Raioneru   1,944 PostĂ©(e) 4 mai 2017 (modifiĂ©) Bonjour, Salut,  Je sais pas trop si on se tutoi ou pas.^^  Voici l'exercice 2, ça ma pris un de ces temps XD.  En tout cas un grand MERCI Ă @spartan pour tout, les cours, les exemples, les exercies, etc. C'est bien structurĂ©.     Maintenant on va se lancĂ© sur les prochains exercices.^^  A bientĂŽt. ModifiĂ© 19 mars 2022 par Raioneru 1 "Ne rĂȘve pas ta vie mais vis tes rĂȘves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neira   7,075 PostĂ©(e) 4 mai 2017 Salut ! On se tutoie, c'est plus simple je pense :) Excellent rendu sur cet exo, on sent que tu t'es appliquĂ© et le rĂ©sultat est payant, bien jouĂ©. La suite ! Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   126,431 PostĂ©(e) 8 mai 2017 De rien ! ;) Je rejoins l'avis de Neira, bon boulot ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raioneru   1,944 PostĂ©(e) 18 mars 2022 Ăa fait longtempsđ± Je suis de retour aprĂšs un long long moment. Voici l'exercice 2.5 1 "Ne rĂȘve pas ta vie mais vis tes rĂȘves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raioneru   1,944 PostĂ©(e) 19 mars 2022 Exercice 3 Je vais sĂ»rement revenir dessus (pas convaincuđ  du rendu) "Ne rĂȘve pas ta vie mais vis tes rĂȘves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raioneru   1,944 PostĂ©(e) 21 mars 2022 Voici le petit monstre de l'exercice 3.5. Merci d'avance pour vos critiques đ  2 "Ne rĂȘve pas ta vie mais vis tes rĂȘves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,022 PostĂ©(e) 22 mars 2022 Salut @Raioneru, Ton exercice 2.5 est dans l'ensemble bien rĂ©ussit ! đ Le personnage manque peut-ĂȘtre un poil de contraste et je voudrais aussi attirer ton attention sur la lumiĂšre qui "tape" sur ces vĂȘtements : en fonction de la couleur locale (de base), cette lumiĂšre prend une teinte et une intensitĂ© un peu diffĂ©rente (surtout visible pour le manteau). Ensuite, pour les 2 Ă©tudes, je trouve que tu es en trĂšs bon chemin. Tes diffĂ©rentes formes sont bien dĂ©limitĂ©es, bref c'est une trĂšs bonne base pour continuer ! đ  Ton monstre est vachement cool ! đ Je pense par contre que tu pourrais lui donner une impression de volume encore meilleure en forçant un petit peu plus le contraste avec notamment des ombres plus prononcĂ©es : je t'ai fais un rapide paintover pour te montrer plus concrĂštement :  Je me suis concentrĂ© que sur la "patate" principale du corps par contre đ Ensuite, le 2Ăšme point que je voulais aborder est dĂ©jĂ un peu plus avancĂ© mais je t'en parle tout de mĂȘme : c'est par rapport Ă la couleur que tu utilises pour la highlight (violette). Dans le spectre de couleurs, au mĂȘme niveau de luminositĂ© et de saturation, diffĂ©rentes teintes vont avoir une valeur locale (un niveau de luminositĂ©) diffĂ©rente et le violet par exemple ou le bleu-nuit sont les teintes qui apparaissent justement comme les plus sombres, ce qui en fait des couleurs pas spĂ©cialement adaptĂ©s pour des highlights qui "trancheraient" Ă©normĂ©ment. Une astuce serait de faire un peu comme dans le paintover : ajouter une "seconde" highlight SUR la highlight en utilisant une version plus dĂ©saturĂ©es pour tricher un peu et donner l'impression d'une highlight plus claire et intense đ Je t'ai fait un petit schĂ©ma pour que tu te rendes mieux compte de ce phĂ©nomĂšne (le fuschia et le cyan sont exactement au mĂȘme niveau sur le selecteur de couleurs, seule la teinte est changĂ©e) : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raioneru   1,944 PostĂ©(e) 23 mars 2022 Merci beaucoup @adrienG pour tes conseils. J'en prend bien note.