Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice chapitre 1 - Barbik


barbik

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Voici mon exercice 2 du chapitre 1, j'ai eu des difficultés surtout sur la figure 8, la 11 et la 12 dans le sens où j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de faire un rendu potable.

Je pense qu'au final le rendu est ok mais j'aimerai bien savoir la technique que vous avez utilisé pour la 8 plus particulièrement, parce que j'ai fait face par face et je ne suis pas sûr que ce soit la technique la plus optimale ni même celle qu'on doit utiliser donc si vous avez des tips pour ce genre de figure ça serait grandement appréciable. Autre difficulté, j'ai du mal à savoir quelque fois par quelle couleur commencer, quand plusieurs couleurs sont équivalentes en terme de proportion prise dans la figure on choisit laquelle à mettre pour faire la figure de base? La plus claire? La plus foncée?

Merci d'avance,

DPS-1-1-exercice2-brush_logique - Copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu t'en es bien sortit sur ce premier exercice 🙂
Globalement le principe m'a l'air bien compris, au niveau de la forme 8 a mon avis t'as utilisé la bonne technique vu que le rendu est propre
Personnellement si je devais faire cette forme je le ferais facette par facette. Au niveau des couleurs je commence souvent par la couleur "du fond".
Par exemple sur la forme 5, je commencerais par remplir la forme avec le bleu, pour ensuite rajouter les touches de vert
Sur la 6 je prendrais le violet comme couleur de base
Je dirais que c'est une question d'habitude 😉


Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art pour le retour, effectivement j'ai encore du mal à voir sur certaines figures la couleur "du fond" mais comme tu dis c'est une question d'habitude et ça viendra avec le temps!

Je passe sur l'exercice 2.5 et ça a l'air de déjà se corser, je comprends mieux le level up entre le dessin du début et celui de fin de partie des élèves, ça donne envie d'avancer en tout cas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...