Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 1 - Chameau

Chameau

Recommended Posts

Salut à tous !

Voici le résultat de mon exercice 2.

Pour info, je travaille sur Krita.

Merci d'avance pour vos retours 🙂

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

• J'aime 1

Bonjour! Je suis aussi plein dans le chapitre 1 et honnêtement ton Exercice 2 est vachement bien, continue comme ça ça promet!

Bon courage pour la suite :)

Hello 
Bienvenue dans le premier chapitre du programme ! 
Tu démarres sur les chapeaux de roues, ton exercice est parfait ! Bravo
Tu peux passer à la suite des exercices sans problème 

Bon courage !

Hello, 

Merci beaucoup pour vos retours !

Dans ce cas je vais attaquer le prochain exercice :)

• J'aime 1

• 5 weeks later...

Salut !

De retour après une petite pause pour vous présenter mon exercice 2.5

Je suis plutôt satisfait du résultat, malgré le "décor" (principalement les barrières et les effets sur la neige) ou j'ai passé largement moins de temps, mais ce n'est apparemment pas le coeur de l'exercice.

J'ai eu beaucoup de difficultés pour le rendu des ombres et surtout de la lumière, je trouve qu'on ne retrouve pas vraiment la brillance sur les habits qu'on a sur la photo de référence.

Enfin bref, je me réjouis de lire vos critiques sur mon travail.

A bientôt 🙂

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

• J'aime 5

Bon retour !

Eh bien moi je trouve que tu t'en es vraiment bien sorti ! Au contraire, je trouve que la nana est le truc le plus réussi dans l'image, tu as vraiment bien gérer les détails et les couleurs/lumières sont vraiment top !

Ce qui nous fait un contraste moins bon avec le reste de l'image qui est plus "brouillonne" Mais étant donné que le point focal est la nana, ça passe 🙂

Petit remarque pour la barrière la plus éloignée, tu as des traits un peu hésitants, tremblotants, si tu laisses MAJ enfoncé pendant que tu traces un trait, photoshop se forcera à faire des trait parfaitement horizontaux ou verticaux, très utiles pour ce genre de situation 🙂 

Keep it up !

• J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

@Toto Merci pour ton message et pour l'astuce ! Je suis sur Krita mais il existe certainement une touche qui permet de faire la même chose.

• 3 weeks later...

Hello,

Voici le résultat de mon exercice n°3 : montagne

Un exercice de patience et de persévérance ! Très intéressant de découvir l'outil lasso.

J'ai décidé de prendre mon temps et d'aller assez loin dans le rendu (pour mon niveau), et ça m'a permis de bien m'éclater à expérimenter différents brush pour trouver les "meilleurs" rendus, spécialement pour les cascades et pour le côté herbeux en bas à gauche de l'image.

Je vais poursuivre directement sur la rose, d'ici là j'ai hâte d'avoir un retour sur mon painting.

A bientôt !

exercice_lasso1.jpg

• J'aime 2

Coucou Chameau, 

Franchement bravo pour cet exercice c'est rare d'en voir un aussi réussi du premier coup 😮 Tu peux être fier de toi, bon courage pour la suite ! 

• J'aime 1

Hello !

En faisant un tour sur le forum je suis tombée sur tes exercices, ils sont vraiment très réussis ! Bravo à toi !

Hâte de voir ta progression et courage pour la suite 😊💪

@kyuare @Roussette Merci beaucoup pour vos retours, ça fait toujours plaisir à lire ! 🙂

J'avance gentiment sur l'exercice suivant, je n'ai malheureusement pas énormément de temps à consacrer au painting ces jours..

À bientôt !

• 1 month later...

Vous l'aurez certainement remarqué, je peine à rester concentré sur une activité pendant une période prolongée, j'ai tendance à travailler par vagues..

Enfin bon ! Voici mon exercice n°3 : Rose

Pour celui-ci, je ne me suis pas aidé du croquis ni des échantillons de couleurs, et ça se voit un peu. Les proportions ne sont pas vraiment les mêmes et j'ai eu des difficultés à respecter les couleurs (j'ai l'impression que mon painting est moins contrasté que la référence).

J'attends avec impatience vos retour sur mon exercice 🙂

À bientôt !

exercice_lasso2.jpg

• J'aime 2

Dans la même lancée, voici le monstre de mon exercice 3.5

Ça fait du bien de pouvoir être plus créatif pendant un bref instant de cette série d'exercices et de ne plus seulement "copier" 🙂

A bientôt !

Exercice - 3.5.jpg

• J'aime 1

Hello !

La rose est très chouette, surtout en sachant que tu ne t'es aidé de rien ! Les couleurs sont bonnes, le proportions aussi à peu de choses près, tu peux être fier, l'exercice est validé ! 🙂

Ton petit monstre est très cool aussi, je n'ai pas grand chose à redire dessus, la lumière est aux bons endroits, le design est cool, bravo !

Continues comme ça 🙂

Tenez les IA, servez vous !