elsab78 79 Posté(e) 22 août 2023 Voilà, j'ai 43 ans et je me reconvertis dans l'illustration, ça fait des années que je tourne autour du pot sans oser y aller. Comme beaucoup d'enfants je dessinais tout le temps, à l'adolescence je passais plus de temps à dessiner qu'à réviser, mais plutôt en cachette, personne ne savait vraiment que j'aimais autant ça et la question d'en faire un métier ne s'est jamais posée, le dessin, c'était plutôt le terrain de mon grand frère... Bref, je suis devenue adulte, j'ai pris le premier job qu'on m'a proposé parce que les études ce n'était pas mon truc, j'avais besoin de concret, et je me suis éloignée du dessin. 20 ans plus tard je suis chef de projet dans une grosse boite, mais clairement, vous pouvez avoir un bon job, si vous êtes à des années lumières de ce que vous avez dans le coeur ça ne fonctionnera pas et vous ne serez pas épanouie. Ça faisait déjà quelques années que je cherchais à faire autre chose, j'ai essayé l'infographie, le design graphique, mais il me manquait toujours quelque chose sans trop comprendre ce que c'était. Pas satisfaite, je suis passée complètement à autre chose jusqu'à comprendre très récemment ce qui me manquait vraiment pour être épanouie, et ce qui me faisait vraiment vibrer : retourner vers le dessin couplé avec le digital pour aller vers le Digital painting. Alors, voilà, cette fois-ci c'est décidé je me lance, mon projet pro bien en tête ; je ne sais pas si ça va fonctionner, combien de temps je vais mettre pour progresser (ça fait un bail que je n'ai pas repris sérieusement les crayons), mais ce n'est pas grave je sais que c'est ce que je dois faire. En tous cas je suis ravie d'avoir découvert DPS, qui offre un super contenu, avec une communauté qui a l'air bien sympa. Belle journée à tous. Elsa 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,616 Posté(e) 22 août 2023 Bienvenue @elsab78 tu trouveras ici les bases pour bien débuter. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsab78 79 Posté(e) 22 août 2023 Merci @Neuf150 pour ton message et pour le lien. J'ai effectivement commencé la partie 1 et j'ai l'intention de m'inscrire au programme indispensable. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dauphina 116 Posté(e) 23 août 2023 Bonsoir @elsab78, Bienvenue ici, je fais partie des plus âgés que toi sur ce forum, je suis la depuis 2 jours LOL !! Super d'écouter ses envies et de faire ce qu'il faut pour qu'elles prennent vie ! Je te souhaite le meilleur des cheminement et surtout beaucoup beaucoup d'heure de plaisir ! 🙂 Bonne soirée ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts