Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Valientys exercices chapitre 1


valientys

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 🙂

Voilà le résultat des deux premiers exercices. J'ai eu un peu de mal pour le deuxième, avec les proportions de certaines figures (8 et 10) et coup de brush (3, 4, 5, 9 et 11). J'ai souvent utilisé plusieurs calques pour une figure pour les associés ensuite. 

L'et's go pour la suite ! ✍️

DPS Chapitre 1 exo 1.jpg

DPS Chapitre 1 exo 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Valientys
Bienvenue dans ce premier chapitre du programme 😊
Tu commences très bien, tes deux exercices sont bien réalisés. Tu as bien compris les différents principes et tes formes sont ressemblantes à celles d'origine 
Pour moi c'est validé, bravo 
Tu peux passer aux exercices suivants sans problème 😉
Bon courage ! 
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 🙂

Voilà pour l'exercice 2.5, je ne sais pas si c'est ce qui est demandé… Mais je trouve cet exercice pas très clair ! 🤨

J'ai regardé plusieurs fois la vidéo et je n'arrive pas avoir le même effet dès qu'il faut faire un peu plus de détails, on n'explique pas trop quel brush utilisé et pourquoi ? Quelle couleur choisir et pourquoi ? On voit à un moment changer la dureté du brush sans trop expliquer pourquoi ?... 

J'ai commencé à faire le fond avec la technique apprise à l'exercice 2 mais je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire car dans la vidéo elle est peu utilisée. On donne plutôt des coups de brush alors que dans l'exercice 2 on nous dit de ne pas faire comme ça … 🤨 Donc pour le premier plan j'ai fait… Autrement !

Dans la vidéo on nous dit de garder l'image en petit dans un coin pour pas faire trop dans le détails mais après avoir fini mon exercice je suis allé voir les exemples des autres élèves, les 3 exemples sont super détaillé et bien au-dessus de mon niveau. 😔 

Après plusieurs jours d'essais je ne vois pas comment je peux faire mieux. Mes interrogations sont sûrement évidentes mais pour moi complètement débutant ce n'est vraiment pas très clair. La différence d'image entre la vidéo d'explication et l'exercice aide pas trop non plus je trouve…

Je passe à l'exercice suivant j'aurais peut être un peu plus d'info ! 🙂

DPS Chapitre 1 exo 2.5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur le même exercice et complètement débutante aussi ! C'est pas évident (il faut que je travaille l'arrière plan, mais j'ai réussi à faire le personnage) tu dois refaire les volumes en alternant brush dur et doux (comme dans l'exercice 2) pour faire les transitions entre les couleurs, là j'ai l'impression que tu as fait un trait au brush dur pour les éclaircissements. Pour les détails je pense que ça dépend du niveau de chacun en abordant l'exercice, mais personnellement j'ai simplement essayé de recréer l'impression de volumes sur les vêtements sans pousser plus loin. En espérant que ça puisse t'aider un peu en attendant que des personnes plus expérimentés passe par là !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon travail pour ton exercice 2.5 ! 
Ne t'inquiète pas si tu galères, c'est normal. L'exercice est fait pour que tu testes des choses, Spartan reste volontairement flou pour ne pas trop t'influencer et te laisser expérimenter par toi-même. 
Prends cet exercice comme l'exercice 2, il faut que tu reproduises l'image de référence en faisant bien attention à être le plus fidèle. Tu peux te concentrer sur le personnage uniquement pour commencer, tu as déjà bien placé les éléments de base, il n'y a plus qu'à détailler et affiner 😉 

Bon courage pour la suite ! 


  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà avec un retravaille sur le personnage avec la technique du lasso et de l'exercice 2. J'ai aussi retravaillé le fond mais sans pousser les détails. 🤓

DPS Chapitre 1 exo 2.5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Top avec les modifications, si jamais tu souhaites pousser le rendu encore un peu plus loin tu peux venir ajouter encore un peu de lumière sur le personnage. Notamment sur le coté du bonnet, on a une lumière pratiquement blanche qui tape dessus :
image.png.e86322bb43546686009721f4fcc04512.pngimage.png.0c5082cb8cb1ef3f5690a349db862d07.png

Observes bien les transitions de couleurs, sur le manteau tu as fais des transitions assez nette partout, alors qu'on va en avoir des douce également :
image.png.01e2268d9ca9a56e51f7dcb98b74b479.pngimage.png.0912fc1eee3a565dd2c6fd897e1b2b8a.png

Tu t'en sors bien, continues comme ça 🙂
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @Lionel Art pour ton retour ! 🙏

Désolé pour le temps de réponse j'étais en vacances. 🌍

Pour le rendu de la lumière sur le bonnet j'ai essayé de faire plus mais j'ai n'ai pas aimé le résultat.

J'aimerais faire des transitions plus douce mais c'est encore un peu difficile pour moi, les rendus sont souvent pas terribles… 😔

Modifié par valientys
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous ! 🙂

Voici la première partie de l'exercice 3 ! J'ai suivi la vidéo de Spartan à la lettre pour bien comprendre la méthodologie. J'ai eu un peu de mal sur les montagnes du fond, je me suis repris plusieurs fois.

Voilà je passe à la deuxième partie avec la rose. 🌹

DPS Chapitre 1 exo 3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot sur ton Dp de la montagne tu t'en es bien sorti !

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous ! 🌍

Me revoilà après presque un an d'inactivité. J'ai revu une bonne partie du programme et je me suis relancé.

J'avais bloqué sur l'exercice 3 avec le deuxième digital painting, celui de la rose blanche. J'ai eu du mal à savoir à quel niveau de détail je devais m'arrêter et si j'étais capable de le faire. J'ai donc regardé les résultats des autres élèves mais cela m'a complétement démotivé. J'ai eu l'impression d'avoir loupé un épisode, une leçon … Le niveau était bien trop haut pour moi, impossible de reproduire à ce niveau de détail et j'ai donc arrêté par dégoût.

Je me relance donc en m'interdisant de voir ce que font les autres (sauf si j'ai un intérêt à apprendre quelque chose) et on me focalisant sur ce que je suis capable de faire et de ce que j'ai appris. Pour changer d'air, j'ai fait les démos des sélections et transformations et ensuite celle du lasso.

c'est parti pour la suite ! 😊

DPS Chapitre 1 démo 1.jpg

DPS Chapitre 1 démo 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Valientys !

Et bien bon retour à toi !

C'est du bon travail pour commencer !

L'immeuble est bien géré !

Au niveau de l'exercice au lasso ce serait plutôt des retours sur les couleurs, comme l'ombre de la montagne ici qui devrait etre plus bleu :
image.png.996f760f4ddf7016180e62382dc21a04.png

Et attention à pas avoir un effet trop répétitif et trop "brique" avec les gros blocs jaunes du premier plan, on a peu de mal à se rendre compte que c'est de l'herbe du coup ! Je pense qu'il y a un peu trop de ce jaune justement, il faudrait que ce soit un petit peu plus subtil !

Mais autrement bon début ! Continue comme ça et hâte de voir la suite de ce que tu vas faire ! 😄

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...