Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hello_world!


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je viens de Béthune. Actuellement en stage j'entamerai en septembre ma 4ème année pour devenir ingénieur en informatique à Lille. Si jamais certains veulent parler informatique sur le discord je serai toujours d'attaque! Même si vous faites du PHP c'est pas grave tout le monde à ses défauts ;) Je fais également de la musique (Trombone et Piano depuis bientôt 13 ans) et je suis également un gamer assez hardcore.

 

Bref, j'ai découvert DPSchool sur Youtube en étant tombé par hasard sur la vidéo de création de Léonardus. Le Digital painting ne m'intéressait pas forcément à l'époque, je voulais juste découvrir le dessin suite à "bonnes résolutions" exigées par chaque année nouvelle. Mais finalement j'ai ensuite découvert Sakimichan, WLOP, Noah Bradley, Sciamanon, NeoartCore, etc qui m'ont vraiment donné envie d'apprendre à fond le digital painting. Je me suis donc dit que j'allais commencé à apprendre le dessin, (j'avais totalement oublié Spartan à ce moment là ^^), j'ai donc recopié bêtement sur papier des personnages mangas car je pensais qu'en recopiant j'allais apprendre plus facilement.

 

Malheureusement ou heureusement ce genre de choses m'a très vite saoulé et j'ai mis en pause le dessin pour quelques mois. Puis je me suis rappelé de Spartan il y a quelques semaines, un peu à la manière d'une illumination (je ne consomme pas de drogues je vous rassure). Je me suis donc acheté une intuos Pro L et j'ai acheté le chapitre 1. Voilà donc 3 semaines que je suis en train de faire mon digital painting pour le chapitre 0, j'y passe beaucoup de temps certes, mais je n'ai jamais fait de dessin sans recopier ni de digital painting, de plus j'aime beaucoup travailler sur cette illustration et en plus j'apprends plein de choses de moi même avant de commencer les cours. (Vous l'avez peut être déjà vue dans la section WIP du discord)

 

Mes ambitions sont de progresser le plus possible pendant les deux ans d'études qui me restent afin d'avoir le courage de quitter le milieu de l'informatique que j'ai choisi plutôt par dépit que par réelle ambition. J'espère donc obtenir à la fin des 3 parties du programme et de mon travail personnel annexe un niveau suffisant pour me convaincre moi tout d'abord, mais également mes parents qui ont financé mes études. Mais j'aime apprendre et j'apprends également assez vite donc je pense que ca devrait aller.

 

J'allais faire une blague sur le protocole SLIP pour la fin mais je mets des boxers, dommage...

 

Au plaisir d'échanger avec vous sur le discord et le forum, je devrais bientôt poster mon illustration et commencer les cours.

 

 

 

Antoine "Galactiix"

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi @galactiix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @galactiix! C'est amusant, j'avais l'impression de me retrouver en lisant ta présentation :') J'ai aussi découvert le digital painting par ces artistes (en même temps ils sont assez connus) et je pars l'année prochaine en licence d'informatique (mais pas à Béthune haha), en voulant continuer le digital painting à côté pour devenir artiste en freelance :) En tout cas bon courage à toi, hâte de voir ton évolution (:

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil!

 

@Sakuya Si jamais tu veux des conseils par rapport aux études en info n'hésite pas à me mp

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @galactiix et bon apprentissage ! :-) !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha galactiix a fait sa presentation ! eh bha bienvenue à toi ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore! Au plaisir de vous croiser sur le discord

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...