darknesswolf 2 Posté(e) 11 septembre 2023 bonjour j'ai eu très dur sur l'exercice 2 je suis sur studio paint et je sais pas quel touche sais pour annuler ou pour opacité ou pour la durite du pinceau et pour la gomme je doit utiliser la quel dur ou doux en tous cas j ai recommencer + de 10 fois l exercice mais je perdais patience 😃 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknesswolf 2 Posté(e) 12 septembre 2023 (modifié) exercice 2.5 j espère avoir compris l'exercice j ai utilise un brush avec texture pour m'amuser avec d'autre brush et voir se que je préféré donc sais pas très net (fait avec les croquis et les couleur) Modifié 12 septembre 2023 par darknesswolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 2,399 Posté(e) 13 septembre 2023 Hello ! Alors pour Clip STudio, n 'utilisant pas se logiciel, je ne pourrais pas t'aider pour les raccourcis, tente une recherche google ? Pour ce qui est su brush à utilisé pour la gomme, tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux gommer un peu pour faire un dégradé, alors un brush soft es tde mise, si tu veux gommer pour effacer simplement, un brush dur sera mieux 🙂 Bon boulot sur les deux premiers exercices, l'exercice 2 n'est pas des plus simple, tu t'en es bien sorti ! Quelques petites remarques : Attention à certaines formes, qui ne correspondent pas vraiment aux originales : Attention aussi aux bords de tes formes, qui sont un peu tremblant : C'est plutôt normal au début, pour régler ça, tu peux essayer de faire de plus grand gestes rapides avec l'avant bras, plutôt que de petits gestes lents avec le poignet, tes traits seront un peu plus assurés, moins tremblotants et plus propres du coup ! 🙂 Concernant le 2.5 c'est plutôt bon, par contre, les brushs texturés sont à utiliser aux bons endroits quand il faut 🙂 Ici par exemple, il aurais fallu faire toute la cime des arbres avec cette couleur la : Puis venir repasser avec un brush soft et assez gros, avec la couleur du ciel, pour créer cet effet de brume recherché sur la photo : Pour les barrières : Ici il vaut mieux utiliser un brush simple et le lasso ( que tu verras dans les exercices d'après ) pour avoir des bords nettes, le brush texturé par contre, peut être utile pour ajouter une texture de neige comme tu l'a fait 🙂 Et pour la barrière du fond, tu peux utiliser le raccourcis MAJ, tout en tracant des lignes, pour les tracer horizontalement et de façon exacte, je te laisse essayer par toi même, tu maintiens MAJ, et tu traces un trait 🙂 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknesswolf 2 Posté(e) 11 juin 2024 bonjour j ai refait exercice 2.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 936 Posté(e) 12 juin 2024 Bonjour Darknesswolf, C'est une bonne base que tu as, c'est mieux au niveau du rendu par rapport à ta version d'avant ! Ce qu'il faut corriger maintenant ce sont les valeurs, sur la ref, le ciel est beaucoup plus clair et la neige également, surtout dans le fond. En bleu ca manque d'une lumière forte qui vient taper sur le coté du personnage. Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknesswolf 2 Posté(e) 13 juin 2024 bonjour j'ai refait l'exercice mais sur mon ecran xp pen artist pro 16 les couleur son moin jaune et sur mon moniteur son beaucoup plus jaune je ne sais pas les quel son bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknesswolf 2 Posté(e) 14 juin 2024 (modifié) bonjour et merci pour tout les conseil je suis passer sur l exercice 3 et il est pas facile du tout voici le resulta Modifié 14 juin 2024 par darknesswolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 936 Posté(e) 16 juin 2024 Bonjour Darkness c'est mieux pour la première image Effectivement c'est très jaune la, je pense que tu peux bien diminuer la saturation même sur l'écran de ta tablette. Ca manque aussi de luminosité Pour la forêt tu peux la simplifier en une seule masse, la c'est un peu trop détaillé Cette botte manque de saturation , de couleur et de volume n'hésite pas à lui ajouter des détails, pareil pour l'autre botte Oui l'exo 3 c'est la terreur de tous haha Je trouve que tu as une bonne base et que tu t'en es mieux sorti que sur le premier exo bravo ! En 1 je pense que tu peux ajouter une couche de plus petits détails En 2 la lumière blanche est trop présente et pas assez subtile De manière globale il faut que tu gardes une cohérence pour les couleurs , par exemple si tu utilises une certaine couleur pour la roche , il faut que ca soit la même partout pour la base et apres seulement tu viens ajouter de la variation. Par exemple ici Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts