Aller au contenu

Questions et Exercices du Chapitre 1


Haki

Recommended Posts

Salut @Haki

Ces premiers exercices du chapitres sont vraiment très réussis, bravo !

Sur le deuxième avec la porte, attention juste à une petite erreur de perspective ici :

image.png.066caa864bd9261d45ac4f15e924ec24.png (ainsi que de l'autre côté). Ta persp. est bien trop "plate" pour cette partie de l'image qui devrait être particulièrement en contre-plongée. 

image.png.b905c985df20c2367db50efa048591c3.png Surtout si, par exemple, on prend cette partie là en référence. 

Petit chipotage supplémentaire :

image.png.f14722370062ba2b13f4db9f3c9b0fc8.png sur la partie gauche de la porte, n'hésites pas à ajouter/accentuer l'ombre d'occlusion (tu l'as bien fait pour la partie droite) image.png.035162bf4735132ecf203c43a612419b.png

Voilà tout ! Je te laisse continuer sur ta lancée 👍

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Ca avance bien !
Pour le dinosaure ça m'a l'air bien compris, les volumes sont bien respectés avec les textures, j'aurais fait le fond moins sombre, histoire de garder les contrastes les plus fort sur le dinosaure
Au niveau de l'exercice 4 c'est bien réalisé la aussi, la texture est nickel et ta version revisitée avec la glace fonctionne tout aussi bien

Ca m'a l'air bien partit pour l'exercice 6 également, pas grand chose a redire la dessus, tu peux tranquillement passer a la suite 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 7 : Je voulais faire un personnage au début parce que je me sens pas à l'aise sur les environnements. Puis j'ai entendu la voix de Leonardus me dire : 'Arrête de fuir tes responsabilités'😅. Je me retrouve donc avec ce croquis. J'aimerais partir sur un style qui fait anime avec des couleurs vibrantes et une nature émerveillante.

Pour la composition j'essaie de faire un environnement montrant les 4 éléments : Eau, Feu, Terre et Air. La cascade à gauche (Eau) est ma focale, Pour la Terre j'ai fait des falaises entourant le lac et des montagnes au fond. Le volcan à droite au dernier plan représente le Feu et enfin J'ai utilisé les nuages et les feuilles qui volent du premier plan vers la cascade pour l'Air.

The Convergence of the Four Elements 1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice bonus : Fan Art

J'ai vu Fan Art, j'ai pensé One Piece et j'en ai fait un de Aokiji Kuzan. C'est peut-être pas un méchant mais c'est un antagoniste.

Aokiji Kuzan.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est courageux de ta part de te forcer a faire un enviro plutot que de faire quelque chose avec lequel t'es a l'aise 😉
En tout cas j'aime bien l'idée de vouloir représenter les éléments, je pense qu'on peut encore pousser ta compo un peu plus loin. Je sais pas si tu as fais d'autres variations de la meme idée, mais ça serait intéressant d'en faire quelques une de plus en variant un peu l'emplacement des éléments.
Par exemple sans lire ton texte, pour moi ton point focale c'est le soleil, la chute d'eau sur la gauche est pas assez mise en avant (ça peu etre réglé avec les valeurs et la couleur)
Expérimentes encore un peu pour etre sur d'avoir la meilleure version 🙂

Top ton fan art, pas grand chose a redire la dessus, on reconnait bien le perso et le rendu est propre !
Continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai finalement changé de concept, je pars sur une forêt habitée par des petites créatures qui vivent dans les arbres. Ils ne sont pas montrés mais je ferai en sorte que cela soit indiqué. A ce stade j'essaie surtout de voir comment améliorer la compo afin qu'elle soit immersive.

Mysterious Forest 1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
J'aime bien ta compo, c'est bien équilibré 😉
Tu pourras rajouter une racine ou une branche qui passe au premier plan (en bas a gauche ou en bas a droite) si tu veux rajouter un peu plus de profondeur a ton image
Hésites pas a explorer d'autres compos si jamais t'es pas totalement convaincu par celle ci. Tu pourrais par exemple avoir ton arbre sur la ligne des tiers plutot qu'au centre

Sinon pour le reste c'est quali !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...