tolmyes 495 Posté(e) 1 août 2023 Bonjour à tous ! Ayant mis sur arrêt le dessin pendant 6 mois, essentiellement par manque de temps, je souhaite poursuivre l'apprentissage du crayon numérique ! L'exercice 3 sur lequel j'ai passé un certain temps est entamé. Je n'ai pas très envie d'y revenir pour l'instant. Selon vous, devrais je reprendre les cours à partir du début ou continuer les exercices ? Dois-je terminer ce dessin ou essayer un autre paysage ou encore passer à l'exercice suivant ? J'avais pris pour habitude de faire un arrêt sur image à chaque seconde de la vidéo afin de reproduire les même traits. Ainsi, je passe pratiquement autant de temps sur mon navigateur que sur mon logiciel de dessin. Quelles sont vos méthodes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouoli 15,110 Posté(e) 2 août 2023 Hello @tolmyes! Deja pour commencer, on est tous passé par cette montagne et quand tu va finir cette étude tu va pouvoir (enfin!) te libérer le cerveau ! Si ça fait longtemps que tu as pas dessiné, je te conseillerai de revoir les choses sur lesquelles tu bloque le plus, et de faire quelques petits exo par ci par là pour reprendre un peu la main De mon expérience ne bâcle pas tes exos, tu risque de pas être satisfait de ton travail, prend le temps, et si elle te casse la tête, vide toi la tête ou fais autre chose, sinon tu risque là aussi de pas à avancer correctement ! En ce qui concerne l’avancée de la montagne, il n’est pas obligatoire d’imiter chaque trait que Spartan fait, oula non ! Fais à ton rythme, à ton niveau, comme tu le sens 🫶 Et pour la méthode, en général je regarde la vidéo et ensuite j’avance mon dessin, et quand je suis bloquée je regarde le passage de la vidéo où je bloque 💪 1 1 Citer Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,531 Posté(e) 3 août 2023 Bonjour @tolmyes, je ne peux pas trop te conseiller pour une reprise, je dirais juste fais comme tu le sens, si tu penses avoir besoin de reprendre les exercices déjà fait, fonces sans te poser de question, tu peux aussi n'en faire qu'une partie surtout pour ce qui est des formes. Quant à la montagne, je te déconseille fortement de copié "bêtement" ce que fait @Spartan de DPSchool, sauf si tu aspires à devenir moine copiste 🙂 (ou faussaire si jamais un jour les "gribouillis" du maître de l'école s'arrachent une petite fortune), tu n'as probablement pas ses perceptions, ses méthodes, son expérience, etc tout comme moi, j'ai essayé mais "ça marche po" ! Alors j'y suis allé par mon propre chemin, en trouvant mon style au fur et à mesure, en dessinant ce que je vois et pas ce que lui vois. Essayes, ça ira beaucoup mieux, plus rapidement et tu auras beaucoup plus de plaisir à dessiner, ce qui te motiveras encore d'avantage. Par exemple, je ne perçois pas le fond comme quatre zones de couleurs différentes, mais une seule dont le ton et le contraste varient selon l'endroit et comme j'aime pas copier, j'ai choisit de faire l'inverse, cad la partie sombre de la montagne comme une grosse masse avec l'aérographe bien large, et de faire les formes blanches créent par la neige (plus logique puisque la neige se dépose sur la roche) ensuite. 1 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 3 août 2023 Tout a été dit par tes deux compères (que je remercie au passage !). Surtout, ne continue pas à faire pause tous les deux coups de brushs pour les reproduire à l'identique, il n'y aurait rien de pire. Mieux vaut être moins perfectionniste mais essayer par soi-même. 3 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts