Aller au contenu

Chapitre 1 : Brindille


Brindille

Recommended Posts

Bonsoir voici mon exercice 2.

J'ai un peu de mal avec la gomme pour faire le 11 et le 7 et à utiliser un brush soft.

J'attends vos conseils et votre critique global.  ^^

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Brindille !

Déjà bravo pour ton exercice. Tu dis avoir eu du mal sur le 7 et le 11 mais je trouve que c'est peut être ceux qui rendent le mieux ! (comme quoi les efforts payent)

Sur le numéro 4 / 5 / 9 / 12 je pense qu'il faudrait zoomer un peu et essayer légèrement de rendre la transition entre les couleurs plus douce.
Je n'utilise pas photoshop mais je crois que tu as un outil "doigt" au niveau d'une icone "goutte" qui pourra faire l'affaire. Perso j'aurai tenté de donner des coups de "doigt" dans le sens des traits rouge tout doucement : (mes traits sont dégeux mais je pense que t'as compris le principe 🤣)

image.png.07c754e120c17fd96f25886ae469fac2.pngimage.png.f9406bc9b08cccfaf315b74ac7dd1aaf.pngimage.png.7f07faaf784641cc6ccf4008066958dc.pngimage.png.c8a34167bdb84b22cb306ed000b28977.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai corrigé les endroits. Comme j'utilise Krita j'ai utilisé le k) Blender Blur qui estompe comme un coton de tige.

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Modifié par Brindille
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Brindille !

C'est un exercice réussi, tu as su observer et analyser les différents dégradé et nuances, bravo !
Petite remarque, lorsque tu fais tes dégradés n'hésite pas à utiliser une taille de brush beaucoup plus grosse, ça te permettras d'avoir un fondu plus doux sans passer par l'outil Blur, quitte à gommer derrière lorsque ça dépasse !

En tout cas je pense que tu peux passer à l'étape suivante !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bravo dans l'ensemble ça à l'air bien  👍 moi il y a juste un truc qui m'a taper dans l'oeil c'est les 3 traits fins et noirs que tu as mis dans les plis du bonnet et de la veste 🧐

tu pourrais peut-être utiliser l'outil liquéfié pour les intégrer mieux aux reste 🙂 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Je ne suis pas formateur et j'ai fais cet exercice il y a pas très longtemps, du coup j'ose pas trop t'en dire plus 🙂 

Ça à l'air bien dans l'ensemble, en attendant une confirmation, tu peux commencer le prochain exercice je pense 🤔 

Bon courage pour la suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est du bon boulot dans l'ensemble pour l'exercice 2.5 !

Quelques petites remarques, trop de flou, tue le flou, attention à ne pas abuser des brushs soft, ça donne souvent un rendu mou et baveux aux images 🙂

Je pense notamment au bonnet image.png.7adb301e92d9ab74f980931a9f2c9785.png Qui à des ombres trop floues image.png.39177d017cc650b607562c225728f400.png

 

Attention à tes bottes aussi qui manquent un peu de détails image.png.88dcb59ea72a7c2e0df0a7a8de281fc9.png

Et au pantalon qui lui en a un peu trop image.png.b1fc058f0887dc40d7a319289a18669f.pngimage.png.f7ea6ca81b77cfd329c814a5e5ea1162.png

 

Les highlights sur le persos ici image.png.51a2da52a4a8b6e02b1c334bd41b585b.png mériteraient d'être un peu plus fortes image.png.a10b141169987f70f4228104c33d1dfd.png

 

Et cette manche là manque un peu de volume image.png.d66a7dd5060454dee79e6e557abe097b.pngimage.png.0e25a96d72818971a0477ee3b3bfe7a8.png

 

Bon boulot dans l'ensemble, accroches toi 😉

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici la version meilleur version que je peux faire. Ceci ma pris 8h je vois beaucoup de points qui sont pas ouf ( comme les montagnes ou l'eau / mini cascade ). Je tiens à dire que je l'ai fais sans regarder la vidéo de démonstration de spartan. Maintenant je vais corriger les erreurs de mon dessin 2.5 que ma signalé TOTO ( Merci ). Et regarder la vidéo de spartan pour améliorer le dessin 3.1 et voir comment on fait les choses bien.

ps : Le morale est en baisse mais je m'accroche. 🫠

 

photo_exercice_lasso1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Brindille ! Tu avances bien et tu progresses, ne lâche rien ! 


