Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 🙂

Voilà le résultat des deux premiers exercices. J'ai eu un peu de mal pour le deuxiÚme, avec les proportions de certaines figures (8 et 10) et coup de brush (3, 4, 5, 9 et 11). J'ai souvent utilisé plusieurs calques pour une figure pour les associés ensuite. 

L'et's go pour la suite ! ✍

DPS Chapitre 1 exo 1.jpg

DPS Chapitre 1 exo 2.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello Valientys
Bienvenue dans ce premier chapitre du programme 😊
Tu commences trÚs bien, tes deux exercices sont bien réalisés. Tu as bien compris les différents principes et tes formes sont ressemblantes à celles d'origine 
Pour moi c'est validé, bravo 
Tu peux passer aux exercices suivants sans problùme 😉
Bon courage ! 

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Bonjour à tous ! 🙂

VoilĂ  pour l'exercice 2.5, je ne sais pas si c'est ce qui est demandé  Mais je trouve cet exercice pas trĂšs clair !Â đŸ€š

J'ai regardĂ© plusieurs fois la vidĂ©o et je n'arrive pas avoir le mĂȘme effet dĂšs qu'il faut faire un peu plus de dĂ©tails, on n'explique pas trop quel brush utilisĂ© et pourquoi ? Quelle couleur choisir et pourquoi ? On voit Ă  un moment changer la duretĂ© du brush sans trop expliquer pourquoi ?... 

J'ai commencĂ© Ă  faire le fond avec la technique apprise Ă  l'exercice 2 mais je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire car dans la vidĂ©o elle est peu utilisĂ©e. On donne plutĂŽt des coups de brush alors que dans l'exercice 2 on nous dit de ne pas faire comme ça â€ŠÂ đŸ€šÂ Donc pour le premier plan j'ai fait
 Autrement !

Dans la vidĂ©o on nous dit de garder l'image en petit dans un coin pour pas faire trop dans le dĂ©tails mais aprĂšs avoir fini mon exercice je suis allĂ© voir les exemples des autres Ă©lĂšves, les 3 exemples sont super dĂ©taillĂ© et bien au-dessus de mon niveau. 😔 

AprĂšs plusieurs jours d'essais je ne vois pas comment je peux faire mieux. Mes interrogations sont sĂ»rement Ă©videntes mais pour moi complĂštement dĂ©butant ce n'est vraiment pas trĂšs clair. La diffĂ©rence d'image entre la vidĂ©o d'explication et l'exercice aide pas trop non plus je trouve

Je passe Ă  l'exercice suivant j'aurais peut ĂȘtre un peu plus d'info ! 🙂

DPS Chapitre 1 exo 2.5.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut, je suis sur le mĂȘme exercice et complĂštement dĂ©butante aussi ! C'est pas Ă©vident (il faut que je travaille l'arriĂšre plan, mais j'ai rĂ©ussi Ă  faire le personnage) tu dois refaire les volumes en alternant brush dur et doux (comme dans l'exercice 2) pour faire les transitions entre les couleurs, lĂ  j'ai l'impression que tu as fait un trait au brush dur pour les Ă©claircissements. Pour les dĂ©tails je pense que ça dĂ©pend du niveau de chacun en abordant l'exercice, mais personnellement j'ai simplement essayĂ© de recrĂ©er l'impression de volumes sur les vĂȘtements sans pousser plus loin. En espĂ©rant que ça puisse t'aider un peu en attendant que des personnes plus expĂ©rimentĂ©s passe par lĂ  !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello 
Bon travail pour ton exercice 2.5 ! 
Ne t'inquiĂšte pas si tu galĂšres, c'est normal. L'exercice est fait pour que tu testes des choses, Spartan reste volontairement flou pour ne pas trop t'influencer et te laisser expĂ©rimenter par toi-mĂȘme. 
Prends cet exercice comme l'exercice 2, il faut que tu reproduises l'image de rĂ©fĂ©rence en faisant bien attention Ă  ĂȘtre le plus fidĂšle. Tu peux te concentrer sur le personnage uniquement pour commencer, tu as dĂ©jĂ  bien placĂ© les Ă©lĂ©ments de base, il n'y a plus qu'Ă  dĂ©tailler et affiner 😉 

Bon courage pour la suite ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

VoilĂ  avec un retravaille sur le personnage avec la technique du lasso et de l'exercice 2. J'ai aussi retravaillĂ© le fond mais sans pousser les dĂ©tails.Â đŸ€“

DPS Chapitre 1 exo 2.5.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut !

