Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Ch0 : Exercice 1


plunderboy

Recommended Posts

Hello à tous,

Premier exercice de ce loooooong parcours ! Hâte de voir la progression au fil des chapîtres 💪

Je commence le programme avec un petit concept de tréant.

Merci par avance pour les retours et les corrections d'exos !

Treant.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé qui revoilà ? 😉 

Bienvenue dans les cours ! J'ai déjà hâte de te revoir au Chapitre final et de constater tes progrès. Très cool en tout cas comme digital painting de départ, et bravo pour le jeu d'ombre/lumière qui est déjà très efficace.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! C'est un super dessin ! 

Je suis certaine que tu vas énormément progresser. Si je peux te donner 2/3 conseils, pour donner plus de profondeurs à ton image tu peux rajouter un "fog" entre tes différents plans. Tu rajoutes un calque où tu rajoutes une sorte de brouillard. Aussi, pense à varier un peu les formes de tes arbres, il y'a beaucoup de verticalité dans ton dessin, leur donner des formes plus tordues (sans que ça fasse tentacules de poulpe mdr) rendront ton image plus intéressante et rajouteront ce côté "effrayant". Très bien l'ajout de l'écureuil, sa couleur vive attire de suite l'attention, pour jouer un peu avec les couleurs, tu peux faire varier la teinte de ton vert pour lui donner un côté plus bleuté ça te permettra :

- de donner une meilleure ambiance à ton image

- jouer avec une complémentaire bleu/orange 

- créer un contraste chaud/froid

 

J'espère que mes conseils t'aideront à progresser ! Félicitations pour ta jolie illustration ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent bien l'ambiance du dessin avec l'ecureil qui se demande si il doit y aller ou pas pour récolter son butin 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...