Aller au contenu

Chapitre 1 - Buldenej


buldenej

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voici les exercices du programme, je les posterai au fur et à mesure de leur réalisation !

Exercice 1 (parce que ça ne fait pas du tout de mal de revoir les bases)

image.jpeg.52cec1c13fdb8bb53b45404caa54f4f6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2,5 : Je n'ai pas utilisé le croquis ni les couleurs fournies pour cet exercice, je me suis seulement servie du croquis à la fin pour vérifier et corriger la position de certains objets. J'ai également utilisé 2 écrans (un pour la référence et l'autre pour le painting), qui ne sont pas calibrés de la même façon (le struggle is réel). J'espère ne pas avoir trop déconné au niveau des teintes 🫠

En tout cas c'était un chouette exercice !

DPS-Prog-1-1-ex25_debut_buldenej.thumb.jpg.9c1ef0f389f2f7cb4181ad75e02e815b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bienvenue dans ce premier chapitre du programme ! 
Bon travail pour tes trois exercices, l'exo 1 et 2 sont parfaits 👍 
Ton exercice 2.5 est dans l'ensemble plutôt bien réalisé. J'ai quelques retours dessus:
image.png.f9b4e3a13df1ab3af37ef446636e49e3.png Ici, le contour est presque invisible, on distingue mal la botte

image.png.2fa92e26afc8d362b5673870bf32e6e0.png Le contour lumineux pourrait être plus clair, c'est ce qu'on appelle une "rim light"

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Edwin Vorng pour tes retours !

 

Exercice 3 - partie 1, les montagnes : Comme pour l'exercice précédent, je n'ai pas utilisé le croquis ni les points de couleur fournis.  Je me suis dit que mon croquis était pas trop mal, puis c'est en arrivant au blocking que j'ai fini par recommencer. Honnêtement, j'ai cru que j'allais mourir. Après être venue à bout de la montagne, la brush utilisée pour l'eau dans la démo ne faisait pas ce que je voulais et a failli avoir raison de moi. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs 🫠


croquisblocking

photo_exercice_lasso1_buldenej.thumb.jpg.3212522180857e7ea5d236bf4169c35e.jpg

Modifié par buldenej
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi tu viens de finir les montagne ! J’ai cru que j’allais abandonner aussi x) bien joué en tout cas ! Ta utilisé quel brush pour tes effet texture neige sur la montagne du fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Deby a dit :

Ah toi aussi tu viens de finir les montagne ! J’ai cru que j’allais abandonner aussi x) bien joué en tout cas ! Ta utilisé quel brush pour tes effet texture neige sur la montagne du fond ?

Merci beaucoup ! Le parcours du combattant haha !

J'ai utilisé la brush "Mountain" (dans le pack offert avec le cours) pour la montagne du fond, avec le lasso et la perspective atmosphérique je trouve que ça suffisait pour que l'effet soit là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! tu t'es plutôt très bien débrouillé pour cet exercice, surtout en repartant de zéro ! Je dirais que dans l'ensemble, ton image manque de contrastes et de saturation dans les couleurs, par rapport à l'original 🙂

 

Et mis à part cette falaise là image.png.b48e5bd6512b6a7464088637de6bf35a.png qui est un poil trop basse par rapport à la référence, tu as bien réussi à garder les proportions de chaque éléments, c'est du bon boulot ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Toto pour ton retour ! J'ai peur que le manque de contraste / saturation soit récurrent, l'écran sur lequel j'affiche la référence est désaturé comparé à celui de ma tablette. Pour l'exercice de la rose, par contre, j'ai réglé les niveaux de mon painting avec la photo directement dans mon fichier. J'espère que ce sera moins pire, mais les couleurs me semblent bizarre, du coup 🫠

Exercice 3 - partie 2, la rose : j'ai oublié de screen l'étape du blocking, oupsi... Comme précédemment, j'ai fait cet exercice en partant de zéro.

croquis

photo_exercice_lasso2_buldenej.jpg.0580735178e2f43be2c4a2bd4ca3ccb0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, les couleurs de la rose ne sont pas vraiment raccord ! A mon avis ton écran manque de vert ! Un peu de rouge aussi je pense... Il faurdrais que tu puisses le calibrer, sinon ça risque de fausser tout ton travail, ce qui serais dommage étant donné la qualité de celui ci ! 🙂

 

Soit dit en passant, hormis les couleurs, ta rose est vraiment très propre ! Attention quand même aux bords sur les pétales qui s'enroulent, ces bords là devraient être un poil soft, pour bien faire comprendre la courbure des pétales 😉

 

Je parle de ces bords là image.png.6919d7cf4ae12e4245c28b3f489c1c84.png  image.png.760d11b782185e46ff9c72960a066858.png

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...