Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation d'auto-motivation


Patience

Recommended Posts

Salut tout le monde, enfin ceux qui me liront. 

Ici, je suis Patience, un pseudo pas très subtil pour débuter une nouvelle période de ma vie. 🦊
Artiste de modélisation 3D pour des séries, je vais profiter un peu de mon statut d'intermittente du spectacle qui m'offre du temps libre pour me former.
Je connaissais déjà DPS, m'étais inscrite une première fois sans prendre le temps de dessiner ; à dire vrai je ne le prends pas car, bien que j'adore me poser face à une feuille, j'ai toujours en horreur le résultat qui n'est jamais à la hauteur de ce que j'espère.
Pendant ma formation en école de 3D, j'ai pratiqué le dessin pendant plusieurs années (pas autant que la 3D évidemment) et ai pu constaté des améliorations assez folle en partiquant régulièrement (nous devions remplir 2 carnets de croquis par semestre pendant un an, il y avait beaucoup de ratés, de moches, bref mon carnet n'est pas aussi sexy que ceux qu'on présentent sur pinterest, mais ça m'a pas mal aidé), cependant, je suis comme beaucoup, j'aime avoir des résultats directement et me suis toujours frustrée de mes erreurs. J'ai aujourd'hui 28 ans depuis une semaine et un peu plus de patience et de résilience (et de temps) donc je me lance et j'écris ce message pour concrétiser mon objectif et lui donner un peu de consistance : je veux dessiner des Splash Arts dignes de League of Legends (je suis Platine en solo q, pile poil pour avoir le skin, alors j'arrête de jouer cette saison et je consacre ce temps au Digital Painting) et maîtriser un style semi-réaliste. 

J'aimerais pouvoir me libérer de la copie et vaincre mon aphantasie pour dessiner ces images en audio-description dans ma tête, améliorer mes bases en anatomie et m'affranchir de mes références pour (bien) plus tard développer un style propre qui me plaira et dont je serais (un peu plus) fière. 
Je veux exprimer ma sensibilité et ma vision de mon monde intérieur qui a été nourri toute ma vie par mes passions pour la Fantasy, l'Histoire, le bricolage et les 7 Arts. 

 

Voilà c'est long, c'est surtout un message qui me sert de page 1 de Journal de bord, mais je pense que certains pourraient se reconnaître, alors ami(e) qui veut le beurre sans le battre, serrons-nous les coudes et c'est parti pour bosser et se faire plaisir afin de devenir plus accompli et, pourquoi pas, ajouter des cordes à ton arc professionnel ! 

Pour le moment, je termine les intros du chapitre 0, bien que j'ai des heures (des années) de photoshop et autres softs derrière moi, c'est rafraichissant de revoir des bases, merci à Spartan et son équipe de proposer les premiers chapitres gratuitement, on va commencer par ça ! 

 

Aller au boulot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue @Patience !

Nul doute que tu trouveras ici tous les ingrédients pour progresser et te surprendre. Ne sois pas trop dure avec toi-même. Les erreurs et les insatisfactions sont nécessaires. Ce sont les progrès que tu as réalisés et les difficultés que tu as surmontées qu'il faut apprécier.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message, j'ai eu un coup de mou aujourd'hui et ça m'a reboostée !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...