Aller au contenu

Exercice #308 - 04/09/23: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

image.jpeg.aa5e879313245ed968c849015f3941de.jpeg


 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Chaleur

  • Crayon

  • Cacatoes

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !


 

 

  • J'aime 3




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
Aller c'est reparti pour les speed painting, ça fait plaisir 😄

@Chesis Très drôle comme scène, j'aime beaucoup. J'aime bien les petites touches comiques que tu as mis dans la scène, entre la posture de l'oiseau artiste, la tête du portrait qui le regarde (et tu n'aurais pas caché un petit Leonardus parmi les statues 😉 ?). J'aime bien la lumière aussi, peut-être des couleurs un peu plus chaudes pour accentuer l'effet de chaleur dans la pièce. Mais très chouette🙂

Pour ma part, voici ma participation avec une nature... presque morte. J'ai voulais avoir un double effet entre la scène où l'oiseau a tellement chaud que tout fond en lui, au point de ne plus voir ses plumes, et aussi l'effet que mon dessin, le support est en train aussi de fondre, de faire des plis comme une plaque de métal. Par contre je ne savais pas trop quoi faire avec les crayons mais je voulais quand même tester les trois mots.

Exercice_308_04..09..23_Speed_Painting.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

@Chesis Ton dessin est très drôle et représentatif de certaine journée de l'été xD Je trouve les couleurs harmonieux ce qui fait qu'on comprend bien l'image. Si il y avait quelque chose à travailler ça serait peut être la séparation des plans en travaillant les valeurs et définir plus les ombres de tes éléments.

@ApostroKe Ton oiseau me fait mal au cœur à fondre 😢 C'est un super painting ! C'est une bonne idée d'utiliser cet effet brush pour simuler qu'il fond, c'est pas mal. Ce que je trouve dommage c'est qu'on voit pas l'émotion de l'animal et il y a pas trop de hiérarchie dans l'image ce qui fait qu'on regarde partout sans savoir ou regarder (après pour cela, il faudrait avoir plus de 1h c'est sur) 

 

Pour ma part :

J'ai choisis le thème Chaleur
J'ai perdu beaucoup de temps à chercher une bonne et une complexe composition pour me challenger mais je devrais aller au plus simple la prochaine fois.

J'espère que vous aimerez ce petit lézard et son ami dans ce grand désert

DPS- 1H PAINTIGN 01.png

Modifié par Fihnn
  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Les emotions n'ont pas mot mais beaucoup de couleurs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ChesisOn était dans cet état il n'y a pas si longtemps haha bien joué !

@ApostroKeJe rejoins Fihnn sur le fait que ton oiseau est moins lisible puisqu'il manque son oeil ou une brillance pour faire ressortir le regard. Sinon tu as bien retranscris la chaleur on dirait presqu'un phoenix du coup 😜

@FihnnTon lézard est bien sympa! Dommage que l'on voit cette démarcation du flou près de lui ça fait presqu'un trait.

Quand à moi j'ai fait ceci en un peu moins d'une heure. J'espère qu'il vous plaira

stefou-dps-ex308-cacatoes.thumb.jpg.d19b0dc346042695f9d411822cdcae1d.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ApostroKe Merci pour ton retour ! Je note ta remarque sur les couleurs chaudes pour la prochaine fois. Pour ton SP, ça manque en effet de lisibilité sur le volume de ton oiseau, mais j’aime beaucoup le message que tu as voulu retranscrire derrière ton image. Je trouve qu’elle a un petit côté métaphorique intéressant et le fait que l’oiseau se fasse transpercer par des crayons l’est encore plus. Bien joué !

 

@FihnnMerci pour ton retour ! Je note tes remarques pour mes prochains SP. Le tien est très cool ! J’aime beaucoup les couleurs et ta composition est bonne. En revanche, je rejoins Stefou pour l’espèce de démarcation autour de la tête du lézard qui tâche un peu sur le reste, mais c’est du chipotage. Bravo sinon 😊

 

@stefouEffectivement haha heureusement que cette période est passée... (je crois ?)

Je trouve ton speed très chouette, l’oiseau a l’air adorable et j’aime beaucoup cet aspect tradi qui rajoute du cachet à ta création. GG !   

  • Merci ! 3

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'adore vos participations! @Chesis, ton concept est rigolo, c'est adorable! La mise en scène rappelle des souvenirs pas si vieux 😂 @ApostroKe, je suis giga jalouse de ne pas avoir eu l'idée du cacatoès phénix, parce que c'est énormissime! J'adore le côté très dramatique, et en bonne amatrice de fantasy, je trouve que c'était une idée de génie d'utiliser les crayons comme des lances. @Fihnn, ton coup de crayon est incroyable. J'avais vu une de tes œuvres sur le topic des portraits et j'adore! Dommage qu'il n'y ait rien à se mettre sous la dent dans ta galerie... 🙄😁 @stefou, ton style très cute me renvoie un peu à celui de Chesis. C'est mignon à l'excès. Est-ce que tu as fait ça en traditionnel? Parce qu'on dirait vraiment! 😍

 

Pour ma part, voici ma contribution...
Je me suis inspirée du cacatoès Banksien (je vous le mets en spoiler juste après). J'ai pas su faire + en une heure. 🫠

Révélation

topicThumb_272162.jpg.e8597ace7ef14f3df35b212617fbbf0f.jpg.62c2020b0dbab19d64d2c976104457ad.jpg

 

image0 (19)2.png

Modifié par lukka
  • J'aime 7
  • Merci ! 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lukkaMerci c'est trop gentil 😄 Je t'invite à aller sur mon insta ou artstation en lien sur mon profil pour patienter hehe.
J'adore le charadesign de ton painting, il est vraiment chouette, ça me rappelle Hauru dans Le Château Ambulant. J'aime bien son regard. Pour plus de badassitude, un leger coup de soft brush, pour à la fois mettre du contraste et renforcer le volume du personnage ainsi que dans les interstices pour faire ressortir les plumes des uns et des autres. Sinon je trouve le chara guide bien l'oeil jusqu'au visage du perso comme une spirale.

Bien joué !

  • J'aime 1

Les emotions n'ont pas mot mais beaucoup de couleurs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fihnn
En effet, j'ai pas pensé à regarder les liens sur ton profil. Je maintiens ce que j'ai dit du coup, ton style est exquis. 🥰
Je sais pas trop comment ça s'appelle cette façon de faire de la coloration sans trop estomper, avec des traits de pinceau très visible, mais j'adore, et c'est un truc que j'aimerais bien savoir faire aussi.

Merci pour ton retour d'ailleurs; j'allais me défendre en disant ce que je viens de dire (que j'aime bien la colo hardbrush), mais j'imagine que même dans ce type de dessin y'a quand même un peu de soft edge pour harmoniser le tout. Je suis pas très douée en couleur, mais chaque expérience m'avance un peu + et je vais persévérer! 🙃


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ma participation sur le thème chaleur et cacatoès. Je l'ai fait en 1 demi-heure . je ne voulais pas y passer trop de temps😅

@lukkaton perso est super, j'aime beaucoup. @stefou le rendu tradi est incroyable et la texture du cacatoès est top

speed painting chaleur cacatoés s.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lukkaet @cyffobpour les compliments. Ce n'est que du Digital mais pour le speed painting je fais comme du tradi. Un papier avec grain, un brush crayon et puis je dessine sur la tablette sur photoshop et le tour est joué ! Sur mon Insta je mets en ce moment comment j'ai fait ce cacatoès. Bonne visite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici ma participation au challenge.

Un crayon perdu par son propriétaire, qui fait une traverser du désert. J'ai toujours imaginé une aventure pour nos affaires perdus ><.

J'ai eu l'idée des palmier et des oiseaux à 10 min de la fin. j'ai pas pu leur donner des détails ou les clean.

 

Speed_Painting_Crayon_Chaleur.thumb.png.e68614633bcf99a05de0a03c8287a459.png

 

@Chesis il est trop drole ton cacatoes >< ! On pourrait croire qu'il est cané ou bien qu'il a tout donné pour son dessin 😄

@ApostroKe Ton DP me fait trop penser à Hunger games. Peut être un nouveau symbole de resistance contre les crayons trop pointu 😛

@Fihnn J'aime trop le style que tu as. Ton lézard a ce côté naif que j'aime bien, comme s'il attendait une réponse de son "ami"

@stefou Je suis impression des détails que l'on peut ajouter en une heure, il est vraiment classe ton cacatoes 🙂

@lukka J'aime trop les couleurs de ton DP et du coup du cacatoes banksien. On dirait une harpie mais pour le coup gentil

 

 

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 4
  • Merci ! 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

  @lukkaIl est bien ton dessin. J'adore l'idée. Les plumes cependant font plus pierre, je trouve, mais c'est peut-être volontaire

@cyffob L'idée est bonne, mais il y a trop de flou dans l'image. Ça aurait cool d'avoir un 2e point focal

 @vrlngfngrsL'idée est bonne, même si ça donne peut-être trop le sentiment essouflé par le sport, que transpirant par la chaleur. Mais j'ai du mal à expliquer pourquoi (si ça se trouve, j'aurais le même problème sur mon image.

 

Voici mon image fait en 50-55 minutes (l'idée est assez proche de @vrlngfngrs

 

23-09-08 - Speed painting - Crayon et chaleur.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Domni unpinned et unfeatured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...