ACOPOLLUX   31 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2023 Voici mon Ă©volution dans les diffĂ©rents exercices du Chapitre 1, enjoy đ 8 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2023 Hello ! C'est un super dĂ©but tes exercices, t'as l'air de bien maitriser tes outils, c'est top ! Sur l'exercice 2 tes transitions sont bien travaillĂ©es, on voit trĂšs peu les coups de pinceaux đ Pareil pour l'exercice 2,5, dans l'ensemble c'est bien rĂ©alisĂ©. Je pense que tu peux lĂ©gĂšrement forcer sur l'ombre dans la neige sur la droite de l'image, un poil plus sombre avec une lĂ©gĂšre touche de bleu dedans Tu peux Ă©galement essayer d'etre plus prĂ©cis sur la cime des arbres, sans les refaire a la perfection mais histoire qu'on ressente plus les "pics" đ Sinon c'est top ! Continues comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ACOPOLLUX   31 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2023 Bonjour Lionel ! Pour ĂȘtre franche je ne suis pas satisfaite de ma gestion des couleurs mais ça viendra ^^. Je pensais avoir ratĂ© pas mal de choses dans le 2.5, de mĂȘme pour la gestion des valeurs (mais ce sera dans un autre chapitre). En effet j'aurais du ĂȘtre moins faignante sur la neige et le fond avec les arbres (ça fait artificiel sans et c'est dommage). Les formes dans l'exercice 2 Ă©taient lâĂ©preuve pour moi hahaha. Merci pour ton retour, cela m'a redonnĂ© un boost de motivation et me fait prendre plus de recul sur ma progression. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Coriac   153 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2023 il y a 2 minutes, ACOPOLLUX a dit : Merci pour ton retour, cela m'a redonnĂ© un boost de motivation et me fait prendre plus de recul sur ma progression. La motivation, c'est un sujet difficile Ă gĂ©rer mais ne t'inquiĂšte pas, ce n'est pas parce que tu as beaucoup de retour que le rĂ©sultat n'est pas bon. Je trouve tes exercices trĂšs rĂ©ussis et prometteurs. đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ACOPOLLUX   31 PostĂ©(e) 1 septembre 2023 Merci beaucoup coriac ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ACOPOLLUX   31 PostĂ©(e) 2 juin Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,621 PostĂ©(e) 4 juin Salut @ACOPOLLUX, Bon retour sur les cours ! Je vois que ça fait une annĂ©e que tu n'avais plus postĂ© đ Alors, pour ton monstre, c'est du bon travail ! Il a un cool design ! Le point d'amĂ©lioration principal que je verrais ici, c'est un manque de contraste, particuliĂšrement au niveau de l'ombre qui vient juste avant la rimlight violette. Tu peux l'assombrir un peu. // Pour la tasse, c'est globalement rĂ©ussit mais attention Ă quelques dĂ©tails : -   Ici ton "bord" est un peu trop fin et d'une couleur trop "chaude". -   Ici, si tu compares bien avec la ref, il y a un lĂ©ger dĂ©gradĂ© clair > sombre de gauche Ă droite qui vient donner plus de volume Ă la tasse. Dans ta version, celle-ci est trop "unie" dans ce sens lĂ . Attention Ă©galement Ă ton reflet sur la gauche. La partie basse est un peu brouillonne encore. /// R-A-S pour le poivron, tu as un bon rĂ©sultat ! /// Pour la branche des oisillons, 2 petites choses : - Au niveau du fond, tu peux mettre en place un lĂ©ger dĂ©gradĂ© pour que le bas de ton arriĂšre-plan soit un peu plus sombre. N'hĂ©site pas Ă bien comparer avec la version du cours. - Pour la branche en elle-mĂȘme, la couleur "froide" en contrebas de la branche est trop prĂ©sente :  tu peux la rendre plus discrĂštes. N'hĂ©site pas Ă©galement, au passage, Ă appuyer un peu plus la couleur orangĂ©e entre l'ombre et la highlight afin qu'elle soit plus "opaque". Le rendu en sera que meilleur đ /// Pour le reste, je te laisse poster tout ça dans un nouveau sujet au chapitre suivant, ça ne correspond plus aux exercices de ce chapitre đ  Bonne continuation Ă toi !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ACOPOLLUX   31 PostĂ©(e) 4 juin (modifiĂ©) Salut @adrienG Oui en effet j'ai encore du mal Ă gĂ©rer les transitions de couleurs souvent par peur + inattention je pense. C'est notĂ© ! Je suis contente de ce poivron merci beaucoup (ça soulage beaucoup). La Tasse : J'ai eu du mal dans l'ensemble comparĂ© au poivron. Je suis tombĂ©e dans le piĂšge du motif trop tentant Ă reproduire (zone rassurante pr moi). Un peu plus de recul et moins de prĂ©cipitation ne me ferait que du bien. Garder une vue d'ensemble et Ă©viter de trop nĂ©gliger certaines parties importantes qui dĂ©finissent les volumes. Autre mauvaise : l'abus d'un pinceau humide (grosse dĂ©couverte pour moi sur les 2 exos) et pas assez de confiance dans les coups de brush plus francs. Je vais remĂ©dier Ă tout ça Ă l'avenir. Pour la branche des oisillons : Objectifs : - Mettre en place un lĂ©ger dĂ©gradĂ© pour que le bas de ton arriĂšre-plan soit un peu plus sombre et comparer avec la version du cours plus en profondeur. - Pour la branche : je vais tenter et reposter ça quand juste avant de repartir sur le croquis des oisillons ds le chapitre 2 (c'est notĂ© pour la light + le orangĂ© trop timide) Posts au mauvais endroit : - J'ai un peu perdu la main en 1 an (j'ai relu les regles le soir meme en me rendant compte de ma boulette) c'est corrigĂ© ! Merci pour ton retour et ton temps, c'est trĂšs motivant pour la suite đ„ DĂ©solĂ©e pour la gĂȘne occasionnĂ©e d'ailleurs ça n'arrivera normalement plus je compte bien rester plus longtemps maintenant đ ModifiĂ© 4 juin par ACOPOLLUX 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ACOPOLLUX   31 PostĂ©(e) 5 juin Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ACOPOLLUX   31 PostĂ©(e) 5 juin Je tente une 1ere correction pour la branche Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,621 PostĂ©(e) 6 juin Salut @ACOPOLLUX, Pas de soucis, de rien ! đ La correction de ta branche fonctionne trĂšs bien. Bon travail ! Pour le fond, ton ajustement est par contre un poil trop timide encore. N'hĂ©site pas Ă tester un calque en mode produit, avec une couleur froide et un dĂ©gradĂ© qui part du bas de ton canvas jusqu'au tiers/milieu de ton image. Tu peux d'ailleurs commencer par un effet "too much" et ensuite ajuster en rĂ©duisant l'opacitĂ© du calque en question đ Tu pourras passer Ă la suite sans pb aprĂšs ce petit ajustement ! Bon painting ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ACOPOLLUX   31 PostĂ©(e) 6 juin @adrienGimpeccable, c'est parti je vois ça ce week-end. merci beaucoup pour ton retour c'est top ! bon weekend Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,621 PostĂ©(e) 9 juin Pas de soucis, de rien ! đ Bon week-end Ă toi aussi. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts