Aller au contenu

Recommended Posts

PS_Pecheur_20160724_VDL.jpg

Salut tout le monde

Et voilà, mon premier painting d'avant cours. J'ai hâte de voir l'évolution une fois la première partie finie.

A vos commentaires et vos critiques, merci d'avance

Déjà super sympa cette image, l'ambiance est vraiment cool et apaisante !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci beaucoup, j'aimerais améliorer les textures (surtout celles de la végétation).

Invité Yasta

j'avoue l'ambiance est là ;)

Juste une petite question, c'est un couché de soleil ou un levé de lune ?

J'opterai pour la seconde option car sinon le ciel me semble bien trop sombre, mais la couleur orangée fait plus penser au soleil (la lune devrait être plus pâle, avec des cratères).

Sinon les reflets dans l'eau sont vraiment très biens et au niveau de la végétation, il manque juste un peu de texture.

Hello Neoflip,

Merci pour ton retour.

J’étais davantage parti sur un coucher de soleil. Je devrais en effet reprendre la couleur du ciel.

Concernant la  texture de la végétation, je suis tout a fait d'accord. Il s'agit d'une de mes attentes pour DP.school.

J'ai hâte de reprendre ce dessin a la fin des cours. Bonne journée a toi. (Dsl si des accents manquant, je suis sur un qwerty)

Les effets de lumière son trop bien fais j'adore particulièrement les coucher de soleil en plus ta bien pensée a l'ombre du personnage mais je pense qu'elle est trop allongé comme si le soleil était au zénite, je pense qu'il aurais plus la flouté et la compacter sinon trés belle ambiance !!

Hello Nemessia,

Merci pour ce retour.

C'est vraiment top de voir toutes ces réponses.

L'ombre aurait pu être plus diffuse en effet. La source lumineuse étant lointaine.

Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord concernant l'allongement. A son zenith, l'ombre projetée serait petite en effet. Au couchant par contre l'ombre s'allonge vu que l'angle avec le sol diminue. Qu'en penses-tu? Fais l'expérience avec une lampe. Merci beaucoup.