Aller au contenu

CHAPITRE 1 - EXERCICES - MASCHU


Maschu

Recommended Posts

Hello l'équipe DPS et la communauté ! 🌞

J'espère que vous allez bien. 

Très heureux de découvrir cette nouvelle Partie du Programme.🥰

Voici les exercices 1, 2, 3, 4, 5, 6.

Pour l'exercice 1, avec le "autres modes" j'ai voulu représenter une texture dorée/or. 

Concernant l'exercice 5, j'ai imaginé une texture un peu particulière le casque en bonbon 😅

J'ai commencé l'exercice 7 où j'ai réalisé 4 vignettes de composition avant de faire le croquis au propre.

Mon Digital Painting se passera dans le désert, où un explorateur se retrouve face à une immense créature mi serpent/dragon sortant du sable.

Selon les vignettes j'ai ajouté un village ou pyramide en arrière-plan pour indiquer le lieu où l'explorateur  se rendait. 

Pour la vignette n°4 la créature a envahi le village.


N'hésitez pas svp à me donner vos avis, conseil ou suggestion. 😊

Ainsi que votre préférence sur le choix de la vignette.

Personnellement j'hésite entre la 2 puis 4. (mais ne soyez pas influencer haha !) 😃

Merci et belle soirée. 😊

PS : au fil de l'avancée du Digital Painting, j'aimerais expérimenter un workflow différent à base de photobashing/painting/texturing pour mettre en application les notions vu en cours. 😉

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut-Maschu.jpg

DPS-Prog-3-1-ex2-debut-Maschu.jpg

DPS-Prog-3-ex3-debut-Maschu.jpg

DPS-Prog-3-ex4-debut-Maschu.jpg

DPS-Prog-3-ex5-debut-Maschu.jpg

DPS-Prog-3-1-ex6-debut-Maschu.jpg

 

 

 

 

DPS-Prog-3-1-ex7-Vignettes.jpg

Modifié par Maschu
  • J'aime 1

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'équipe DPS et la communauté ! 🌞

J'espère que vous allez bien. 

Avant de choisir une composition + faire mon croquis pour l'exercice 7, j'ai d'abord fait l'exercice 8 bonus : Fan Art. 

J'ai choisi le méchant Azog du Seigneur des Anneaux ! 😃

Puis j'ai trouvé une image de lui afin de le reproduire.

Je me suis fixé une limite de 7h30 sur celui-ci.

Aussi, je me suis amusé à mettre en application les notions de texturing sur son armure + marteau. 😉

J'espère que ce Fan Art vous plaira, n'hésitez pas svp à me donner vos avis.

Merci et à bientôt pour la suite. 😊

 

DIGITAL PAINTING FAN ART :DPS-Prog-3-1-ex8-FanArtAzog-finaleffects.jpg.e552cb976c58f264c59e17cbe6c990aa.jpg

 

REFERENCE 773595-Azog-The-Hobbit-Monsters-The-Hobbit-The-Battle-of.jpg.a6cb2d86354a347e337a193849c70109.jpg

  • J'aime 1

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'équipe DPS et la communauté ! 🌞

J'espère que vous allez bien. 

Je vous joins l'exercice 7 avec le DP personnel.

Ayant une préférence pour la vignette n°2, j'ai réalisé son croquis.

J'aimerais avoir un effet où la bête s'enlace et surgit du sable, ce qui crée une sorte de sable mouvant.

J'attends votre validation sur le choix de la compo & le croquis.

N'hésitez pas svp à me donner vos avis, conseils, etc. 😊

Merci et belle journée.

PS : le croquis ne représente pas à 100% le design de ma bête ainsi que le sable, j'aimerai expérimenté le Photobashing (chapitre suivant) donc les formes seront sûrement modulés.😉

DPS-Prog-3-1-ex7-DP Maschu.jpg

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Maschu

Tu as fait du très bon travail globalement sur les exercices de ce premier chapitre, bravo ! 😉 

Je n'aurais rien à redire sur le premier et le deuxième, c'est très bien. 

Sur le dino, un petit détail mais au niveau de ta lumière, tes ombres sont un brin trop sombre et désaturée. Par effet de lumière réfléchie, les ombres devraient prendre une valeur un chouia plus claire et proche de la "chaleur" de la lumière en termes de couleurs/saturation. L'idéal est de le faire au moment du texturing mais même après, en overpainting, ça peut être corrigé :

image.png.a29003553da9062ecda149e8d4ff5c2e.png (en forçant un peu le trait) 

Tu peux aussi comparer avec la version de spartan qui a un effet similaire quoiqu'un peu plus discret image.png.2e925d9ff4bd422943b9e64fe1845583.png

 

Le reste fonctionne bien ! 

Pour le squelette, c'es très bien. Pareil pour ton début d'illustration SF avec le personnage féminin 👍

Pour ce qui est du serpent, je trouve que ta compo est intéressante même si à mon sens, les compo 1 et 4 fonctionnaient encore un peu mieux (en termes de compo, de règle des tiers et de lisibilité de l'action) mais libre à toi de partir sur celle que tu sens le plus, c'est ton image après tout 👍

Dans tous les cas, à ce stade, attention simplement à la perspective :image.png.3a68471f41279b7560fa14084fb3102b.png cette partie de l'image (ville + collines) sont un peu trop haut dans ton image pour coller vraiment avec tout le reste). 

Je te laisse poursuivre sur ta lancée, bonne continuation ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @adrienGmerci beaucoup pour ton message et tes précieux conseils ! 😊

Très content de te retrouver dans cette Partie 3.

Comme convenu, je te joins les corrections sur l'exo du dinosaure. 

J'ai utilisé un calque en mode "incrustation" pour corriger les zones mentionnées. 😃

 

Concernant le DP personnel, j'ai retravaillé un peu la vignette n°2 et n°4. (étant pas fan de la n°1 😅).

Pour la vignette 2, ce qui me gênait le plus c'est que la tête de la créature était de profil. Donc je l'ai remis un peu plus de face afin qu'elle s'oriente vers le perso, j'ai courbé son buste pour donner l'impression qu'elle s'apprête à attaquer et j'ai baissé la ville/colline pour coller avec la perspective.
Je trouve que ces p'tites modifications changent totalement la lecture de l'image. 😃
Et que l'effet du sable qui rends partiellement visible certaines parties du corps peut être intéressant à exploiter 😊

 

Pour la vignette 4, j'ai changé la forme du corps de la créature, j'ai appliqué un effet où elle détruit un bout de la tour du village en se projetant vers le haut.

 

N'hésites pas stp à me donner ton avis sur ces versions retravaillées. 😊

Merci pour ton suivi et belle soirée.

 

DPS-Prog-3-ex3-debut-Maschu-correction.jpg

DPS-Prog-3-1-ex7-Vignettes 2 & 4 V2.jpg

 

DPS-Prog-3-1-ex7-DP Maschu1.jpg

Modifié par Maschu

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Maschu, de rien ! Pareillement 😉 

Alors, pour le dino, c'est nickel. C'était un détail mais ce petit ajustement de teinte avec ton calque en incrust. fonctionne très bien.

Pour ce qui est des ajustements sur tes vignettes, je les trouve également très intéressant ! Particulièrement sur la vignette que tu as choisi où le nouvel angle de vue de la tête rend super bien ! Tu as bien fait de descendre un petit peu la ville et l'horizon, c'est effectivement plus réaliste et correct par rapport à la perspective 👍

Je te laisse poursuivre, tu es sur la bonne voie là ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @adrienGmerci beaucoup pour ton message. 😃

Super je suis content que les améliorations/corrections te plaise.

D'autant que j'ai l'image en tête de ce que j'aimerai réaliser, et cela mettra en avant la focale.

Je passe à la suite, à bientôt. 😊

  • J'aime 1

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça roule ! 👌 On se retrouve pour la suite ! 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...