Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice du ch 2


Anouck

Recommended Posts

Coucou,

Je viens de commencé le chapitre 2 sur procreate et je suis en parlai les cours spécifique sur procreate. Voici le résultat du 2eme exercice, vous en penser quoi ?
Anouck

DPS-1-2-2-exercice_2_-_tracés_parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Anouck

Bienvenue à toi, bon début pour les exercices, pas grand-chose à redire pour le moment, attention ceci dit à bien respecter les formes demandées image.png.15c5df9a29cb45934ebc88e548bbf97f.png

 

Attention avec l'épaisseur de tes trait pour l'exercice de l'HUBBLE.

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voici le résultat de mon crâne, il m’énerve donc je les appelle « crâne d’œuf ». C’est vraiment la première étape qui me pose problème. Pour le reste je me suis bien amusé à le faire.

Anouck

IMG_0052.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voici le premier croquis de l’exercice 5. J’ai décidé de ne pas prend les photo proposer, j’ai prefer prendre des illustrations dans un style que j’aime.

Vous en penser quoi ?

Anouck

IMG_0064.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Anouck

Citation

Coucou,

Voici le résultat de mon crâne, il m’énerve donc je les appelle « crâne d’œuf ». C’est vraiment la première étape qui me pose problème. Pour le reste je me suis bien amusé à le faire.

Anouck

En effet, c'est un exercice plutôt difficile pour commencer le travail sur le crâne. Je trouve que globalement, tu as bien retranscrit les proportions de celui-ci, mis à part quelques soucis dans les hachures (tu auras l'occasion d'approfondir la technique plus loin). Dans l'ensemble, c'est pas mal du tout.

Citation

Coucou,

Voici le premier croquis de l’exercice 5. J’ai décidé de ne pas prend les photo proposer, j’ai prefer prendre des illustrations dans un style que j’aime.

Vous en penser quoi ?

Anouck

Pas de problème, au contraire ! Et ton croquis est vraiment génial, il capte bien l'essence de la scène qui est plutôt difficile à rendre en lignes. Bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J’ai continué dans ma lancée, j’ai trouver sur pinterest c’est jolie princesse. J’ai décider de faire les 3 étape pour une et que les deux premières pour les autres. Vue que c’est la première étape et un peu la deuxième étape qui me pose problème j’ai voulu le travailler. Je me suis principalement concentré sûre la robe et les drapé. Dite mois c’elle que vous préférez ?

Anouck

IMG_0077.jpeg

IMG_0082.jpeg

IMG_0081.jpeg

IMG_0080.jpeg

IMG_0079.jpeg

IMG_0078.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes vraiment intéressantes, ça donne de bonnes bases pour travailler ensuite, une nette préférence pour la première 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voici mon troisième croquis. Je trouvais que l’illustration avais quelque chaise de fabuleux et de mystique. 
Anouck

IMG_0084.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Je mais également ma participation au challenge 16, se serait pour avoir un retour. Voir se qui vas se qui ne vas pas, les choses qui pourrait être améliorer. J’ai du mal à me rendre. https://digitalpainting.school/challenges/16-superheros/participations/isar9j

Hello,

L'illustration souffre d'un manque de clarté. J'ai dû la regarder plusieurs fois pour réaliser qu'il y avait un personnage dans la zone grise. Cette zone grise, bien qu'elle fasse partie de ton récit visuel, semble perturber plus qu'aider à la compréhension générale de l'image. L'illustration est nettement plus compréhensible sans cette zone grise.

image.png.839eb912b70563bd2cc81bc4aa4f1cfd.png

Ensuite, le principal aspect concerne l'utilisation de la lumière, du contraste et des nuances. Tu auras l'opportunité d'approfondir ces notions dans les prochains chapitres, mais de manière générale, l'image présente un contraste excessif, ce qui entraîne une perte de la profondeur que tu cherchais à créer dans ton illustration.

Ceci dit, c'est vraiment prometteur pour la suite, car au vu du résultat de ton illustration, je suis curieux de voir ton évolution au fil des chapitres 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou,

Merci beaucoup pour les retours, voici deux nouvelles croquis et j’ai mis en couleur grossièrement deux autres croquis.

Anouck

IMG_0094.jpeg

IMG_0091.jpeg

IMG_0095.jpeg

IMG_0093.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...