Bravo pour cet exo 2.5, y'a beaucoup de bonnes choses. Pour fignoler je peux te conseiller d'observer en profondeur l'ombre sur la droite de l'image, tu remarqueras qu'elle n'est pas totalement floue mais plutôt bien marquée sur le sol, n'hésite pas à utiliser une brush dure pour obtenir cet effet, comme pour l'exercice 2 ! image.png.58bd9116d0c48a1764087d7d083dd4aa.png

 

Pour l'exercice des montagnes, je ne peux que t'encourager à regarder la vidéo de spartan, tu t'es très bien débrouillé sans pour l'instant, mais il te manque encore cette façon d'utiliser le lasso combiné avec le brush texturé pour l'effet rocheux. N'hésite pas à utiliser un dégradé pour l'eau, et passer par dessus pour les détails comme les reflets.

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici, ce que je pense être, la version finale du 3.1. Je vois bien des points à améliorer. Mais comme la dit Spartan : "on peut passer des heures a détailler". 
Comme on reconnait la photo, et que j'aime bien mon dessin, je pense que j'ai réussi l'exercice et je passe a la fleur.

Mais j'attends avec impatience vos critiques et vos conseils. ^^

 

photo_exercice_lasso1aaahhhh.jpg

Modifié par Brindille
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu t'es plutôt bien débrouillé, c'est du bon travail dans l'ensemble ^^ Je dirais juste qu'il nous manque la petite plage de galets ici image.png.4c6e6be9711a693e69206bf105109816.png

 

Et ces cascades là sont moins précises que celle que tu as fait juste à côté : image.png.502319b146c082bf79ba9caf8b11872e.png C'est dommage, on ne comprends pas bien leurs mouvements, celle à côté est plutôt bien faite 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici ma fleur.
Pour les sortes de "veines" sur les pétales, je n'ai pas trouvé de bon brush donc j'ai improvisé avec ceux qui étaient passable.
Sinon c'est vrai que c'est plus facile que la montagne.

J'attends vos retours. ^^

photo_exercice_lasso2_FINI.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très bon taff dans l'ensemble, il manque un peu de bleu sur cette feuille : image.png.779dfe3c19f2eea169d58b1b19fe23a9.pngimage.png.ee823b3f4bf41962d7591549f7f68d4c.png  Et de façon générae, elle manque un peu de texture cette feuille 😉

 

Attention aussi à certains bords de pétales, ceux qui s'enroulent notamment, il ne devraient pas être si "sharp" pour suggérer cet enroulement justement 😉  image.png.b1929b30df0460249deba3b805a27caa.png

 

Repasser un p'tit coup de brush un peu soft dessus devrait régler le problème assez rapidement 😉

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai essayé de corriger la fleur, je ne m'acharne pas plus sur la feuille.

Et voici la première version du poivron, je me suis concentré sur la peau sans toucher à la tige.

J'aimerai un petit conseil pour faire la jonction entre la lumière bleu et l'ombre du poivron, au milieu.

photo_exercice_lasso2_FINI.png

Exercice4-etude-photo1_Fini.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, le poivron fini.

J'attends vos retours. ^^

 

Exercice4-etude-photo1_FINI.png

Modifié par Brindille
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Brindille,

Excellente rose, rien à dire dessus 😉 

Pour le poivron c'est plutôt bien maîtrisé, je pense qu'il faut juste que tu mettes un peu plus de coup de brush texturée au niveau de la jonction en bas a gauche en suivant la direction verticale du volume du poivron !

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai corrigé le poivron. Et j'ai fait, un peu à la va vite, la tasse, car je veux passer au chap 2.
Là ou j'ai du mal c'est à faire l'effet de reflet au niveau du dessous de tasse.

J'attends vos retours. ^^

Exercice4-etude-photo1_FINI.png

Exercice4-etude-photo2_FINI.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est mieux pour le poivron !

Et la tasse est pas si mal ! Le reflet est peut être un peu trop sharp effectivement ! Mais c'est pas vraiment choquant ! 🙂

Pareil pour les tâches de lumière sur la tables, elles sont peut être un peu trop sharp 😉

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai rendu les contours lumineux moins sharp pour la tasse.
Et j'ai fait la branche.

J'attends vos retours. ^^

Merci de m'avoir aidé pendant ce ( long ) chapitre 1. 😄

Exercice4-etude-photo2_FINI.png

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_FINI.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Brindille, 

Bon travail sur ces exercices 🙂 
Pour la branche essaye d'utiliser un peu plus ta brush hard pour mieux simuler la texture de bois, actuellement elle parait un peu trop lisse au niveau de la lumièreimage.png.e6ad61f0c3695cdfa65e74d549117658.png
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé de rendre le tout moins lisse et j'ai changé de brush pour la lumière. (Comme je suis sur krita je n'ai pas les même brush que Spartan)

Je pense que là, la branche est bien.

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_FINI.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ta branche est très bien ! Je vais t’embêter un peu et te dire que je trouve les taches de lumière un poil trop fortes et désaturées, ici tu es plus sur du blanc, que du jaune clair utilisé par Spartan 🙂 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...