Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

PatFlash le quinquagénaire belge vous dit Hello


PatFlash

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me prénomme Patrick et je vis en Belgique dans la région de Charleroi.

Je vais doucement sur mes 55 ans (c'est prévu pour novembre et si tout se passe bien, ça sera le 15) ... 

Depuis presque toujours, je m'intéresse à la musique et au graphisme et me voilà arrivé à l'heure des bilans (je suis un peu en retard, parait que ça se fait à la quarantaine mais comme j'ai l'esprit d'un ado qui ne veut pas vieillir, j'ai laissé passé 15 ans) ... En effet, je n'ai pas pu réellement choisir mon orientation professionnelle, soit ça coûtait trop cher pour la musique, soit il n'y avait pas d'avenir dans le secteur des Arts graphiques selon mon très cher paternel, paix à son âme. J'ai donc fait des études d'électricien (je n'ai jamais aimé ce métier mais bon bref, il fallait bien manger !!!)

Il y a quelques années (20 ans), j'ai eu l'occasion de faire "mes preuves" dans le milieu du web en décrochant un job de "concepteur multimédia", j'ai programmé en ActionScript sur feu Macromédia Flash mais la plupart du temps mes yeux lorgnaient chez les graphistes. Ça n'a duré que cinq années hélas. J'ai continué à chercher à bosser dans ce domaine mais sans diplômes pas moyen de trouver un poste et je me suis éloigné de ce monde fabuleux pour un job d'administratif où l'on m'a chargé comme une mule pour m'écrouler en burnout !!!

Alors voilà, je ne veux plus perdre une seconde, j'ai décidé de me partager entre ces deux centres d'intérêts (Piano, Guitare, Ukulélé) pour ce qui est de la musique, et surtout le graphisme en général (Dessin traditionnel, Mise en couleur de modèle aux crayons de couleur), mais ce qui m'attire par dessus tout c'est le numérique en raison des facilités données pour le nomade que je suis. Je compte donc mettre l'accent sur le graphisme. J'intègre donc cette école par la petite porte (Procreate) et si tout se passe bien, je suivrai le programme des indispensables. Il y a de quoi faire mais j'ai du temps à y consacrer (le reste de ma vie et pourvu qu'elle soit encore longue !!!)

Je n'ai pas vraiment de projet, je souhaite juste prendre du plaisir en créant, en me formant. Le gros avantage du graphisme c'est que je peux écouter de la musique en pratiquant ce qui n'est pas vrai du tout pour la musique, je me vois mal tracé un trait entre deux notes. 😉 

Question matériel, je suis équipé essentiellement par Apple (iMac Intel 27", MacBook Pro Intel 15" et MacBook Pro 13" M1. Je possède deux iPad Pro 12,9", l'un de deuxième génération qui n'accepte pas de stylet V2, je l'utilise comme second écran avec mon MacBook Pro 13" ... le deuxième est de la cinquième génération avec le stylet V2. Du côté tablette graphique je possède une Wacom Intuos Pro Médium, une Wacom Cintiq 13 HD et une Wacom Cintiq 24 HD, Je vais certainement les revendre lorsque je commencerai les indispensables pour une tablette plus adaptée à l'espace que je possède mais une chose à la fois.

Bon voilà, je pense avoir dit l'essentiel, je suis vraiment très heureux d'avoir franchit le pas, j'espère pouvoir apprendre beaucoup et partager de et avec vous et pourquoi pas, me faire de nouveaux amis.

Bon travail à tous et bon brush.

Patrick

J'ai le matériel, l'envie, il me manque la connaissance ... Il est temps de la nourrir, elle a faim !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @PatFlash. Nous sommes compatriotes 🙂.

Sois le bienvenu. Il y a ici un cours Procreate et tu peux aussi, en attendant de franchir le pas des cours payants, commencer par les cours gratuits du prog indispensable pour voir si ça te plaît, vu que tu es bien équipé et plein d'enthousiasme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150Merci beaucoup. J'ai bien lu le guide du nouvel arrivant 😉

@marianneMerci chère compatriote 😉 J'ai acheté le pack Procreate et les indispensables 1, il n'y a plus qu'à se plonger à fond dans ces formations.

  • J'aime 2

J'ai le matériel, l'envie, il me manque la connaissance ... Il est temps de la nourrir, elle a faim !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PatFlash bienvenue, t’inquiète il est jamais trop tard pour trouver sa voie 🙂 , et dps c’est un choix sûr haha 😇

  • J'aime 1

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Job, non choisi, passer à côté des centres d’intérêt, burn out, retour vers le dessin ; à lire les présentations des membres je voie qu’on est quelques uns à connaître.  

La formation Procreate est vraiment un bon début.

Amuse toi bien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...