LevikingRomain 65 Posté(e) 18 août 2023 (modifié) Bonjour à tous, Je suis Romain et un vrai dessinateur depuis toujours. Expert en graphite mais commence à avoir une bonne expérience krita/procreate. Depuis peu, plus concrètement depuis 1 an , je ne pense qu'à me reconvertir dans les métiers de dessinateurs/illustrateurs. Je suis actuellement professeur d'Arts plastiques (et donc pas vraiment une surprise de vouloir démissionner me direz-vous) depuis + de 10 ans. Voir mes 500 élèves faire des activités manuels et de me privé d'en faire, c'est une forme de souffrance (parmi l'une des tas de raisons). J'aime produire, et passer ma journée à dessiner, 10h d'affilée sur un dessin, je ne râle jamais. Mais ça n'arrive souvent que pendant les vacances. Père de deux enfants, ça n'arrange pas toujours. Si mon "boulot" consiste à faire des centaines de dessins par mois, je n'aurais pas vraiment l'impression d'aller bosser ...car c'est une passion! En cherchant les emplois, trouver dessinateurs-illustrateurs sont plutôt ardu... Il faut être, apparemment, être en freelance (j'ai du mal à trouver les bons sites françaises, et les demandes ne sont pas toujours pas compatibles ou trop de travail pour le peu de temps que j'ai.) En plus de l'IA qui provoque la terrible nouvelle ère... Je désespère à trouver une place. Pourtant, j'estime avoir du potentiel, du talent et une technique qui pourrait bien apporter contribution à une entreprise/édition. Voici mon "portfolio":https://www.instagram.com/romarik_le_vert/ Faute de sujets, je dessine beaucoup de nains pour m'occuper (et afin d'avoir un compte instagram avec un thématique crédible). Mais je serai heureux de travailler sur du character designer, concept artiste, couverture de livre, illustration roman, etc... Mais pourquoi est-ce si dur à trouver! Je viens ici pour en apprendre davantage et espérer débloquer quelque chose. Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire. Dessinément votre. Modifié 18 août 2023 par LevikingRomain 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 18 août 2023 Bienvenue @LevikingRomain le coté professoral peut, peut-être, effrayer … mais tes connaissances peuvent certainement être utiles. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LevikingRomain 65 Posté(e) 19 août 2023 Il y a 14 heures, Neuf150 a dit : Bienvenue @LevikingRomain le coté professoral peut, peut-être, effrayer … mais tes connaissances peuvent certainement être utiles. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush. Merci @Neuf150. Côté "professoral", + de 10 ans avec 600 élèves à l'année...(si si seul prof en arts à gérer les cours et bilans de ce domaine) Je ne débute pas et je connais parfaitement le système ^^. Et il y a de quoi effrayer si ce n'est à l'usure. Pour participer au chapitre, pourquoi pas. Etant en voie de reconversion, j'essaie de faire cibler des objectifs pour l'année. Je vais d'ailleurs essayer de chercher des infos ici sur des formations du concept art qui pourrait certifié et peaufiner mon cv. Bien à vous. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 19 août 2023 @Mao Mornity pourrait peut-être t'apporter quelques infos. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts