Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercices chapitre 1


navorm

Recommended Posts

Bonjour.

C'est partie pour les exercices a réaliser

premier exercice posté "Maîtriser ses coups de pinceau". Ca ma pris 3-4h pour le réaliser mais je ne suis pas mécontent de mon résultat.

Les transition de dégrader ne son pas top a mon gout mais je pence  qu'en travaillant un peu plus sur la dureté l'opacité j'obtiendrais de meilleur résultat mais pour une première je pence m'entre bien sortie.DPS-1-1-exercice2.png.18936bfa5db7185129eb69bdde1b77ee.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer l'exercice 2-5 "décomposer pour peindre" après 5h passer au près je suis rendu a se niveau image.thumb.png.d8684f5a8918433942b5e25a19c4bcc9.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as peut être essayé de trop texturer dès le début, surtout tes arbres du fond, du coup tu perds la forme et les arbres sont peut être trop nets du coup. J'ai eu ce même soucis mais ce qui m'a aidé c'est de me focaliser sur les formes générales en plissant les yeux. Essaie ça va marcher !!!

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début tout ça 🙂
Pour l'exercice 2, en soit ça m'a l'air bien compris, cependant je pense que tes transitions mériteraient d'etre encore un peu travaillée
Notamment sur la forme 7 et 11. Pour avoir des transitions bien douces hésites pas a prendre un pinceau très grand, tu verras que tes transitions seront plus douces 😉

Pour l'exercice 2,5 je rejoins le commentaire de @Patience , je pense que tu as voulu aller un peu vite, essayes de décomposer l'image en grande partie :
Le ciel, les arbres, la neige au sol, le ponton et le personnage
Si t'arrives pas trouver les bonnes couleurs tu peux utiliser la pipette, aucun soucis avec ça

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/28/2023 à 10:35 AM, Lionel Art a dit :

Salut !

C'est un bon début tout ça 🙂
Pour l'exercice 2, en soit ça m'a l'air bien compris, cependant je pense que tes transitions mériteraient d'etre encore un peu travaillée
Notamment sur la forme 7 et 11. Pour avoir des transitions bien douces hésites pas a prendre un pinceau très grand, tu verras que tes transitions seront plus douces 😉

Pour l'exercice 2,5 je rejoins le commentaire de @Patience , je pense que tu as voulu aller un peu vite, essayes de décomposer l'image en grande partie :
Le ciel, les arbres, la neige au sol, le ponton et le personnage
Si t'arrives pas trouver les bonnes couleurs tu peux utiliser la pipette, aucun soucis avec ça

Bon courage pour la suite !

merci pour ses quelque conseil je vais reprendre sa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour me revoila après plusieurs heurs de travail et les conseils que vous m'avez donner j'ai refait l'exercice 2.5 en entier en décomposant totalement le dessin.

J'ai pris mon temps et éviter d'avancer trop vite.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  !

Bravo pour cette v2, c'est bien mieux comme ça 🙂
On se rapproche plus de l'image en référence meme si on a encore un peu de différence
Notamment pour les arbres dans le fond, sur la photo en référence tu remarqueras que on a une différence assez contrastée entre les arbres et le ciel. Le ciel est pratiquement blanc, la ou les arbres vont etre un peu plus sombre et teinté de bleu sur la droite et de jaune vers la gauche. Sur ta version la couleur de ton ciel et de tes arbres est très proche
Le manteau de ton personnage mériterait d'etre un peu plus sombre également 😉

Mais ça reste déja une belle évolution par rapport a ta v1, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...