Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m'appelle Pascale, je ne suis pas précisément débutante en dessin (quoique…) j'ai commencé par des études d'art après mon Bac puis j'ai travaillé comme maquettiste "roughman" et DA dans des agences de pub, puis, effondrement du marché oblige, ma "carrière" à bifurqué dans le conseil.

Passionnée d'informatique, j'ai eu mon premier mac en 1994, et très vite je suis tombée dans la 3D qui n'en n'était encore qu'à ses débuts (et c'était chouette).

J'ai lâché le dessin d'un point de vue professionnel (même si je continuais pour mon plaisir).

Il y a 3 ans de cela, j'ai découvert le défi Inktober. Je me suis remise (sérieusement) au dessin, et ça m'a tellement plu que j'ai continué le défi sur l'année, et, depuis, avec assiduité…

Je fais donc du dessin et je crée aussi des motifs de surface sous le label Varenne Design. 

Je travaille essentiellement en ce moment en digital, j'ai lâché Adobe pour Affinity, j'ai commencé à dessiner avec Krita et je suis passée sur Clip Studio Paint et je ne le lâche plus. Ce logiciel est juste incroyable…

Au plaisir d'échanger avec vous. Bonne journée !😀

Modifié par carambozilla
J'avais oublié de citer les logiciels…
  • J'aime 2

Bienvenue @carambozilla Sous certains aspect Clip Studio Paint peut ressembler à SuperPaint… Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1 et n'hésites pas à étoffer ta galerie. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.