justice8 13,656 Posté(e) 29 juillet 2023 Bonjour, pas vraiment un WIP en soit vu que ce n'est qu'une idée que je ne pourrais jamais terminé d'ici la limite de temps imposée, je poste toutefois afin de partager l'idée et d'avori déventuel retour sachant que je me déciderais à concrétiser mes idées ultérieurement, préférant me concentrer (le temps de trouver mon chemin vers la sortie 🙂 ) sur la montagne du chapitre un du programme indisp. J'ai choisit les mots suivants : perso : mégalomane colérique dérangé lâche effrayant desc visu : immense coloré futuriste (ça aurait fait un très long titre d'image au passage si il faut bien tous les mettre) Un super-vilain fortement inspiré du méconnu et terrible Galactus (j'étais fan de Nova il y a quelques décennies, la BD dédiée aux quatre fantastiques) que je trouve tjs impressionnant et j'attend avec impatience sa venue dans un des blockbusters, il me semble l'avoir entraperçu dans un des génériques de fins de je ne sais plus quel films Avengers, Gardian of the Galaxy ou autre (quel foutoir ces films faut dire, à moins d'être fan hardcore, c'est dur de s'y retrouver, et la rivalité DC/Marvel n'aide en rien) Les mots-clé deviennent plus évident si je révèle mon intention de mettre une caricature du visage d'un tout petit président correspondant aux mots choisis, avec du coup pour nom Malacron, Malactron, Galactron ou autre, si vous avez une meilleure suggesion, n'éhsitez pas ;). L'image le représenterai symboliquement dans ce qu'il fait de mieux : détruire "son" pays, ici la triste ville de Paris reconnaissable à ses monuments qui ne resteront pas longtemps debouts avec déjà un ou deux écrasés et/ou éffondrés et sans doute la Tour Eiffel cassée en deux dans une de ses mains, voir les deux. En fond, juste entre ses jambes, il y aurait la défense qui se dresserait fiérement, avec des noms d'entreprises bien connues comme Pfi..., McKi..., Bla..Ro..., sans oublier "sa banque natale". Le surfeur d'argent, jouet de Galactus, serait ici "Surfula", et la "marionnéttiste" du géant, celle qui le contrôle vraiment et le surveille. Ses couleurs sont le bleu et jaune européen ainsi que les noir, rouge et jaune allemand, peut être bien représenté en fait par l'aigle soit sur son couvre-chef démesuré, soit la boucle de la ceinture. Une autre possibilité est un drapeau français abîmé qui laisse entrevoir derrière celui allemand. (l'image de gauche provient de la page wikipedia qui lui est dédiée) (j'écris aussi bien qu'un médecin pressé, il y a "la def" en bas pour La Défense, TM = Tour Montparnasse, en haut la surfeuse, ou sulfureuse plutôt, VDL à la tête de la grosse commission européenne, plus pour lontemps sans doute, et BS je ne sais plus, surement le mot anglais censuré à la TV comme au cinéma.) Une seconde participation aurait put être un autre dessin issue de l'actualité : le super-héro cette fois perçu comme un méga-vilain : Al-carbon (ou Al-Carbone comme l'a crée Charles Sannat, créateur du blog économique insolentiae.fr) Un gros perso formé de base de trois sphère pour représenter les trois atomes de la molécule tant hais du CO2, avec des petites jambes et des petit bras et un visage tout sympathique. Le pauvre héros de la nature qui donne vie aux végétaux tente de fuir une foule hystérique très en colére représentée par les typiques paysans armés de fourches et autres torches des chasses aux sorcières. Avec un rappel du passé sous forme de vieux journaux qui traînent au sol montrants les mêmes chasses aux sorcières avec d'autres cibles. les mots-clé sont : perso : effrayant et serein desc visu : cercle, (peut-être cheap), minimaliste Des sujets qui sont sans doute assez "sensibles", je ne suis même pas certains qu'ils auraient eut une chance pour ce challenge. Bref, rdv un de ces jours pour voir plus de chose que de la lecture, bonne chance à tous les particpants (il y en a vraiment beaucoup, les juges vont souffrir !). 1 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts