Aller au contenu

Chapitre 1- Lumii


Lumii

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voici mes premiers exercices du programme. Je lirai vos remarques et corrections avec grand plaisir!

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'exercice 2,5. Je trouve que le rendu du paysage et de la neige ne fait pas propre. J'ai eu beaucoup de mal finalement pour chaque élément qui compose l'image...

 

Ex 2,5.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des conseils pour arranger ça je suis preneuse! Merci d'avance! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bienvenue dans le premier chapitre du programme ! 
Bon boulot pour ton exercice 2, il est très bien c'est validé 

Ton exercice 2.5 est dans l'ensemble plutôt bien 
Les détails sont bien réalisés et tu t'en es bien sorti pour le décor et la neige 
Ne t'inquiète pas trop pour le décor, ce n'est pas le coeur de l'exercice
Cependant, le rendu est un flou, tu peux utiliser une brush plus dure pour affiner les détails et les contours 

Continue comme ça et bon courage pour la suite ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Edwin Vorng, merci beaucoup pour ton retour, je vais voir ce que je peux faire pour l'exo 2,5  😉 

Merci les encouragements!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la suite des exercices . Je suis partie de zéro, travaillant sur krita, je ne sais pas comment ouvrir la photo référence et le croquis en même temps...

Merci d'avance pour vos retours!

Très bonne journée à tout le monde!Exercice3.1-montagnesneige.lasso.thumb.jpg.a9da6239f4240bd7ee166627298e6947.jpg

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !  Alors je ne connais pas krita, mais je pense que tu devrais pouvoir ouvrir ta photo de ref dans une autre fenêtre non ? Là je vais invoquer @Spartan de DPSchool pour qu'il te donne une réponse concrète 🙂 

 

Sinon j'ai envie de dire chapeau pour cet exercice ! Si en plus tu est repartie de zéro, tu t'es vraiment très bien débrouillé ! Je n'ai pas grand chose à redire 😉

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Je trouve que la différence d'exécution entre l'exercice précédent et celui des montagnes est hallucinante ! C'est du super boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Krita : Fenêtre > Nouvelle fenêtre et tu peux ouvrir ta référence là-dedans 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Toto, merci beaucoup pour ton retour. J'arrive en effet à ouvrir deux fenêtres mais je ne les vois pas en même temps. Très bonne journée!

@buldenejmerci à toi aussi pour ton message, ça fait plaisir! Je ne connaissais pas encore l'outils lasso, et c'est vrai que c'est pas mal pratique dans certains cas!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool, bonjour, alors oui en effet, j'avais la technique de photoshop en tête j'avais pas pensé à celle ci. Désolée pour le dérangement!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup comment tu as réussi l'exercice des montagnes 😍⛰️ c'est vraiment pas évident! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je poste l'exercice de la rose en sachant bien que je n'ai pas terminé. Je n'arrive pas à faire les détails des pétales et à les texturer. J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'était convainquant. C'est pourquoi je demande de l'aide.... Et plus j'essaye d'approfondir la couleur, et plus ça s'empire. Certains endroits sont vraiment trop "lourds". Je m'arrête donc ici en attendant vos retours. 

Merci beaucoup d'avance!

Roseexercice_lasso2.jpg.e00fbc676fe28fb9d97279dc05b5813a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes moi je pensais qu'elle était finie, parce qu'elle est vraiment quali ta rose ^^

 

Pour la texture, si tu parles des veines de la rose, seul un brush tout simple et très fin peut faire le taff, ne cherche pas compliqué, pour moi de toute façon, ces détails là ne sont utiles que si tu veux vraiment avoir un résultat photoréaliste, ce que tu nous propose là est laaargement convaincant ! 🙂 

 

Pour les couleurs, tu es très proche aussi de l' original, pour chipoter, je dirais que ça manque un peu de contraste ici image.png.31e054decf05f08484daec939e9375c9.pngimage.png.a6f8d64225fc18252995764347f42bdf.png

 

Et ici ton ombre pourrait être un peu plus diffuse : image.png.181ed34c86d146ae3f5e6a834c0b3a30.png  image.png.2bdc55e9287e303a7f9274427c256a0e.png

 

Mais sinon, tu es vraiment en accord avec l'original ! Très bon boulot ! Keep it up ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Toto, alors si tu dis que ça fonctionne comme ça c'est super! Merci!

Ça fait déjà plusieurs jours que j'ai le nez dessus, je vais peut être prendre un peu de recul pour mieux voir.

En tout cas très bonne journée à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très beau poivron ! C'est dans la continuité de ce que tu nous as proposer jusqu'à présent, c'est du bon boulot, continues comme ça ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici enfin la tasse! Pas évident celui là non plus... 

Très bonne soirée à vous tous!

Exercice4-etudetasseF.thumb.jpg.470c96a2e20bae81f04b974802e46686.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ben écoutes, c'est vraiment bon encore une fois ! Très bon taff, j'ai rien à dire dessus ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ça fait plaisir de finir un exercice aussi ''vite'' 😅

Exercice5-OiseauF-Commencement.thumb.jpg.12c55be48652fd9d4f82f016eb49a693.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lumii, franchement top tes exercices haha j'ai rien à dire dessus non plus 😄Super taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kyuare, et merci 🙂 

J'en profite aussi pour te remercier @Toto pour tout tes retours!

Excellente journée! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...