Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Moi c'est Alex, 26 ans, banlieusard du sud-Parisien. En Cdi depuis maintenant 1 an en tant que développeur javascript. Je rejoins DPS dans l'espoir de pouvoir un jour réaliser le rêve que j'ai depuis mes 13 ans, réaliser une illustration pour Magic. Je sais que c'est un peu le rêve de beaucoup d'illustrateurs et que ce n'est clairement pas atteignable pour tout le monde, mais je sens que je suis assez motivé et au pire quand je n'aurais pas de motivation je serais discipliné n'est ce pas ?? Je tiens aussi à dire que j'ai énormément joué à Magic quand j'étais jeune et j'ai toujours été émerveillé par les illustrations des cartes. 

On connait tous parcours sup, à l'époque mes 1er choix était des écoles préparatoires en ART, dans lesquelles je n'ai pas été pris (dossier en carton, pas très fan de l'école 😁). J'ai donc suivi la voix de l'informatique puisque c'était cool, j'avais mes potes et je passais pas mal de temps devant un ordi. J'ai réussi à trouver une école qui voulait de moi (et de mon argent aussi...). Les années sont passées mais j'ai toujours eu cette envie au fond de moi de pouvoir dessiner ce qui me passait par la tête, de pouvoir faire vivre des émotions à des gens de la même manière que certains artistes m’en font vivre quand je reste ébahi devant leur illustration. Cette envie était présente mais toujours réfrénée par mon niveau catastrophique en dessin, j'ai toujours aimé dessiner mais jamais je me suis dis que je pouvais devenir meilleur en autodidacte. Puis il y a un moment, quand tu travailles et que tu te lèves chaque jour avec cette boule au ventre ou que tu fixes ton écran ou autre et que tu te dis "mais qu'est ce que je fous sérieux, pourquoi je fais ca ?". 

Alors j'ai commencé à regarder par ci par là, acheter du matos, des crayons, gribouiller des trucs, regardé des tutos, de temps en temps des petits breaks car tu ne sais pas où aller mais je revenais toujours et puis toujours émerveillé aussi. En me baladant sur Youtube à la recherche DU tuto, je suis tombé sur DPS. Au début j'étais un peu réticent, je me posais des questions et puis au final après quelques temps me voilà ici, prêt à me lancer dans l'aventure. Mon objectif est donc, pour l'instant, de continuer mon taff jusqu'à espérer avoir un niveau qui me satisfasse avant de changer de vie si on peut dire.

Sur mon temps libre, j'essaye aussi de tester le plus de médium possible car j'aime bien toucher à tout, la je pense avoir touché celui qui me plait le plus, la peinture à l'huile. Alors je compte continuer à côté de DPS.

Merci d'avoir lu.

• J'aime 2

Bienvenue @commeaart puisses tu continuer vers ton objectif, ici c'est possible avec de la régularité. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Bonsoir @commeaart,

Bienvenue ici 🙂

A ce que je vois nous sommes plusieurs a avoir des envies que l'on à réprimé pendant longtemps et qu'on tente de faire naître au grand jour, je te souhait plein de belle création et beaucoup d'heure de plaisir.

Je trouve ca marrant nous avons découvert DPS de la même façon 😁

Excellente soirée ! 

Merciii Almeau.

Oui du courage car a première vue on a du boulot sur la planche, des heures et des heures de formation a venir ! 😁