Xixou 623 Posté(e) 3 septembre 2023 Bonjour, Je vous demande de l'aide pour savoir si il est possible d'avoir une image flottante sur Krita pour dessiner. Je connais l'outil pour insérer des images de référence sur le côté mais je voudrais pouvoir mettre cette image en bas à gauche de mon écran en image flottante comme sur Photoshop dans la vidéo de l'exercice 2.5 du chapitre 1 de la partie 1. Cela me permettrai de pouvoir rester zoomer sur mon dessin de ne pas revenir en arrière et me perdre à chaque fois. Si vous avez une solution sur KRITA ou alors un logiciel qui pour le permettre. Je vous remercie d'avance, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xixou 623 Posté(e) 3 septembre 2023 La seule astuce que j'ai trouvé c'est de faire un écran partagé mais bon ça fait perdre un max de place.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,208 Posté(e) 4 septembre 2023 salut, tu peux faire le même chose que sur la vidéo en déplaçant le docker "vue d'ensemble" dans Krita il sera flottant et tu peux le placer ou tu veux. 2 Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xixou 623 Posté(e) 4 septembre 2023 Bonjour Mako, Oui mais la vue d'ensemble correspond à mon dessin avec mes calques et non mon image de référence (model). Si c'est bien ça ce dont tu parles. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,208 Posté(e) 4 septembre 2023 ah ok, pardon. Le plus simple alors c'est peut-être d'utiliser pureref (logiciel gratuit) qui tu peux positionner par dessus l'affichage et gerer la taille comme tu veux. Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,208 Posté(e) 4 septembre 2023 si tu utilise les sous-fenetres dans Krita (et pas les onglets) tu peux faire comme dans l'exemple aussi si tu fais clic droit sur l'image de ref, tu peux lui dire qu'elle reste devant... 1 Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xixou 623 Posté(e) 4 septembre 2023 Je te remercie pour ton aide Mako. Je vais allez sur Pureref c'est ce que je cherchais. Bon continuation à toi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle 5,313 Posté(e) 9 janvier Affichage/détacher le tableau Citer Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts