ApostroKe 9,627 Posté(e) 29 juillet 2023 (modifié) Bonjour tout le monde, Eh bien c'est la première fois que je poste sur le forum le développement d'un projet, donc je m'excuse pour les quelques maladresses à venir ^^' Du coup pour ce personnage, j'ai voulu commencer par un super héros particulier qui fait tout pour se montrer comme quelqu'un de fier malgré son aspect qui n'est pas des plus gracieux. Les mots choisis donc sont Fier et Rondouillet. C'est venu après avoir revu les sketchs de Avez-vous déjà avec l'épisode Avez-Vous Déjà Vu ? - Une Vache de Guerre Mon personnage se nomme donc Lieutement Goeling, un ancien militaire ayant fait ses preuves sur le terrain avant de tomber au combat. Sauf que son cerveau a pu être récupéré et transféré sur un autre corps mais il fallait faire vite. Étant donné que le crâne d'une vache n'est pas adapté pour le cerveau d'un homme, son cerveau reste à l'extérieur dans un bocal. Pour travailler les bases, j'ai utilisé un modèle 3D de vache et des bras d'homme costaud, des jambes en 3D anthropomorphiques, un modèle 3D de cerveau et un modèle 3D d'une mitrailleuse. Pour les références, j'ai utilisé des références de vache prim'holstein, d'une tenue légère militaire. Modifié 29 juillet 2023 par ApostroKe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ApostroKe 9,627 Posté(e) 29 juillet 2023 Étape 2 et 3 : les traits. Après avoir fait la posture du personnage, j'ai ensuite travaillé sur les traits et contours, d'abord les premiers traits caractéristiques du héros et ensuite les détails en noir. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ApostroKe 9,627 Posté(e) 29 juillet 2023 Étape 4 et 5 : ajout de la couleur et premier travail sur le volume Après le travail des travail, j'ai ensuite fait les couleurs en prenant les couleurs des vaches en références et des autres éléments présents. J'ai ensuite poser les premiers effets de volumes avec l'outils de teinte saturation. L'étape suivante a été d'effacer progressivement les traits noirs pour fusionner avec le premier travail de volume. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ApostroKe 9,627 Posté(e) 29 juillet 2023 Étape 6 et 7 : Plus de lumière et de détails. Après avoir effacé les traits noirs, je me suis concentré sur le volume et la lumières pour différencier certaines éléments comme le métal ou le tissu. Est venu ensuite pour terminer le rajout de certaines détails comme les poils ou le travail sur le bocal 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natura 3,850 Posté(e) 30 juillet 2023 J'adore la fierté qu'affiche ta créature car quand on voit son look, ça surprend. Résultat c'est très humoristique. Belles textures aussi de la peau du corps et des vaisseaux. Bravo ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts