Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1: exercices - Greg


Greg

Recommended Posts

Aller hop ! Faut bien recommencer quelque part. Je poste la suite quand c'est fait 🙂 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_greg.png

Modifié par Greg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bonne réalisation de l'exercice dans l'ensemble, je vois que tu as un poil galéré sur la 5 et la 9, ce qui est normal au début ^^

Je remarque des petits coups de brushs assez fin sur quelques dégradés, n' hésites pas a augmenter la tailler de ton brush pour avoir des dégradés les plus propre possibles 😉

 

Modifié par Toto
  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Bon début, tu as su maîtriser les formes basiques et tu commences à jongler entre les brush soft et hard.
Essaye de grossir la taille de ton brush lorsque tu utilises une brush soft, ça te permettras d'avoir un dégradé plus doux sur les formes comme la 4 et la 5.

Il est aussi important de réfléchir à l'ordre dans lequel tu comptes effectuer les coup de brush ainsi que l'utilisation des palettes de couleur: Commencer gros et finir petit, établir une stratégie pour peindre la forme avec les coups de pinceaux les plus optimisés.


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige que j'ai tapé sur la semelle droite est une idée nulle. On dirais.... Que c'est son talon sur le sol alors qu'elle est sensé avoir juste la pointe... et j'ai oublié de finir la jambe ça aide pas... tant pis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'effet de stylisation.
Quelques petites remarques :
Les ombres de la neige sont trop sombre et trop marquées. Ça attire trop l'attention au détriment du personnage.
Il y a beaucoup d'activité (coup de pinceau, ou détails, je sais pas trop comment traduire) au centre du manteau au détriment des plis qui sont du coup pas très visible.
La bande blanche en haut de la botte fait bizarre. Ça donne presque l'effet d'une botte métalique.
C'est presque plus des remarque de composition (sauf la dernière qui affecte vraiment le rendu), je sais pas si c'est vraiment gênant par rapport aux attente de l'exercice.
 

Modifié par judiria
Oublié la fin de mon post
  • J'aime 1

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tu as vraiment géré la stylisation de ce painting, c'est vachement bien ! 🙂

 

Pour les ombres de la neige, c'est vrai qu'elles sont un poil trop sombres, elles devraient être plus bleutée, je te laisse comparer la photo et ta peinture : image.png.1ca0c2317884f087405735963e5d83d5.pngimage.png.b213f6092b1038360596d45955d6fc92.png

 

Mais c'est pas vraiment choquant, pour moi ça fonctionne, tu as en plus penser à varier les teintes un peu partout et c'est une très bon point !

 

J'aurais juste défini un peu plus la cime des arbres au fond, tu l'a très bien fait ici image.png.e13241cea3d0ab12f9dcaa2a1b230ab5.png, il aurais fallu le faire sur tout le long en variant un peu les formes ! 🙂

Tu pourrais aussi accentuer les highlights de la veste, notamment sur le dos image.png.64dcb2fd0f7fb71e1a060232a77261f5.pngimage.png.4beb8c5fe3ebca1b3c1cbcb7342681a5.png

Très bon boulot dans l'ensemble !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Encore une fois, très bon boulot de stylisation, on dirais vraiment des peintures faites en tradi !

 

Pour chipoter, je dirais que la montagne en arrière plan est un poil floue par rapport au reste de l'image, et pour la rose, tu y est peut être allé un poil fort avec la dureté de tes coups de pinceaux, ça nuis un peu à la lisibilité de certains endroits : ici par exemple : image.png.19e8a4127b752d86ec64a9842522db10.png  ou là : image.png.522f923156f6ddbbcb66c894741f2e5e.png

 

Alors c'est un style que je conçois totalement ^^ mais je pense que l'image gagnerais à être un peu plus précise sur ces endroits 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est ce que je pense aussi, c'est cool un peu rough mais pas trop ! en fait ce que j'aime c'est le blending constitué de grosses taches. les dégradés à l'infini hyper smooth ça m'ennuie 😉

@Totomais voila ! comment lvl up maintenant ? 

Modifié par caveau_crapaud
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le style est bien ! Et tu le maitrise plutôt pas mal ! il faut juste que tu soit un peu plus précis sur certaines zones ! 😉

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! Très cool le poivron encore une fois c’est du bon boulot ! Tu peux peut être essayer d’adoucir un peu certains bords pour chipoter un peu ^^ IMG_1992.jpeg.0e38927ea0d1b02ca7bc3d3005b4ec8b.jpeg

 

Mais c’est vraiment pour chipoter, tu fais du très bon boulot ! Continue comme ça 👍 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La suite ^^

Exercice4-etude-photo2.greg002.png

Modifié par Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Greg changed the title to Chapitre 1: exercices - Greg

Coucou Greg, vraiment top ces exercices !

Franchement j'ai pas grand chose à dire dessus bravo ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...