Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Voici mon évolution dans les différents exercices du Chapitre 1, enjoy 🙃

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_fait.jpg.8bc78cedb9e7836d72fafc91063c0eb5.jpgDPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrushfait.jpg.4eff36ecde025c205faf7dbe711831f0.jpgDPS-Prog-1-1-ex25_debut_en_cours.thumb.jpg.e7ea90b2869be85fcea3fe8f20e676d9.jpg

• J'aime 8

Hello !

C'est un super début tes exercices, t'as l'air de bien maitriser tes outils, c'est top !
Sur l'exercice 2 tes transitions sont bien travaillées, on voit très peu les coups de pinceaux 🙂
Pareil pour l'exercice 2,5, dans l'ensemble c'est bien réalisé. Je pense que tu peux légèrement forcer sur l'ombre dans la neige sur la droite de l'image, un poil plus sombre avec une légère touche de bleu dedans
Tu peux également essayer d'etre plus précis sur la cime des arbres, sans les refaire a la perfection mais histoire qu'on ressente plus les "pics" 😉

Sinon c'est top ! Continues comme ça !

• J'aime 1

Bonjour Lionel !
Pour être franche je ne suis pas satisfaite de ma gestion des couleurs mais ça viendra ^^. Je pensais avoir raté pas mal de choses dans le 2.5, de même pour la gestion des valeurs (mais ce sera dans un autre chapitre). En effet j'aurais du être moins faignante sur la neige et le fond avec les arbres (ça fait artificiel sans et c'est dommage). Les formes dans l'exercice 2 étaient l’épreuve pour moi hahaha.

Merci pour ton retour, cela m'a redonné un boost de motivation et me fait prendre plus de recul sur ma progression.

• J'aime 2

il y a 2 minutes, ACOPOLLUX a dit :

Merci pour ton retour, cela m'a redonné un boost de motivation et me fait prendre plus de recul sur ma progression.

La motivation, c'est un sujet difficile à gérer mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que tu as beaucoup de retour que le résultat n'est pas bon. Je trouve tes exercices très réussis et prometteurs. 😉

• J'aime 2

• 1 year later...

Salut @ACOPOLLUX,

Bon retour sur les cours ! Je vois que ça fait une année que tu n'avais plus posté 😉 

Alors, pour ton monstre, c'est du bon travail ! Il a un cool design ! 
Le point d'amélioration principal que je verrais ici, c'est un manque de contraste, particulièrement au niveau de l'ombre qui vient juste avant la rimlight violette. Tu peux l'assombrir un peu. 

//

Pour la tasse, c'est globalement réussit mais attention à quelques détails :

image.png.135200a90e2eec59c0a860d32ffc88e5.png  image.png.881579ed0f7f2e145ecd7b6b1e31b2ad.png

Ici ton "bord" est un peu trop fin et d'une couleur trop "chaude".

image.png.05f5e37d6ff7d37294bb37b72e71b1c9.png  image.png.3e14046b92647d305c3bc769a5a72bb3.png

Ici, si tu compares bien avec la ref, il y a un léger dégradé clair > sombre de gauche à droite qui vient donner plus de volume à la tasse. Dans ta version, celle-ci est trop "unie" dans ce sens là. 

Attention également à ton reflet sur la gauche. La partie basse est un peu brouillonne encore. 

///

R-A-S pour le poivron, tu as un bon résultat !

///

Pour la branche des oisillons, 2 petites choses :

- Au niveau du fond, tu peux mettre en place un léger dégradé pour que le bas de ton arrière-plan soit un peu plus sombre. N'hésite pas à bien comparer avec la version du cours. 

- Pour la branche en elle-même, la couleur "froide" en contrebas de la branche est trop présente :

image.png.5e33245488c40a8087b0f16c44668dd1.png tu peux la rendre plus discrètes. 

N'hésite pas également, au passage, à appuyer un peu plus la couleur orangée entre l'ombre et la highlight afin qu'elle soit plus "opaque". Le rendu en sera que meilleur 👍

///

Pour le reste, je te laisse poster tout ça dans un nouveau sujet au chapitre suivant, ça ne correspond plus aux exercices de ce chapitre 😉 

Bonne continuation à toi !