Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Moi c'est Alex, 26 ans, banlieusard du sud-Parisien. En Cdi depuis maintenant 1 an en tant que développeur javascript. Je rejoins DPS dans l'espoir de pouvoir un jour réaliser le rêve que j'ai depuis mes 13 ans, réaliser une illustration pour Magic. Je sais que c'est un peu le rêve de beaucoup d'illustrateurs et que ce n'est clairement pas atteignable pour tout le monde, mais je sens que je suis assez motivé et au pire quand je n'aurais pas de motivation je serais discipliné n'est ce pas ?? Je tiens aussi à dire que j'ai énormément joué à Magic quand j'étais jeune et j'ai toujours été émerveillé par les illustrations des cartes. 

On connait tous parcours sup, à l'époque mes 1er choix était des écoles préparatoires en ART, dans lesquelles je n'ai pas été pris (dossier en carton, pas très fan de l'école 😁). J'ai donc suivi la voix de l'informatique puisque c'était cool, j'avais mes potes et je passais pas mal de temps devant un ordi. J'ai réussi à trouver une école qui voulait de moi (et de mon argent aussi...). Les années sont passées mais j'ai toujours eu cette envie au fond de moi de pouvoir dessiner ce qui me passait par la tête, de pouvoir faire vivre des émotions à des gens de la même manière que certains artistes m’en font vivre quand je reste ébahi devant leur illustration. Cette envie était présente mais toujours réfrénée par mon niveau catastrophique en dessin, j'ai toujours aimé dessiner mais jamais je me suis dis que je pouvais devenir meilleur en autodidacte. Puis il y a un moment, quand tu travailles et que tu te lèves chaque jour avec cette boule au ventre ou que tu fixes ton écran ou autre et que tu te dis "mais qu'est ce que je fous sérieux, pourquoi je fais ca ?".