LevikingRomain 65 Posté(e) 18 août 2023 (modifié) Bonjour à tous, Je suis Romain et un vrai dessinateur depuis toujours. Expert en graphite mais commence à avoir une bonne expérience krita/procreate. Depuis peu, plus concrètement depuis 1 an , je ne pense qu'à me reconvertir dans les métiers de dessinateurs/illustrateurs. Je suis actuellement professeur d'Arts plastiques (et donc pas vraiment une surprise de vouloir démissionner me direz-vous) depuis + de 10 ans. Voir mes 500 élèves faire des activités manuels et de me privé d'en faire, c'est une forme de souffrance (parmi l'une des tas de raisons). J'aime produire, et passer ma journée à dessiner, 10h d'affilée sur un dessin, je ne râle jamais. Mais ça n'arrive souvent que pendant les vacances. Père de deux enfants, ça n'arrange pas toujours. Si mon "boulot" consiste à faire des centaines de dessins par mois, je n'aurais pas vraiment l'impression d'aller bosser ...car c'est une passion! En cherchant les emplois, trouver dessinateurs-illustrateurs sont plutôt ardu... Il faut être, apparemment, être en freelance (j'ai du mal à trouver les bons sites françaises, et les demandes ne sont pas toujours pas compatibles ou trop de travail pour le peu de temps que j'ai.) En plus de l'IA qui provoque la terrible nouvelle ère... Je désespère à trouver une place. Pourtant, j'estime avoir du potentiel, du talent et une technique qui pourrait bien apporter contribution à une entreprise/édition. Voici mon "portfolio":https://www.instagram.com/romarik_le_vert/ Faute de sujets, je dessine beaucoup de nains pour m'occuper (et afin d'avoir un compte instagram avec un thématique crédible). Mais je serai heureux de travailler sur du character designer, concept artiste, couverture de livre, illustration roman, etc... Mais pourquoi est-ce si dur à trouver! Je viens ici pour en apprendre davantage et espérer débloquer quelque chose. Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire. Dessinément votre. Modifié 18 août 2023 par LevikingRomain 1