Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - exercices


Pauldmnc

Recommended Posts

Bonjour voici l'exerice 2.

Il y aura t-il ultérieurement un chapitre sur la théorie des couleurs ? Je me sens perdu dans leur utilisation... (j'ai passé plus de temps que nécessaire sur cette exercice par manque de compréhension des mélanges...)

exercice 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Très bon travail pour ton exercice 2, tu as bien compris le principe général 
image.png.7ebb9087dec52301bdc9253e300924ed.png Il y a juste ici où la couleur n'est pas la même que sur l'originale 

image.png.3059f80d6f21e2869ae1ba15f9d8b8e8.png Et là, il y a un petit vide 

Pour ta question, oui il y aura un chapitre sur la théorie des couleurs, mais beaucoup plus tard car c'est une notion avancée qui demande d'abord d'être familiarisée avec les outils et les notions de bases 
Pour l'instant, tu peux juste utiliser l'outil pipette pour sélectionner les bonnes couleurs. La théorie des couleurs ne s'applique pas sur les premiers exercices 😉 

Bon courage pour la suite ! 
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici l'exerice 2,5  
Encore beaucoup de temps passé sur cet exercice. La pratique des outils devrait ultérieurement me permettre d'être plus rapide.

Je remarque encore avoir des difficultés avec les couleurs. Et aussi un manque de technique à créer des formes cohérentes. Je garde la foi.

image.png

Modifié par Pauldmnc
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve que tu t'en es bien sortit sur cet exercice 🙂
T'inquiètes pas pour les couleurs, ca viendra au fur et a mesure et tu auras des chapitres dédiés a ça pour t'aider
Sinon dans l'ensemble c'est bien réussi, j'aurais vu le ponton un peu plus sombre et le ciel plus clair. Le bonnet de la dame mériterait d'etre plus grand également
Mais c'est des petits détails, pour le reste ça m'a l'air bien compris

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...