đđ En effet je vois maintenant qu'il manque du contraste Ă l'exercice 2.5 et aussi sur le monstre. "Ne rĂȘve pas ta vie mais vis tes rĂȘves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raioneru   1,944 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Voici le poivron de l'exercice 4. "Ne rĂȘve pas ta vie mais vis tes rĂȘves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raioneru   1,944 PostĂ©(e) 1 avril 2022 AmĂ©lioration des exercies : Exercice 2.5 : Exercice 3.5 :  1 "Ne rĂȘve pas ta vie mais vis tes rĂȘves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,022 PostĂ©(e) 4 avril 2022 Salut @Raioneru, C'est vraiment bien pour les corrections ! đ Pour le poivron, c'est Ă©galement du bon travail ! Quelques endroits manquent un peu de douceur et de progressivitĂ© dans les transitions comme autour des highlights par exemple mais ce n'est pas bien gĂȘnant, d'autant que tu vas voir ça plus en dĂ©tail dĂšs le prochain chapitre đ Sinon, le principal retour que je pourrais te faire serait sur la forme que prend la lumiĂšre bleutĂ©e en transition avec l'ombre ici qui ne retranscrit pas tout Ă fait bien le volume de la "strate" du poivron (arrondie) comme dans la rĂ©fĂ©rence :   Continues comme ça dans tous les cas ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raioneru   1,944 PostĂ©(e) 28 avril 2022 Merci infiniment @adrieng pour les correctionsđ€  Voici la suite de l'exercice 4, avec la tasse. "Ne rĂȘve pas ta vie mais vis tes rĂȘves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 28 avril 2022 Hello @Raioneru! Super ta tasse!đ Si tu veux l'amĂ©liorer un peu plus, tu peux lĂ©gĂšrement accentuer la lumiĂšre jaune en la saturant Ă ces endroits.  Pour chipoter tu peux rendre la tache plus foncĂ© Ă l'arriĂšre plan ici. Tu peux Ă ces endroits rendre tes coups de brushs un peu plus net. Ton motif est un peu trop foncĂ©, il faudrait le rendre un plus vert et le rendre un chuya plus clair. Et ici tu peux rajouter des mini reflets bleus pour que la tasse s'intĂšgre parfaitement Ă l'environnement. Continue comme ça! Elle est trĂšs bien ta tasse! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raioneru   1,944 PostĂ©(e) 2 juin 2022 Voici les petites retouche pour amĂ©liorer ma tasse. đ  "Ne rĂȘve pas ta vie mais vis tes rĂȘves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raioneru   1,944 PostĂ©(e) 2 juin 2022 Voici l'illustration de l'exercice 5. Le fond pour les oisillons đ   "Ne rĂȘve pas ta vie mais vis tes rĂȘves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 2 juin 2022 Hello @Raioneru! Top ta tasse! đ Super ta branche! Ton fond est un peu trop Ă dominante vert, il faudrait rajouter des tĂąches jaunes et marrons aussi. Pour ta branche elle est trop texturĂ©e, il faudrait rĂ©duire la taille de la brush en l'utilisant pour que ça paraisse moins bruyant. Continue comme ça c'est super! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raioneru   1,944 PostĂ©(e) 16 juin 2022 Merci beaucoup pour les corrections @jenny_mati, je ferais les modifs. đ 1 "Ne rĂȘve pas ta vie mais vis tes rĂȘves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raioneru   1,944 PostĂ©(e) 23 juillet 2022 VoilĂ j'ai essayĂ© d'amĂ©liorer un peu les petites corrections. ^^ "Ne rĂȘve pas ta vie mais vis tes rĂȘves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 25 juillet 2022 Hello @Raioneru! C'est super! il faudrait juste un peu dĂ©saturer le fond et ça sera nickel! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raioneru   1,944 PostĂ©(e) 25 juillet 2022 Hello @jenny_mati, Merci beaucoup pour toutes ces corrections et conseil. đ 1 "Ne rĂȘve pas ta vie mais vis tes rĂȘves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts