Isabelle   338 PostĂ©(e) 28 juillet 2023 Voici mon WIP de "Driver serein et profond" :  Pour commencer, j'ai pris le temps de lire et relire le rĂšglement du challenge pour m'en imprĂ©gner. Ensuite, j'ai fait une pause et dĂ©cidĂ© de faire une sieste, permettant ainsi Ă mon esprit de se reposer et de vagabonder librement. Ensuite, je me suis concentrĂ©e sur les deux listes de mots pour choisir ceux qui m'inspiraient le plus. AprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ© chaque mot dans chaque liste, j'ai cherchĂ© les associations qui correspondaient le mieux avec ma dĂ©marche artistique. J'ai encore fait une pause et dĂ©cidĂ© de faire une sieste pour laisser Ă nouveau mon esprit vagabonder librement. L'association des mots « serein » et « profond » m'a immĂ©diatement fait penser Ă mon croquis du Driver rendant hommage Ă un hĂ©ros bien rĂ©el. En 2021, j'avais posĂ© les valeurs des diffĂ©rentes collines en essayant de comprendre la perspective atmosphĂ©rique Ă travers les valeurs de gris. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle   338 PostĂ©(e) 28 juillet 2023 Quelques mois plus tard, j'ai explorĂ© la colorisation indirecte, me permettant de tester rapidement diffĂ©rentes ambiances colorĂ©es pour ma scĂšne. Ensuite, j'ai laissĂ© cette Ćuvre de cĂŽtĂ© pendant longtemps. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle   338 PostĂ©(e) 28 juillet 2023 C'est Ă l'occasion du challenge DPS n°16 que j'ai dĂ©cidĂ© d'amĂ©liorer cette illustration. Elle a donc fait l'objet de nombreuses transformations au fil du temps. Le choix de l'harmonie colorĂ©e avec des couleurs analogues Ă la couleur violette fait partie de ma palette de couleurs habituelle. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle   338 PostĂ©(e) 28 juillet 2023 Coup par coup, couche par couche, la composition de l'image a commencĂ© Ă prendre forme. Vers la fin de mon processus de crĂ©ation, j'ai minutieusement examinĂ© chaque zone de l'image, m'assurant que les couleurs choisies adhĂšrent Ă mes conventions artistiques et seraient fidĂšlement reproduites lors d'une Ă©ventuelle impression. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts