Aller au contenu

Le silence.


Recommended Posts

Hello ! 

Vous allez m'dire ouiii Greg tu viens d'arriver tu ramène ta fraise et tu fait d'ton nez !

Mais j'était curieux de savoir qui parmis vous écoute de la musique ou des podcasts ou carrément regarde des vidéos pendant le travail ?  

Je suis venu ici dans motivation/dév perso pour en discuter avec vous 🙂 Perso je suis team silence, en télétravail depuis le mois d'avril on entend pas une mouche péter pendant que je chipote. Et je citerais le maître en la matière pour illustrer mon propos. Tiré du guide de survie à l'usage de l'animateur ^^

image.png.066663c7abfdb0e4f83d3497d53f0192.png

image.png.2274e26f28697af18812e50c4c81dc7d.png

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue le p'tit nouveau qui se permet bien des choses :), sympa les extraits du guide de survie,

perso musiques (de film principalement, Sunshine, Antartica, Cloud Atlas, The Dark Night, Inception notamment), ou podcast/quasi-podcast (show qui s'écoute souvent plus qu'il ne se regarde sauf quand il y a des choses pertinentes à voir), c'est d'ailleurs un des seuls moments que j'ai vraiment pour les podcast même si ça fait un moment maintenant et j'ai du retard à rattraper.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as vu ça je prend mes aises hein faut me frapper 😉 

 

Tout les films que tu as cité sont super ! Les B.O  comme ça sont souvent à crever storytelling, un peu comme le petit personnage de la BD de Richard Williams qui propose de la musique classique. Quand tu écoute du Wagner ou du mussorski ou du Brams je ne sais pas ! Tu peux te raconter une histoire en même temps ^^ Et c'est tentant de faire ça pendant qu'on travaille. Mais franchement ça me déconcentre ! ça me donne envie d'aller sur wikipédia au lieu de dessiner parceque soudain je me pose une question à la con ^^  

Modifié par caveau_crapaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silence pour travailler, j'ai du mal, parce que je me fait déconcentrer par le bruit de mon propre cerveau. x) 
Quand je dessine, je suis plutôt en mode automatique. Du coup mon cerveau a tendance à cogiter et ça peut me déconcentrer, donc je mets à minima de la musique, sinon des docu, films ou séries pour l'empêcher de vagabonder dans tous les sens. Et puis je passe tellement de temps à dessiner ou coder que si j'attends de rien faire d'autre pour me passer un film ou une série, ma culture cinématographique va rester au niveau du néant. x) 

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

moi je suis musique à fond mais je conçient que cela fatigue surement plus vite que dans le silence, mais le silence m'ennuis....

Modifié par zendessin

Surtout reste Zen!

Mon youtube : https://www.youtube.com/channel/UCP7ek_U-IuSTEaLiSOhtSaA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis silence même en dehors du dessins, je n'aime pas le bruit, le peu de music quand j'en écoute c'est du jazz de preference saxo ou du lo fi mais j'aime de moins en moins le lo fi. mes années de jeunesse m'ont suffit pour assourdir les tympans, la la quarantaine passé je ne supporte plus le bruit. je déteste les musique aigue et les guitare électrique genre guns and roses, pourtant j'écoute du métal sans soucis si il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...