Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 1 les exo.


Maxy

Recommended Posts

Bonsoir à tous voici mon premier exercice et comme dit par Spartan dans sa vidéos je vais le refaire plusieurs fois mais je ne posterai que celui-ci.   

hehe ça me rassure j'écrit autant bien sur tablette que en vrai. (j'aurais du faire médecin).

bref j'ai eu un petit souci quand j'ai ouvert le document il avait une croix bleu dessus et quand je passe dessus ça me fait des zig zag je ne vois pas à quoi cela correspond.  je poste une deuxième image avec une capture d'écran zoomer pour le montrer.  quelqu'un sait- il à quoi cela correspond et comment l'enlever?

A plus pour les prochains exercices  

exercice 1 chapitre 1 premier essai.jpg

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, à mon avis c'est l'outil règle qui s'est activé ! Essayes avec CTRL+R ?

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/13/2023 à 1:44 PM, Toto a dit :

Hello, à mon avis c'est l'outil règle qui s'est activé ! Essayes avec CTRL+R ?

Salut, J'ai essayer mais ce n'est pas ça.  pas grave cette croix bleu n'apparait pas dans mes dessins. à voir dans les prochains psd des exercices.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà mon deuxième exercice. j'ai eu pas mal de peine  à tout refaire jusqu'à un résultat très moyen de mon avis je referai cette exercice plus tard mais pour l'heure je vais m'atteler à la suite. 

par contre les dernières forme j'ai pas mal utilisé le lasso, je ne sais pas si il était autorisé pour cette exercice. 

belle journée à tous.

image.jpeg.303c8fbfa6c8e42abae0d25ce84ef9ce.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu t'en est plutôt bien sorti ! Quelques erreurs, mais rien de plus normal, cet exercice est quand même assez ardu quand on débute !

 

Je remarque plusieurs choses :

- Attention à tes bords, je prends l'exemple ici : image.png.2fcb9001a1a54ac7b6593508df6a3e59.png Tes bords sont souvent un peu "tremblotant" je pense que c'est parce que tu as utilisé un brush trop petit pour gommer, ou alors que tu fais de petits mouvement avec ton poignet, alors qu'il vaux mieux faire de plus grands mouvements, rapides et avec l'avant bras ^^ Tu obtiendrais des lignes bien plus propres, et moins hésitantes !

 

- Pour les dégradés : image.png.20f4304d20899f794e086a278d200d33.png Je prend cet exemple là mais tu as ce problème sur les formes 4, 5 ,6, 9 et 10 ! C'est pareil, on remarque tes coups de brushs dans tes couleurs, et ils sont tout petits ! N 'hésites pas à agrandir ton brush et appuyer tout doucement avec, tu auras des dégradés plus doux, plus diffus 🙂

 

- Pour ce qui est du lasso, le but de cet exercice étant de faire travailler ses coups de brushs, il valais mieux ne pas l'utiliser, mais bon c'est pas si grave ^^ Je pense simplement que tu aurais plus appris en galérant un petit peu sur certaines formes 😛 L 'apprentissage se traduit par l'échec Yoda.webp.bb7ff17edbf56f43922a830892f5176e.webp

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci pour les conseils et le retour rapide sur mon exercice.   je referai du début pour m'entrainer. je vais passer au suivant.

la croix bleu était également mise sur le document quand je l'ai ouvert (ex 2.5). j'ai finalement trouver à quoi cela correspondais.

Dans affichage il y avait une option "extras" d'affiché.(CTRL+H) en la décochant cela enlève la croix bleu.

belle soirée à tous. 

Modifié par Maxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici mon image pour l'exercice 2.5.

Est-ce que c'était ce qui était demander ou j'aurai du aller plus loin dans les détails et autres? 

belle soirée à tous.exercice2.5.thumb.png.dc0265def21870bbc027a0fd0bbac8b3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est un bon début ! Tu peux le pousser un peu plus si tu le sens, à toi de voir !

Attention à l' utilisation des brushs softs, notamment sur le menteaux de la nana, pour les détails, mieux vaut utiliser un brush dur, pour éviter d'avoir ce rendu un peu mou que provoquent les brushs softs !

 

Cette jambe là à un petit problème j'ai l'impression 😉 image.png.1150960f945e36a08b5a1979bc9879ed.png

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/30/2023 à 3:39 PM, Toto a dit :

Hello, c'est un bon début ! Tu peux le pousser un peu plus si tu le sens, à toi de voir !

Attention à l' utilisation des brushs softs, notamment sur le menteaux de la nana, pour les détails, mieux vaut utiliser un brush dur, pour éviter d'avoir ce rendu un peu mou que provoquent les brushs softs !

 

Cette jambe là à un petit problème j'ai l'impression 😉 image.png.1150960f945e36a08b5a1979bc9879ed.png

effectivement  maintenant que tu le dis c'est flagrant,... elle doit avoir croisée un Yeti affamé je vais lui recollée un morceau.🤣

Merci pour les conseils je rectifie le tire et vais essayer de pousser un peux plus loin en complément du prochain exercice qui me prend la tête. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...