buldenej   179 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2023 Bonsoir Ă tous, Voici les exercices du programme, je les posterai au fur et Ă mesure de leur rĂ©alisation ! Exercice 1 (parce que ça ne fait pas du tout de mal de revoir les bases) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
buldenej   179 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2023 Exercice 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
buldenej   179 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Exercice 2,5 : Je n'ai pas utilisĂ© le croquis ni les couleurs fournies pour cet exercice, je me suis seulement servie du croquis Ă la fin pour vĂ©rifier et corriger la position de certains objets. J'ai Ă©galement utilisĂ© 2 Ă©crans (un pour la rĂ©fĂ©rence et l'autre pour le painting), qui ne sont pas calibrĂ©s de la mĂȘme façon (le struggle is rĂ©el). J'espĂšre ne pas avoir trop dĂ©connĂ© au niveau des teintes đ« En tout cas c'Ă©tait un chouette exercice ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2023 Hello Bienvenue dans ce premier chapitre du programme ! Bon travail pour tes trois exercices, l'exo 1 et 2 sont parfaits đ Ton exercice 2.5 est dans l'ensemble plutĂŽt bien rĂ©alisĂ©. J'ai quelques retours dessus: Ici, le contour est presque invisible, on distingue mal la botte Le contour lumineux pourrait ĂȘtre plus clair, c'est ce qu'on appelle une "rim light" Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
buldenej   179 PostĂ©(e) 7 septembre 2023 (modifiĂ©) Merci beaucoup @Edwin Vorng pour tes retours !  Exercice 3 - partie 1, les montagnes : Comme pour l'exercice prĂ©cĂ©dent, je n'ai pas utilisĂ© le croquis ni les points de couleur fournis.  Je me suis dit que mon croquis Ă©tait pas trop mal, puis c'est en arrivant au blocking que j'ai fini par recommencer. HonnĂȘtement, j'ai cru que j'allais mourir. AprĂšs ĂȘtre venue Ă bout de la montagne, la brush utilisĂ©e pour l'eau dans la dĂ©mo ne faisait pas ce que je voulais et a failli avoir raison de moi. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des Ćufs đ« ModifiĂ© 7 septembre 2023 par buldenej 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Deby   1,460 PostĂ©(e) 7 septembre 2023 Ah toi aussi tu viens de finir les montagne ! Jâai cru que jâallais abandonner aussi x) bien jouĂ© en tout cas ! Ta utilisĂ© quel brush pour tes effet texture neige sur la montagne du fond ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
buldenej   179 PostĂ©(e) 7 septembre 2023 il y a 28 minutes, Deby a dit : Ah toi aussi tu viens de finir les montagne ! Jâai cru que jâallais abandonner aussi x) bien jouĂ© en tout cas ! Ta utilisĂ© quel brush pour tes effet texture neige sur la montagne du fond ? Merci beaucoup ! Le parcours du combattant haha ! J'ai utilisĂ© la brush "Mountain" (dans le pack offert avec le cours) pour la montagne du fond, avec le lasso et la perspective atmosphĂ©rique je trouve que ça suffisait pour que l'effet soit lĂ . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   27,049 PostĂ©(e) 8 septembre 2023 Hello ! tu t'es plutĂŽt trĂšs bien dĂ©brouillĂ© pour cet exercice, surtout en repartant de zĂ©ro ! Je dirais que dans l'ensemble, ton image manque de contrastes et de saturation dans les couleurs, par rapport Ă l'original đ  Et mis Ă part cette falaise lĂ qui est un poil trop basse par rapport Ă la rĂ©fĂ©rence, tu as bien rĂ©ussi Ă garder les proportions de chaque Ă©lĂ©ments, c'est du bon boulot ! đ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
buldenej   179 PostĂ©(e) 8 septembre 2023 Merci @Toto pour ton retour ! J'ai peur que le manque de contraste / saturation soit rĂ©current, l'Ă©cran sur lequel j'affiche la rĂ©fĂ©rence est dĂ©saturĂ© comparĂ© Ă celui de ma tablette. Pour l'exercice de la rose, par contre, j'ai rĂ©glĂ© les niveaux de mon painting avec la photo directement dans mon fichier. J'espĂšre que ce sera moins pire, mais les couleurs me semblent bizarre, du coup đ« Exercice 3 - partie 2, la rose : j'ai oubliĂ© de screen l'Ă©tape du blocking, oupsi... Comme prĂ©cĂ©demment, j'ai fait cet exercice en partant de zĂ©ro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   27,049 PostĂ©(e) 8 septembre 2023 Oui effectivement, les couleurs de la rose ne sont pas vraiment raccord ! A mon avis ton Ă©cran manque de vert ! Un peu de rouge aussi je pense... Il faurdrais que tu puisses le calibrer, sinon ça risque de fausser tout ton travail, ce qui serais dommage Ă©tant donnĂ© la qualitĂ© de celui ci ! đ  Soit dit en passant, hormis les couleurs, ta rose est vraiment trĂšs propre ! Attention quand mĂȘme aux bords sur les pĂ©tales qui s'enroulent, ces bords lĂ devraient ĂȘtre un poil soft, pour bien faire comprendre la courbure des pĂ©tales đ  Je parle de ces bords lĂ :  1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts