spirituel d'en bas. Ceux-ci le protège et réponde à son appel.

Processus : J'ai commencé par un dessin au crayon de mon idée, ensuite je l'ai dessiné au propre sur la tablette.  J'ai fait ensuite une première mise en couleur (car j'avais déjà les nuances que je souhaitais faire en tête), le fond mauve de départ me servais de base pour rester dans des couleurs contrastées et claires dans les jaunes/oranges/or/ocres etc. J'ai changé la tête et enlevé la couronne car cela n'étais pas assez en concordance avec les mots choisis. Ensuite sur base des différentes références sélectionnés, j'ai évolué le rendu du personnage pour arriver au final.

WIP-Vilain-serpent.jpg

• J'aime 1