Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

22Nin’Art Présentation


22nin-art

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je m’appelle Nina, j’ai 38 ans, sans enfants et je vis depuis plusieurs années à Avignon, mes hobbys favoris: le dessin, le sport en salle, la musique, le monde de la vape, YouTube etc. Très curieuse de nature je m’intéresse à pleins de choses, mes passions du moment: le tarot et l’astrologie.

J’ai toujours aimé dessiner, ça à souvent été pour moi un exutoire, le meilleur moyen de me recentrer, m’apaiser et m’exprimer. 

 

Je suis née et grandi en Corse où j’ai passé mon bac littéraire avec option Arts Plastiques puis je suis allée à la fac à Aix en Provence pour avoir une licence d’Arts Plastiques et peut-être devenir prof. (Au passage du coup pas énormément de cours de pratique du dessin traditionnel, mais beaucoup d’analyses et d’observations d’oeuvres variées. )

Ce choix était surtout pour des raisons financières (j’avais la bourse) mais aussi par peur de faire autre chose et de pas m’en sortir à tous les niveaux. Avec du recul une école d’illustration aurait été beaucoup plus adaptée. 

 

Finalement après ma licence et une année d’IUFM j’ai laissé tomber le projet d’être prof car en vérité j’en ai jamais eu envie ( surtout pro d’Arts plastiques en collège ). J’aimais dessiner ce qui est complètement différent d’enseigner 😅

 

Et voilà ensuite j’ai travaillé en tant qu’AESH pendant 13 ans. J’ai accompagné les élèves en situation de handicap ça m’a beaucoup plu et me convenait mieux qu’enseignante. Mais à l’automne dernier j’ai craqué, les conditions aux fils des années étaient devenues inacceptables pour les élèves et pour moi, et j’ai démissionné.

Donc en ce moment je cherche un nouveau travail alimentaire pour commencer et puis je verrai bien 🙃

 

Le dessin m’a permis de passer ce cap sans trop ruminer, j’ai eu envi d’investir dans un iPad et passer au digital pour m’encourager à progresser car je stagnais sur le même genre de dessin. Et même si je progressais un peu et je galérais avec les feutres sur papier et je restais frustré et pas contente du résultat.

Je fais donc des dessins sur procreate depuis quelques mois, je regarde des tutoriels sur YouTube, fait des recherches, observe les autres pratiqué le digitalpainting sur insta. C’est comme ça que j’ai découvert DPS sur YouTube!

J’ai pris énormément de plaisir à faire mes derniers dessins, j’ai même fait une animation 🤓 pour tester. Mais ça serait vraiment le pied de me sentir plus à l’aise en anatomie, les ombres, les textures, les paysages etc toutes les bases quoi!!! Pour pouvoir dessiner presque tout ce qui me passe par la tête. 

 

Voilà les raisons de ma présence ainsi que l’envie de me sentir entourée et encouragée, avoir des avis, des conseils avisés et intéressés. 

Si je me permet de rêver 🧚‍♀️j’aimerais devenir illustratrice, créer des œuvres pour les autres, Illustrer des livres, des cartes de tarot ou oracle… J’aimerais faire des œuvres à exposer et aussi pouvoir faire de la BD… 😊

☝️Je pourrais aussi écrire un livre vu le roman que je viens de vous écrire 😅

 

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire et à bientôt ✌️ 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20220211_191307_031_8.png

Illustration_sans_titre 6.jpg

Illustration_sans_titre 5.jpg

Illustration_sans_titre 7.jpg

Modifié par 22nin-art
Texte noi
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @22nin-art pour une meilleure lecture mets le texte en blanc. Tout sélectionner, cliquer sur A dans la barre haut, cliquer sur le carré blanc. Bon brush. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lagoon Feather Merci beaucoup! 😊 jsuis très contente de démarrer les cours, c’est vrai qu’il va falloir du courage et beaucoup du travail mais c’est que du plaisir alors c’est cool😉 merci pour ton acceuil 👍🙏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur DPS

Tu fais déjà de belles choses. Tu penses prendre la formation ? 

Je suis aussi sur IPad, c’est vraiment un bel outil. 
Je te souhaite une bonne reconversion et du plaisir à dessiner.
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Albarjav 😊 oui jpense prendre le 1er chapitre quand j'aurai fini les exercices gratuits. Comme ça j'ai le temps de voir si jsuis vraiment motivé pour être régulière dans ma pratique sur le long terme 🧐

Super si t'es sur Procreate! Je vais aller voir ton travail ... je pourrais te demander si j'ai un souci technique! En tout cas c'est vraiment agréable de dessiner dessus mais pour faire les montagnes de l'exercice 3, au lasso je galère un peu parce-que je vois pas bien ce que je fais lol et la taille de l'écran est peut être limite aussi.

Merci encore pour tes encouragements 😊 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S’il n’y a pas longtemps que tu as l’ipad, je te conseilles la formation Procreate de Spartan, car outre qu’on y apprend les fonctionnalités et des astuces du soft, on voit le process de Spartan, ce qui est une bonne introduction au programme indispensable. Même après 2 ans de Procreate en autodidacte, j’ai vraiment apprécié cette formation que j’aurais avoir il y a 2 ans à mes début.

et bien sûr je suis dispo si tu as des questions.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil @yakoutsk! Je ne sais pas trop quel niveau j'ai, ce qui est sûr c'est que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu on a tous pleins de choses a apprendre. Mais tu tu arrives ici avec deja des dessins aui ressemblent a qqch 🙂  

je trouve que c'est un super bon debut :

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...