Greg 1,539 Posté(e) 4 septembre 2023 (modifié) Aller hop ! Faut bien recommencer quelque part. Je poste la suite quand c'est fait 🙂 Modifié 28 octobre 2023 par Greg 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,038 Posté(e) 4 septembre 2023 (modifié) Hello ! Bonne réalisation de l'exercice dans l'ensemble, je vois que tu as un poil galéré sur la 5 et la 9, ce qui est normal au début ^^ Je remarque des petits coups de brushs assez fin sur quelques dégradés, n' hésites pas a augmenter la tailler de ton brush pour avoir des dégradés les plus propre possibles 😉 Modifié 4 septembre 2023 par Toto 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,581 Posté(e) 4 septembre 2023 Coucou Bon début, tu as su maîtriser les formes basiques et tu commences à jongler entre les brush soft et hard. Essaye de grossir la taille de ton brush lorsque tu utilises une brush soft, ça te permettras d'avoir un dégradé plus doux sur les formes comme la 4 et la 5. Il est aussi important de réfléchir à l'ordre dans lequel tu comptes effectuer les coup de brush ainsi que l'utilisation des palettes de couleur: Commencer gros et finir petit, établir une stratégie pour peindre la forme avec les coups de pinceaux les plus optimisés. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1,539 Posté(e) 4 septembre 2023 Bonjour ! Merci à vous deux 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1,539 Posté(e) 6 septembre 2023 La suite ! 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1,539 Posté(e) 6 septembre 2023 La neige que j'ai tapé sur la semelle droite est une idée nulle. On dirais.... Que c'est son talon sur le sol alors qu'elle est sensé avoir juste la pointe... et j'ai oublié de finir la jambe ça aide pas... tant pis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judiria 2,501 Posté(e) 7 septembre 2023 (modifié) J'aime bien l'effet de stylisation. Quelques petites remarques : Les ombres de la neige sont trop sombre et trop marquées. Ça attire trop l'attention au détriment du personnage. Il y a beaucoup d'activité (coup de pinceau, ou détails, je sais pas trop comment traduire) au centre du manteau au détriment des plis qui sont du coup pas très visible. La bande blanche en haut de la botte fait bizarre. Ça donne presque l'effet d'une botte métalique. C'est presque plus des remarque de composition (sauf la dernière qui affecte vraiment le rendu), je sais pas si c'est vraiment gênant par rapport aux attente de l'exercice. Modifié 7 septembre 2023 par judiria Oublié la fin de mon post 1 Citer Participation semi-aléatoire sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1,539 Posté(e) 7 septembre 2023 @judiriaD'accord... Merci pour ton message à bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,038 Posté(e) 7 septembre 2023 Hello ! Tu as vraiment géré la stylisation de ce painting, c'est vachement bien ! 🙂 Pour les ombres de la neige, c'est vrai qu'elles sont un poil trop sombres, elles devraient être plus bleutée, je te laisse comparer la photo et ta peinture : Mais c'est pas vraiment choquant, pour moi ça fonctionne, tu as en plus penser à varier les teintes un peu partout et c'est une très bon point ! J'aurais juste défini un peu plus la cime des arbres au fond, tu l'a très bien fait ici , il aurais fallu le faire sur tout le long en variant un peu les formes ! 🙂 Tu pourrais aussi accentuer les highlights de la veste, notamment sur le dos Très bon boulot dans l'ensemble ! 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1,539 Posté(e) 7 septembre 2023 @TotoSuper ! Merci beaucoup... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1,539 Posté(e) 24 septembre 2023 La suite ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1,539 Posté(e) 24 septembre 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,038 Posté(e) 25 septembre 2023 Encore une fois, très bon boulot de stylisation, on dirais vraiment des peintures faites en tradi ! Pour chipoter, je dirais que la montagne en arrière plan est un poil floue par rapport au reste de l'image, et pour la rose, tu y est peut être allé un poil fort avec la dureté de tes coups de pinceaux, ça nuis un peu à la lisibilité de certains endroits : ici par exemple : ou là : Alors c'est un style que je conçois totalement ^^ mais je pense que l'image gagnerais à être un peu plus précise sur ces endroits 🙂 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1,539 Posté(e) 25 septembre 2023 (modifié) Mais oui c'est ce que je pense aussi, c'est cool un peu rough mais pas trop ! en fait ce que j'aime c'est le blending constitué de grosses taches. les dégradés à l'infini hyper smooth ça m'ennuie 😉 @Totomais voila ! comment lvl up maintenant ? Modifié 25 septembre 2023 par caveau_crapaud 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,038 Posté(e) 27 septembre 2023 Ben le style est bien ! Et tu le maitrise plutôt pas mal ! il faut juste que tu soit un peu plus précis sur certaines zones ! 😉 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1,539 Posté(e) 9 octobre 2023 La suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,038 Posté(e) 10 octobre 2023 Salut ! Très cool le poivron encore une fois c’est du bon boulot ! Tu peux peut être essayer d’adoucir un peu certains bords pour chipoter un peu ^^ Mais c’est vraiment pour chipoter, tu fais du très bon boulot ! Continue comme ça 👍 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1,539 Posté(e) 10 octobre 2023 Merci beaucoup ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1,539 Posté(e) 28 octobre 2023 (modifié) La suite ^^ Modifié 28 octobre 2023 par Greg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1,539 Posté(e) 28 octobre 2023 la première étape de l'exercice des zoziales Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,581 Posté(e) 30 octobre 2023 Coucou Greg, vraiment top ces exercices ! Franchement j'ai pas grand chose à dire dessus bravo ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg 1,539 Posté(e) 30 octobre 2023 @kyuareMerci beaucoup c'est gentil 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts