Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 1 - Exercices

Tianae

Recommended Posts

Bonjour bonjour les amis =).

Ça y est, j'ai (enfin) terminé mon premier exercice. Bon, heureusement qu'il n'y avait pas de temps imparti, parce que j'aurais explosé le timing là x)

J'ai remarqué une chose assez étonnante. Le coup de main vient relativement vire en fait. Plus j’avançais dans les formes, plus j'allais vite à la reproduire.

Alors, verdict pour ce premier exo ? Sur quoi faut-il que je continue à travailler ?

Ce soir, j'attaque le devoirs sur le lasso.DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-OK.j

C'est plutôt un bon début !

Alors, habituellement je fais une "correction" avec l'appuie d'une image... mais la je peux pas vu que je suis pas chez moi, donc je vais essayer d'être clair avec des mots !

1er colonne :

- 2ème forme : le dégrader et trop claire et pas assez doux

- 3ème forme : pareil que la deuxième. Je sais pas comment tu as fais la forme, donc mon conseil sera peut-être inutile, mais le rond au centre doit être fait en dernier.

- 4ème forme : le dégradé du haut est trop dur

2ème colonne :

- 1er forme : le dégradé jaune est trop dur

- 2ème forme : il manque un léger dégrader violet sur la partie rose

- 3ème forme : En réalité, le vert est plus présent que le jaune

- 4ème forme : C'est presque ca ! Juste, tu n'utilise pas la "bonne" méthode, il faut jouer sur l'opacité avec cette forme. Tu peux la faire en 5 coups de brush rapide (sans compter les coups de gomme)

3ème colonne :

Pour toutes les formes, la plupart de tes coups de brush sont trop dur.

Voilà. Bien entendu, il est possible que je dise une bêtise et que tu n'es absolument pas obligé de prendre mes remarque en compte : je dis ça juste pour t'aider. Quoi qu'il en soit, si tu as pas compris quelques chose, n'hésite pas !

Courage et bonne continuation !

Tu t'en es très bien sorti avec cet exercice, bien joué. A part les détails cités par Helene c'est vraiment très bon ! Passe à la suite.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

haaaa oui il s'en est bien mieux sorti que moi

j'avais tout supprimé

je vais recommencer

j'avais pas terminé en plus

il a bien compris en tous les cas

• 2 months later...

Hello a tous =). Je reviens après un moment, j'ai eu une fin d'année très chargé avec le spectacle de fin d'année de mes élèves. Du coup j'ai avancé au ralenti ^^.

Aujourd'hui, je poste mes reproduction de la rose au lasso et du poivron.

(J'avais fais la montagne et les nénuphars, mais ayant eu un problème avec le DD, j'ai perdu 1/4 de mes fichier aléatoires, y compris eux, donc pas le courage de les refaire tout de suite.)

Je sais que c'est très loin d'être parfait, mais pour une débutante, je suis assez contente de mes progrès. Je pense réussir à continuer mes progrès. Cet après midi, je m'attaque à la tasse.

Ça fait du bien de reprendre activement le programme =)photo_exercice_lasso2-Perso.jpg

Exercice4-etude-photo1-PERSO.jpg

Zut, j'ai oublié de faire le dessous de la soucoupe -_-' Je ne m'en rend compte que maintenant.

• 3 weeks later...

Désolé de passer si tardivement l'artiste ! C'est bien de voir que tu t'y es remis à fond, et avec du plaisir !

Alors ma critique sur tes derniers digital paintings va à chaque fois être la même : tu commences très bien, mais tu ne les termines pas :p Pourquoi s'arrêter à 50% du travail ? ;)

Passe un peu plus de temps et tu t'étonneras toi-même. Sur la tasse attention à la régularité des bords qui ne sont pas droits ou réguliers. Remarque sur le poivron toute la lumière bleue sur  son côté gauche.

Voilà, j'attends de voir le résultat avec qqes heures de plus dessus. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.