Aller au contenu

Exercices du chapitre 2


Recommended Posts

Salutations :)

 

Comme je fais tout à l'envers je poste mes exos du chapitre 2 après ceux du chapitre 3, logique !

 

Mon idée est de prendre un rythme normal après avoir posté les 3 premiers chapitres à l'envers pour me remettre à l'endroit Bref !

 

Pleine de choses manque à l'appel mais ça va venir.

 

 

 

Merci pour les retours :)

 

 

 

DPS-1-2-2-exercice_2-trac%C3%A9s-parfait

 

 

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-24.DPS-1-2-1-exo-hubble-1.jpg

 

 

 

DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-croquis-1

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-1-4.jpg

 

DG-perso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est a ce moment que je pète les plombs ;)

 

Je sais que je n'ai pas fait comme toi @Spartan, en pensant pouvoir faire à ma sauce en suivant le tuto.

 

oisillons-exo-DPS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon travail l'artiste !

 

Rien à dire sur les exos 1 2 et 3.

Pour le crâne bon travail ! Il est vraiment pas mal, je remarque de petites différences de proportions notamment la machoire inférieure qui part un peu vers la droite, les dents trop grandes, et autres détails mais c'est pas grand chose. As-tu superposé le rendu sur ton croquis à la fin pour contrôler et t'auto-corriger ? Ca aide bcp !

 

Pour la peluche, idem, bonne line, propre, de légères différences de proportions, le genre de trucs qui disparait avec la pratique.

 

Pour ton croquis perso c'est prometteur mais ils flottent dans le vide ? :p Ils resteront sur un fond blanc ? En tout cas j'aime beaucoup l'idée c'est super créatif. Les mains de celui de droite sont un peu petites, la main à gauche a des petits soucis d'anatomie (pas facile les mains hein ?). Essaie de trouver des références ou prends ta main en photo.

 

Pour les zozios, cool comme idée ! Pour l'oiseau je te conseille quand même de t’aider de mon illus pour son dessin, sa forme, ses couleurs et valeurs, même si tu changes un peu sa position, ça t'aurait grandement faciliter le travail. La par exemple tes serres sont très simplifiées (c'est p'tet voulu ?), son plumage manque de réalisme et de volume encore, essaie de t'aider de mon illus pour reprendre les couleurs. :)

 

Le bec fait également très simplifié et très plat, pense à ajouter de l'ombre. J'ai hâte de voir ce que ça donnera !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec tes remarques. Je ferai le nécessaire.

 

Je me suis souvent arrêter la, croquis et encrage après c'est simpliste comme tu dis si je prends les couleurs, l'ombrage je ne sais plus ou je vais. Mais je sais ou je veux aller :)

 

Pour la petite histoire je n'ai pas voulu copier/coller les oisillons par peur de refaire comme toi sans comprendre ce que je faisais. je vais recommencer et m'améliorer.

 

Merci @Spartan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'aies pas peur de suivre les pas de Spartan pour cet exo car si tu regardes bien les oisillons des élèves qui ont terminé cette illu, tu t'apercevras qu'il n'y en a pas une qui se ressemble même quand ça se rapproche du résultat de Spartan. Car on personnalise et on applique notre propre style sans nous en rendre compte ;) Pour ton concept, il suffit de suivre effectivement les étapes du plus petit oisillon sur l'illu de Spartan, ça te facilitera la tâche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">même pas peur @neira :) tu as tout  bon, j'ai vu ta galerie et ça tape dans l'oeil :) Merci :)

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...