Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 3 - / - Demande de Conseils


Vic

Recommended Posts

Hello ! Voila je me lance tout juste depuis le début du mois dans la formation et j'en suis encore au tout début ! à vrai dire je galère beaucoup aux niveaux des exercices au Lasso (Exercice 3). Je n'avais jamais dessiné et j'ai l'impression de manquer de tout pour arriver à ce que je voudrai faire alors je le bloque assez vite.. Je me demande si je dois laisser mes exercices tels quels et continuer la formation ou passer des heures a tourner en rond sur un dessin (j'ai mis 8h30 sur la montagne et je suis pas forcément fier du résultat en plus...) Voila je vous les partages aussi si vous avez des conseils à me donner, au autre je suis preneur ! A savoir que je suis sur procreate si vous avez des astuces de blendings je prends aussi 😁

photo_exercice_lasso2.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @viyk,

Il y a déjà de bonnes bases pour les deux DP ! 🙂

Pour la rose, elle est vraiment pas évidente avec les nervures et les détails assez minutieux à réaliser (il faut avoir de la patience ;)), je pense que tu peux encore pousser les détails, essayer de faire quelques veines et avoir des transitions plus soft entre les différentes couleurs (il manque encore des détails sur la feuille par exemple).

Même principe pour la montagne (j’ai mis un temps monstre pour réaliser ce DP), mais tu apprends plein de chose et c’est un sacré jeu de patience. Tu peux pousser encore davantage en détails, notamment pour la montagne qui présente beaucoup plus d’aspérités (en clair, tu peux encore pousser l’usage du lasso afin de simuler un effet roche). Pour le résultat final, tu peux aussi enlever le calque « croquis » car on voit les traits de construction. Et je pense qu’en enlevant ce calque tu devrais t’apercevoir que certaines de tes formes manquent un peu de précision.

Tout dépend l’optique, pour ma part je préfère passer du temps afin d’arriver à un résultat qui me plait et je pense qu’il est inutile de se dépêcher à faire la formation en vitesse. Le principal étant de comprendre comme il faut, les bases du DP. Et puis tu ne vas pas tourner en rond car je suis sûr qu’au fur et à mesure que tu vas peindre, tu vas comprendre et trouver des procédés qui vont t’aider pour plus tard et cela va être gratifiant 🙂

De plus, si tu as des doutes ou autre, n’hésite pas à poster ton avancé, je suis sûr que les formateurs feront leurs possibles afin de t’aiguiller 😉 

Ce n’est pas très drôle de passer trop de temps sur un DP mais sache que si tu as un sentiment de lassitude ou autre tu peux passer sur un DP perso entre temps (plus simple et sans prise de tête) et ensuite repasser sur le DP ou ça coince avec l’esprit plus frais 😉 Tu verras ça peut aider 🙂

 

Je ne suis pas expert en la matière mais je te montre ce que j’ai compris actuellement sur le blending afin d’avoir des « transitions correctes » entre deux couleurs 🙂 

1 - Au pinceau, en gros tu as deux couleurs (orange et rose) dans le cas présent, avec le pinceau tu peins doucement et progressivement sur la deuxième couleur afin de les « mélanger » tu obtiens ainsi une 3ième couleurs que tu « pipette », cette « 3ième couleur va t’aider à faire une transition entre les deux (je ne sais pas si c’est assez clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions) 

2 - Tu as aussi l’outil Doigt qui te permet d’étaler les couleurs et de les mélanger entre elle, à savoir que ça lisse un peu trop et que c’est toujours sympa de repasser sur la zone de transition avec un petit brush texturé histoire de créer un peu de densité 😉

Il y a peut être d’autres méthodes mais pour le moment ce sont les seules qui me viennent en tête.

Merci aux formateurs de corriger si je dis des bêtises 😉

Sur ce, bon courage pour la suite : )

image.thumb.png.72f412e7a4a6bcd8a6945b44a6a30a0c.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci beaucoup pour tes retours ! j’ai continué a travailler la fleur en la détaillant un peu plus mais en laissant tomber le lasso ! Je pense que je vais continuer un peu quitte a revenir plus tard si je trouve galère trop ! Merci beaucoup pour le retour sur le blending je garde ça bien en tête 

photo_exercice_lasso2 v2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début tout ça, je trouve que tu t'en sors bien 🙂
Ne t'inquiètes pas pour le temps que ça te prend, au début c'est normal, tu verras tu seras de plus en plus efficace. L'essentiel c'est d'avancer par petites étapes et de comprendre quelque chose de nouveau a chaque dessin

Pour ce qui est de la rose t'as une base bien solide, maintenant ca manque encore un peu de contraste et de variations dans les couleurs.
Notamment sur la droite, si tu compares avec la photo, tu remarques que le pétale de gauche est trop clair :
image.png.090a095329f1f967a79ddf348e74a4b5.pngimage.png.3210519a8975798b00bc746789b9d885.png

Vu qu'on est au chapitre 1, il n'y a pas de probleme a utiliser la pipette pour vérifier tes couleurs
Meme chose ici :
image.png.9809ddcb0202043459fd258825e8e25a.pngimage.png.6bb00651428c64938e3d3163599e4e7c.png

Sans forcément refaire exactement chaque pétale, il faudrait assombrir légèrement le centre
Tu t'en sors bien, keep it up 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello je suis de retour après une petite pause mais j’ai continué mes exercices ! Je vous partage la suite de mon avancée… Suite a beaucoup de changements dans ma vie j’ai pas pu continuer aussi vite que je l’aurai souhaiter mais j’abandonne pas et je progresse à mon rythme !

fleur v3.png

Poivron.png

Tasse.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est du bon boulot !

 

Pour la rose, il manques quelques touches de vert/jaune sur certains pétales, rein de grave, à toi de voir si tu veux pousser le truc plus loin ou pas 🙂

Sur le poivron, on est pas mal en ce qui concerne les couleurs, attention tout de même aux bords de celui ci, qui ne sont pas très propres, tu peux simple ment passer un coup de brush aux endroits ou il faut, pour adoucir tout ça ! image.png.65ba685a4f12af4468a4b24059501b12.pngimage.png.dcf93d6d31e9ca094888c4b49c518260.png

 

Idem pour la tasse, très bon boulot dans l'ensemble, mais certains bords et traits sont un peu brouillon, c'est dommage vu la qualité du reste ! 🙂 image.png.44858536c94d1464fe9f0771e55dd9e5.pngimage.png.f4d1ff37f9d80997039680f69c9dfbda.png

 

Continues comme ça, et prends ton temps, ce n'est pas une course 😛

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...