Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Réduire le poids d’un fichier .kra


aneoline

Recommended Posts

Bonjour ! 
 

Je fais constamment des fichiers qui pèsent une tonne mais je n’ai pas les connaissances pour réduire / limiter cela. 
Une âme charitable pour m’expliquer l’interaction et les solutions pour avoir une bonne pratique évitant d’avoir des fichiers inutilement lourds ? (Par exemple mon projet en court fais 956 Mo… il est pas fini encore ! ;_;) 

Si le sujet a déjà été traité je ne l’ai pas vu et j’en suis désolée ! N’hésitez pas à me rediriger vers le ticket 🙂 

 

par avance merci :3

Modifié par aneoline

Instagram (J’ai besoin d’amis) : https://instagram.com/a_neo_line?igshid=MmIzYWVlNDQ5Yg==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aneoline, je ne peux pas te donner la réponse exacte. Dans un premier temps, saches que la taille de l'image et le nombre de calques influent sur le poids du fichier. Bon brush. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aneoline: ça dépend surtout de l'usage que tu fais de tes fichiers.

Si c'est pour du stockage/copie de sauvegarde, pour faire simple, tu peux utiliser 7zip avec les méthodes de compression les plus agressives (LZMA2 et bzip2 notamment) au niveau ultra, ça va prendre du temps mais le gain sera très appréciable. Puis les stocker sur un disque externe pour libérer de la place sur ton/tes disques utilisés régulièrement.

Et comme l'a indiqué @Neuf150, plus tu as de données comme des claques etc et plus la résolution est grande, plus la taille des fichiers krita sera grande. Je ne suis pas sûr que tes fichiers soient "inutilement" lourds.

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@justice8Merci beaucoup pour ton retour très instructif ! 
Je pense que l’utilisation des calques pourrait largement être optimisée chez moi (je fais un peu au feeling, certains paramètres sont encore très abstrait pour moi) 

Bon brush ! ^^

Modifié par aneoline

Instagram (J’ai besoin d’amis) : https://instagram.com/a_neo_line?igshid=MmIzYWVlNDQ5Yg==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...