Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[Nsfw ?] Les gnomeries


Petignome

Recommended Posts

Hey hi !

 

Voila il est temps de poster un peu par ici. Je partage quelques réalisations des 2 dernières années (pendant lesquelles j'ai le plus évolué à mon avis).

 

Et comme on dit : C&C plzzzzzzzz (= les commentaires et les critiques sont les bienvenus :D)

 

 

 

surreal_monsters_by_diencry-d8wvmfm.jpg

 

the_cave_by_diencry-d9mmtzt.jpg

 

mountain2_by_diencry-d9n79jt.jpg

 

plains_by_diencry-d9nq0hv.jpg

 

swamp_by_diencry-da9l5di.jpg

 

back_home_by_diencry-das0w9c.png

 

the_man_came_around___mountains_research

 

tmca_recherche_montagnes1_by_diencry-db5

 

 

 

Mais y'a pas que le digital, un peu de tradi aussi en passant :

 

skeleton_live_session__4_by_diencry-da62

 

skeleton_live_session__2_by_diencry-da62

 

live_model_2016_by_diencry-da437k0.png

 

live_model_2016_by_diencry-dapg48d.png

 

live_model_by_diencry-db49xkh.png

 

plein_air___marketplace_by_diencry-daml0

 

live_model_2017_by_diencry-db49xxz.png

 

deep_sea_fish_by_diencry-db7c7oq.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @steeve !

 

J'ajoute un petit dernier speed sur lequel j'testais une de mes textures ainsi que les brushes de Ruan Jia (que je recommande elles sont folles !)

 

envir1516941.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! j'adore ton dernier et tes paysages enneigés ! :D Le premier paint est frappant aussi ! Il me fait penser à du Peter Mohrbacher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore @steeve et @zenaj ! C'est cool que t'aies repéré la ref de Morhbacher, j'suis vraiment fan de ce qu'il fait donc il me sert régulièrement d'inspiration :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome J'aime beaucoup tes environnements, les ambiances créées sont vraiment cool. Je pense qu'elles y gagneraient encore si tu poussais le niveau de détails un peu plus loin.

 

Ton croquis des bulles à verre et de la camionnette m'a bien fait rire car on dirait vraiment une scène qui pourrait se dérouler près de chez moi. Il y a exactement les même bulles à verre et de temps en temps une camionnette-friterie s'installe à côté x) Bref, j'arrête de raconter ma life sur ton post :p

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a du bon ici !!!

 

Le dernier paint du premier post c'est une créa o_O ?? C'est violent, on dirait une étude de tof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera J'pense que j'vois ce que tu veux dire pour les détails. C'est un point sur lequel je galère un peu. En soi je sais déja que j'aime pas trop les illus ou y'a du détails partout de manière bourrine, je préfère largement des peintures qui se ressentent comme telles avec des coups de pinceau apparents et des détails là où c'est nécessaire sans plus. Mais oui tout ca pour dire, j'trouve ca encore assez difficile à equilibrer correctement mais tu souleves un point important.

Pour le marché, bah, c'est tout simplement un vrai marché vu que c'est un "plein air" dans la vrai vie véritable, héhé !

 

@shin-san Yep mais il y a beaucoup de photobash dedans, ce qui explique le rendu.

 

@hyarion @waid0 Merci beaucoup tous les deux :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Je suis complètement d'accord avec ta vision des détails. Je n'aime pas non plus les paintings avec plein de détails qui ne servent qu'à montrer l'habileté de l'artiste. On a tendance à s'y perdre, à se concentrer sur une petite partie du painting et du coup on perd un peu l'émotion générale. Je préfère également les paintings qui te font ressentir quelque chose au premier coup d'oeil. Il y a d'ailleurs des artistes qui arrivent à te planter un décor/une situation en quelques coups de brush. C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver le bon équilibre. Je pense que le plus difficile c'est d'apprendre à identifier les détails/les mouvements/les coups de brush qui sont importants de ceux qui ne le sont pas.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera J'crois que je vais essayer de rebosser l'économie de brush, j'vais mater des peintures de maitre et revoir les videos de safadi parce que je sais que j'ai tendance à encore trop "gribouiller".

 

Merci @sabsabyprod ! :)

 

Bon a force de voir de plus en plus de concept et de matte qui abusent de la 3D, j'essaie de m'y mettre. Rien de super original mais du test technique pur et dur et un sujet un peu hasardeux :

supergirl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@petignome paysages superbes, bravo. C'est clair que tu t'es sacrément amélioré depuis. J'aime aussi bcp ta "super girl".

Tes derniers DP reposent sur du photo-bashing principalement ? En tout cas super bien réalisé je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deuxs Merci :D Et oui y'a beaucoup de photobash pour avoir le plus realisme le plus rapidement possible et me refaire la main apres plus avoir fait de matte pendant un peu trop longtemps. La seule exception c'est celle de l'hydre qui est peinte "from scratch"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oui on voit la différence. Mais vraiment on peut dire que tu maîtrises la technique de retouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes environnements @petignome :) J'aime bien la gestion de l'atmosphère et de la lumière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop, l'étude d'aujourdhui de George Romney. J'essaie de bosser a fond sur le brushwork et la sous couche. Je cherche encore un moyen d'ouvrir mes bords de manière plus sexy, j'aime pas trop les outils pour juste flouter et j'vois pas comment le faire à part à la main a coup de patience :<

 

study-george-romney-Lady-Elijabeth-Hamilton.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les petites dernieres après un petit silence radio :> La premiere, c'est l'illu faite pour la carte du challenge de Neodarlus, je pense poster les recherches et les différentes reflexion dans un sujet sur la partie exo, croquis wip . La seconde c'est une enième tentative pour intégrer la 3D a mon processus de création.

 

carte-1920x2867.png

 

door-1920x1080.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...