Top avec les modifications, si jamais tu souhaites pousser le rendu encore un peu plus loin tu peux venir ajouter encore un peu de lumiÚre sur le personnage. Notamment sur le coté du bonnet, on a une lumiÚre pratiquement blanche qui tape dessus :
image.png.e86322bb43546686009721f4fcc04512.pngimage.png.0c5082cb8cb1ef3f5690a349db862d07.png

Observes bien les transitions de couleurs, sur le manteau tu as fais des transitions assez nette partout, alors qu'on va en avoir des douce également :
image.png.01e2268d9ca9a56e51f7dcb98b74b479.pngimage.png.0912fc1eee3a565dd2c6fd897e1b2b8a.png

Tu t'en sors bien, continues comme ça 🙂

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Merci @Lionel Art pour ton retour ! 🙏

DĂ©solĂ© pour le temps de rĂ©ponse j'Ă©tais en vacances. 🌍

Pour le rendu de la lumiÚre sur le bonnet j'ai essayé de faire plus mais j'ai n'ai pas aimé le résultat.

J'aimerais faire des transitions plus douce mais c'est encore un peu difficile pour moi, les rendus sont souvent pas terribles
 😔

Modifié par valientys
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

• 4 weeks later...

Bonjour à tous ! 🙂

Voici la premiÚre partie de l'exercice 3 ! J'ai suivi la vidéo de Spartan à la lettre pour bien comprendre la méthodologie. J'ai eu un peu de mal sur les montagnes du fond, je me suis repris plusieurs fois.

VoilĂ  je passe Ă  la deuxiĂšme partie avec la rose. đŸŒč

DPS Chapitre 1 exo 3.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bon boulot sur ton Dp de la montagne tu t'en es bien sorti !

• Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Lien Ă  poster

• 10 months later...

Bonjour à tous ! 🌍

Me revoilà aprÚs presque un an d'inactivité. J'ai revu une bonne partie du programme et je me suis relancé.

J'avais bloquĂ© sur l'exercice 3 avec le deuxiĂšme digital painting, celui de la rose blanche. J'ai eu du mal Ă  savoir Ă  quel niveau de dĂ©tail je devais m'arrĂȘter et si j'Ă©tais capable de le faire. J'ai donc regardĂ© les rĂ©sultats des autres Ă©lĂšves mais cela m'a complĂ©tement dĂ©motivĂ©. J'ai eu l'impression d'avoir loupĂ© un Ă©pisode, une leçon 
 Le niveau Ă©tait bien trop haut pour moi, impossible de reproduire Ă  ce niveau de dĂ©tail et j'ai donc arrĂȘtĂ© par dĂ©goĂ»t.

Je me relance donc en m'interdisant de voir ce que font les autres (sauf si j'ai un intĂ©rĂȘt Ă  apprendre quelque chose) et on me focalisant sur ce que je suis capable de faire et de ce que j'ai appris. Pour changer d'air, j'ai fait les dĂ©mos des sĂ©lections et transformations et ensuite celle du lasso.

c'est parti pour la suite ! 😊

DPS Chapitre 1 démo 1.jpg

DPS Chapitre 1 démo 2.jpg

Lien Ă  poster

Hello Valientys !

Et bien bon retour Ă  toi !

C'est du bon travail pour commencer !

L'immeuble est bien géré !

Au niveau de l'exercice au lasso ce serait plutĂŽt des retours sur les couleurs, comme l'ombre de la montagne ici qui devrait etre plus bleu :
image.png.996f760f4ddf7016180e62382dc21a04.png

Et attention à pas avoir un effet trop répétitif et trop "brique" avec les gros blocs jaunes du premier plan, on a peu de mal à se rendre compte que c'est de l'herbe du coup ! Je pense qu'il y a un peu trop de ce jaune justement, il faudrait que ce soit un petit peu plus subtil !

Mais autrement bon dĂ©but ! Continue comme ça et hĂąte de voir la suite de ce que tu vas faire ! 😄

• Merci ! 1

Lien Ă  poster