Aller au contenu

Chapitre 1 - ThiLy96


thily96

Recommended Posts

Bonsoir à tout le monde 🙂

 

Voilà je poste mes premiers exercices du chapitre 1. 🙂

Si je pouvais avoir quelques retours et critiques, ça serait super sympa de votre part. 😊

Je précise que je n'ai jamais fait de Digital Painting avant DPS. 🤭

C'est la première fois que je me familiarise avec le dessin sur tablette et j'adore ça ! 😍

Merci d'avance pour vos éventuels retours/critiques. 😃

20230218_DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush_ThiLy96.jpg

20230815_DPS-1-1-exercice2-brush_logique_ThiLy96.jpg

20230827_DPS-Prog-1-1-ex2,5_ThiLy96.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est un bon début tout ça 🙂
Au niveau de l'exercice 2 le principe m'a l'air bien compris, cependant je trouve que ça manque encore un peu de précision
Essayes d'expérimenter encore avec tes pinceaux et la sensibilité de la pression du stylet
Par exemple sur la forme 2, sur l'exemple on passe de manière graduelle d'un gris clair a un gris foncé, chez toi la transition se fait de manière plus "dure"
Hésites pas a jouer avec l'opacité des pinceaux pour avoir plus de controle sur les transitions
Tu peux également agrandir la taille d'un pinceau pour avoir des transitions encore plus douce
Ca viendra en pratiquant, pas de panique 😉

En tout cas ton exercice 2,5 est bien réussi, les couleurs sont bien respectées et les transitions sont bien travaillées
Pour chipoter t'as un trait pas fini sur la droite 😄 
image.png.5ab85c227583c50998646322c0a7879f.png

Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art Hello,

Merci pour tes commentaires et critiques ! 🙂

Je note tout ça et je vais refaire un peu pour m'entraîner. Oui, j'ai eu pas mal de peine sur certaines formes. Mais j'y travaille ! 🙂

Merci pour l'exercice 2,5, c'est encourageant ! 🙂

Oui, j'ai vu après que j'avais pas totalement fini les détails hahah ! 😄

Merci de tes retours en tout cas ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir à tout le monde, voici un petit WIP de l'exercice 3 du chapitre 1.

Je me suis absentée longtemps car j'ai été découragée par ces montagnes, dites-moi que je ne suis pas la seule haha !? ^^

Des retours ne seraient pas de refus si vous avez quelques conseils ou critiques à faire pour que je continue ce DP et pour m'améliorer sur les trucs qui pèchent un peu.

Merci d'avance et bonne soirée ! 🙂

WIP 1 - Exercice 3 Chapitre 1.jpg

WIP 2 - Exercice 3 Chapitre 1.jpg

Modifié par thily96
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! c'est pas mal du tout pour une première prise en main ! 

Ne t'inquiète pas j'ai failli craquer sur la montagne aussi ... j'ai dû la faire sur plusieurs semaines par petits pas

j'ai l'impression que tu as plutôt bien fait les zones au lasso, après reste à voir si tu veux pousser un peu plus le rendu en texturant comme tu l'as fait avec l'eau

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ph3nix777 a dit :

Hello ! c'est pas mal du tout pour une première prise en main ! 

Ne t'inquiète pas j'ai failli craquer sur la montagne aussi ... j'ai dû la faire sur plusieurs semaines par petits pas

j'ai l'impression que tu as plutôt bien fait les zones au lasso, après reste à voir si tu veux pousser un peu plus le rendu en texturant comme tu l'as fait avec l'eau

Hello, je te remercie pour ton commentaire ! 😊

Oui les montagnes, c'est plus une question de patience, j'ai le sentiment. 😄

Oui, je compte pousser le rendu un peu plus loin mais il me faudra encore quelques heures haha ! 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Thily ! 

Je te rassure,  j'étais aussi resté bloquer sur la montagne pendant un long moment. ^^'

N'hésites pas à passer déjà aux exercices suivants qui sont plus abordables et reviens ensuite sur la montagne avec plus de confiance. 😉

Sinon, je te conseille de te concentrer sur une zone spécifique à détailler, puis de passer à la suivante etc. en fonctionnant par petit morceaux.

Courage à toi Thily, tu vas y arriver ! 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chou a dit :

Coucou Thily ! 

Je te rassure,  j'étais aussi resté bloquer sur la montagne pendant un long moment. ^^'

N'hésites pas à passer déjà aux exercices suivants qui sont plus abordables et reviens ensuite sur la montagne avec plus de confiance. 😉

Sinon, je te conseille de te concentrer sur une zone spécifique à détailler, puis de passer à la suivante etc. en fonctionnant par petit morceaux.

Courage à toi Thily, tu vas y arriver ! 💪

Coucou @Chou!

Merci pour ton message. Cet exercice donne du fil à retordre., en effet ! ^^

C'est gentil, merci pour tes encouragements ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Thily !

 

Aaah cet exercice en a fait trembler plus d'un, tu n'es pas la seule rassure toi ! 🙂

 

Je trouve que tu est vraiment bien partie, tout est à sa place, que ce soit au niveau de la composition ou des couleurs, maintenant il ne te reste plus que la partie fun ( mais aussi la plus longue 😛 ) , à savoir détailler tout ça !

 

Keep it up !

  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toto a dit :

Hello Thily !

 

Aaah cet exercice en a fait trembler plus d'un, tu n'es pas la seule rassure toi ! 🙂

 

Je trouve que tu est vraiment bien partie, tout est à sa place, que ce soit au niveau de la composition ou des couleurs, maintenant il ne te reste plus que la partie fun ( mais aussi la plus longue 😛 ) , à savoir détailler tout ça !

 

Keep it up !

Hello @Toto,

Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements !

Oui la partie la plus longue m'attend haha ! 😆

Merci l'artiste ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...