Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Vince Art


Vince Art

Recommended Posts

Salut à tous , voici mon exercice, j'ai eu le trait un peu tremblant par moment.

merci d'avance pour vos commentaires.

DPS-1-2-1-exercice_1 vincecourbes pr'cises.jpg

DPS-1-2-1-vinceartexercice_1 traits droits.jpg

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, mes exercices sur la reproduction des diverses formes !

Merci pour vos futurs commentaires !

DPS-1-2-2-exercice_2 vinceart- trac's parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 vinceart- croquis simples.jpg

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , voici mon exercice sur les formes diverses à reproduire, super exercice !

 

 

DPS-1-2-2-exercice_2 vinceart- trac's parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 vinceart- croquis simples.jpg

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je viens de voir que j'ai créer un sujet pour l'exercice 2, du coup il y aura un doublon, je m'excuse pour ça !

 

  • J'aime 1

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , voici mon exercice, sur Hubble !

merci d'avance pour vos commentaires.

DPS-1-2-1-d'mo hubble vince- commencement.jpg

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/3/2023 à 8:02 PM, Vince Art a dit :

 

Désolé je viens de voir que j'ai créer un sujet pour l'exercice 2, du coup il y aura un doublon, je m'excuse pour ça !

 

 Aucun problème, je peux demander à Notre cher master @Mao Mornity de combiner les deux, merci à toi Mao

 

Très bien pour l'exercice de l'Hubble, pas grand chose à redire, le process est bien compris 🙂

Good job l'artiste.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 2 - Vince Art
  • 3 weeks later...

Salut à tous ! Voici mon croquis sur le crane, j'avoue que j'ai pas mal galéré mais comme d'habitude le travail porte ses fruits, j'attends vos commentaires !

 

merci d'avance !

DPS-Progvince-1-2-2-dÇmo-crane-croquis.jpg

  • J'aime 2

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout pour un premier croquis de crâne, ce n'est pas un sujet facile a réalisé ! Ici, je remarque surtout un souci de proportion sur la partit droite des pommettes et surtout sur la partie gauche de ton crâne qui me semble plus large que la ref image.png.c98040ce8b0990584bb706443c1b5929.png

Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils je ne manquerais pas de les mettre en application pour les prochains croquis ! Au boulot !

  • J'aime 2

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Ca avance bien par ici 😉
Tu t'en sors bien sur les croquis, je trouve que t'as une belle variation du trait, notamment sur la grenouille !
Sur la première peluche, sa tete m'a l'air légèrement écrasée sur la gauche. Son oeil droit est un peu trop grand et trop bas et le gauche m'a l'air trop haut
Pour le reste ça fonctionne bien ! Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel, oui effectivement pour la première peluche il y a des réglages à faire, mais ce qui est étonnant c'est que je ne les vois pas forcément, à force de travailler dessus j'ai l'impression que mon cerveau les zap lol !

  • J'aime 1

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂
Penses a retourner ton image de temps en temps (pour que la gauche se retrouve a droite), ça va "réinitialiser" ta vue sur ton dessin, comme tu l'as dit, a force de voir un dessin on voit pas toujours les erreurs, en le retournant ça va les faire ressortir 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

Voici mes trois derniers croquis de l'exercices 5, pas évident mais on s'accroche ! Je pense avoir compris l'exercice de manière global, le principe de partir de forme simple et d'affiner au fur et à mesure, suivre ces étapes permet d'arriver à un résultat satisfaisant, cela dit mes croquis manquent encore de précision, mais globalement je suis quand même content du résultat final.

J'attends vos retours merci d'avance.

DPS-Prog-1-2-exercice5vince4.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5vince5.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5vince6.jpg

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal. 🙂

Pour le premier, on sent que tu es parti un peu trop vite dans les détails au niveau du visage et de la barbe. Il vaut mieux suggérer les poils plutôt que de les détailler un par un. 
Capturedecran.2023-09-28a21_58_41.png.e94de445df7fb81ad72623b54975fe41.png

On a un peu le même soucis avec la montagne. Tu as des zones très sombres et épaisses sur certains rochers au loin mais pas sur ceux que sont plus proches. Ça nous empéche de bien comprendre la profondeur. Il vaut mieux avoir des traits épais pour les contours des formes globales. Et plus les objets sont loin plus leur contours sera fins.

Le dernier croquis est top. Mais Là encore tu aurais plus varier ton epaisseur un peu plus avec un trait plus epais pour les formes importants. 🙂

Capturedecran.2023-09-28a22_03_08.png.73672dba1ff73156538dca949a553f65.png

 

Modifié par Asur Misoa
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques très pertinente, effectivement je me suis un peut emballé niveau détails par moment, je pense qu'entre mes trois premiers croquis et les trois suivants il y avait un niveau de difficulté différent, du coup j'ai pas réussi à simplifier la line et l'accentué là où il le fallait, mais tes remarques m'ont bien aiguillés, je tâcherais de faire attention à cela. Je vais attaquer le croquis des oisillons afin de pouvoir passer à l'étapes suivantes, merci encore.

  • J'aime 1

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...