Aller au contenu

Challenge 16 - WIP Naos


Claire Dominot

Recommended Posts

Lorsque j’ai vu le thème du challenge 16, j’étais super contente, enfin des super héros ! C’est un thème que j’apprécie tout particulièrement car j’ai passé mon adolescence sur le jeu MMORPG «City of heroes et city of vilains». C’est dans ce jeu que j’ai crée il y a 18 ans mon personnage fétiche appelé Naos, d’après l’étoile Zeta Puppis située dans la constellation de la poupe et visible uniquement depuis l’hémisphère sud. Ce personnage m'a tellement marquée que je porte son pseudonyme depuis tout ce temps ! Cela fait très longtemps que j’essayais de faire une illustration correcte de ce personnage. J’ai profité de ce challenge pour reprendre tout à 0, en faisant une planche de concept avec des itérations de costumes et de coiffures.

naos1concept8.jpg

Modifié par Naos
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première participation que j’ai voulu faire devait représenter le personnage de Naos dans l’espace en train de lancer son pouvoir de « supernova », avec les mots Colérique et lumineux. Pour cette illustration, j’ai choisi un format de couverture de comics, j’ai d’ailleurs poussé l’image jusqu’à rajouter un titre, une marque de comics inventée, et quelques fioritures pour agrémenter et faire « croire » qu’il s’agit d’une couverture de comics que l’on peut trouver en kiosque comme les X-men par exemple !
J’ai utilisé Daz et blender pour la pose de mon personnage et une idée d’éclairage ambiant, mais tout le reste a été fait en painting et paintover.

greysupernova.jpg.476b0834280109dc71db4b072d2bc2ce.jpg

claysupernova.png.9dbd1547107701a6b8bffd8cedfb6940.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Création de la marque "Dark Star Comics" sous Blender (en référence à la série "Spaced") :brand.png

Modifié par Naos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième participation est tout à fait dans le même esprit que la première : format vertical comics, avec titres, marques, faux éditeur, etc… Ici j’ai souhaité se faire affronter deux des versions que j’ai réalisé sur la planche de concepts : La Naos Cyberpunk et la Naos scientifique, avec les mots Vengeur et futuriste. J’ai voulu leur faire prendre une pose de combat typique de ce que l’on peut trouver sur une couverture de comics et les inscrire dans un décor de ville futuriste sombre avec des gratte-ciels. J’ai utilisé daz pour les poses des personnages, que j’ai retravaillé dans blender, j’ai modélisé de manière très basique des vêtements et positionné les lumières. Pour le fond de l’image j’ai basiquement détaillé des bâtiments avec des lumières à l’aide de références photos de villes éclairées de nuit, un peu de photobashing, puis appliqué un flou d’objectif.  Les deux personnages ont complètement été repeints, ajustés, remis en lumières, ajouté des cheveux, et j’ai poussé les détails au maximum.

title3d.png

grey.jpg

render clay lights.png

villefond.jpg

Modifié par Naos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta démarche et pour utiliser blender régulièremet, je sais que la pose de personnage n'est pas ce qui est le plus simple.

Bravo !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, moreena a dit :

J'aime beaucoup ta démarche et pour utiliser blender régulièremet, je sais que la pose de personnage n'est pas ce qui est le plus simple.

Bravo !!

Merci ! En effet, c'est pas mal de travail et des corrections en sculpting ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, solaris_emerson a dit :

Le résultat est top !

eh! eh! Pizza Comics (les lecteurs de comics reconnaitrons le clin d'oeil) 🙂 

Merci @solaris_emerson
En effet, le petit clin d'oeil pour les connaisseurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...